Etes-vous séduits par Hello Bank! ??

Bendidon, ça commence bien mal Hello Bank ... :triste:

- Ve 05/12 : click d’inscription ... "nous avons bien enregistré votre demande d'ouverture de compte le 05/12/2014"

- Lu 08/12 : Envoi des documents et justifs par courrier ...

- Ma16/12 : Sans nouvelles, j’appelle le N° vert et je tombe sur un conseiller BNP !!! (sic) ... qui me dis ne pas avoir accès à mon dossier Hello Bank ("la moi, je suis à la BNP") (...), qu'il se charge d'envoyer un email à Hello pour transmettre ma demande et m'engage à faire de même à partir de l'espace de suivi de demande d'ouverture ... (là déjà, ça sent le "pâté" !!!)

- Me17/12 : j’appelle le N° vert et je tombe cette fois ci chez Hello ... Le blablabla se termine par un "nous sommes en maintenance informatique depuis 5 mn, je ne peux pas accéder à votre dossier, rappelez demain !!! " ... (Là maintenant, ça sent l'embrouille!!!).

- Ve19/12 : Chat avec un conseiller (...)---> " Effectivement nous avons un peu de retard dans le traitement des ouvertures mais vous devriez recevoir votre RIB tout début de semaine prochaine" ..." (là, j'y crois une demi seconde ... )

- Lu 22/12 : Re-chat ---> je ne peux pas vous donner de date pour votre RIB ... Ah Bon ??? :offusque:

- Ma23/12 : Re-Re-chat ---->
Lui : Votre dossier est en cours de traitement ...
Moi : nous sommes le 23/12 ???
Lui: Je suis désolé pour ce retard mais il est vrai que nous sommes victimes de notre succès, je ne peux pas m'avancer sur une date ...
Moi : Bendidon !!! Pas très sérieux quand même !!!
Lui : Je suis désolé mais ce sont mes services qui traitent les demandes et je ne peux pas m'avancer pour eux ...

Bref, cette ouverture Hello (CC+CSL) se passe dans la douleur ... et ça ne donne vraiment pas envie d'engager une relation bancaire !!!
J'attends encore quelques jours le RIB pour effectuer (peut-être) le versement d'ouverture ... encore que, si pas d'amélioration rapide dans leur communication ... sont pas près de voir la "couleur de mon oseille" ...
J'irai la proposer ailleurs .
Tabernacle !!! :diable:

Dernière modification:
Pour l'instant je ne suis pas encore en affaire avec Hello Bank

Hahahaha ....Hello Bank !!! ...

Reçu hier le deuxième email de Hello, juste 36 jours après le "click" de validation (le 1er email) :
"Dans 10 jours, vous aurez accès à votre Espace Client." !!! Ah bon ??? .... :confuse:
Cela fera quand même juste ... 46 jours pour ouvrir un CC !!! ... Ça faut le faire quand même !!! :confus:

Et deux emails laconiques en 36 jours, c'est pas intéressant ça comme échanges ??? ...
Mais peut-être se disent ils que trop de com tue la com !!! Va savoir .

"Actif comme vous" ... dit l'un des slogans fort de leur Pub TV !!! ...

Heureusement, je ne suis pas actif comme eux, si c'était le cas, je serais sur la paille depuis belle lurette ...

A suivre ... :ironie:

Dernière modification:
Je suis aussi très déçu par Hellobank. Prime de bienvenue toujours pas versée, plus de 2 semaines de retard, un chat bien pratique en apparence, mais aucune réponse réelle ne peut être apportée, des réponses vagues, sans aucune date, sans aucun engagement.

Bref, je voulais simplement profiter de la prime, et j'ai semble-t-il pris la bonne décision pour le moment. Du moins dans mon cas, ma décision est confirmée.

Salut,

Je "déterre" ce topic pour ajouter un autre point positif pour HB qui en manque cruellement et un point négatif qui s'ajoute à la liste:

le plus :
- avec le réseau Global Alliance et BNP Paribas Global Network, les retraits DAB/GAB en devises sont gratuits à l'étranger
"Grâce à votre carte Hello bank!, vous pouvez retirer de l’argent gratuitement dans près de 60.000 distributeurs automatiques dans une cinquantaine de pays."

le moins :
- dossier complet déposé fin décembre 2014 mais pas encore finalisé à ce jour. Explication possible : afflux de demandes (effet de la prime de 80€ pour 1ère ouverture) mais personnel insuffisant. L'effet est délétère

Dernière modification par un modérateur:
salut,

en ce moment j'ai une pub pour une ouverture avec un bonus de 80 via mon comité d'entreprise, mais je vais pas quitter qqch qui marche :clin-oeil:

A+

Prune a dit:
Je suis aussi très déçu par Hellobank. Prime de bienvenue toujours pas versée, plus de 2 semaines de retard, un chat bien pratique en apparence, mais aucune réponse réelle ne peut être apportée, des réponses vagues, sans aucune date, sans aucun engagement.

Bref, je voulais simplement profiter de la prime, et j'ai semble-t-il pris la bonne décision pour le moment. Du moins dans mon cas, ma décision est confirmée.

Pareil, déçu par Hello Bank, j'ai ouvert le compte courant et le livret en septembre 2014 et toujours pas de prime d'ouverture bien que les conditions soient remplies (carte activée et plus de 5k sur le livret mais pas de domicialition des revenus).

Relances multiples sur le chat, réponses aléatoires par exemple "les paiements se font jeudi alors vous aurez la prime jeudi", "la prime devrait être versée en décembre", "j'en informe mon supérieur", "courant janvier.."
Au téléphone pas mieux.

Personnellement je pense que le service client de Hello Bank est une société de service externe. Les représentants sont polis mais ne peuvent pas régler les demandes clients.

Finalement la prime a été versée hier (avec 40 jours de retard). Il est préférable d'écrire un email plutôt que de téléphoner ou de passer par le chat.

California a dit:
Finalement la prime a été versée hier (avec 40 jours de retard). Il est préférable d'écrire un email plutôt que de téléphoner ou de passer par le chat.

Ils ont visiblement fait une vague de versements, car j'ai moi aussi touché ma prime hier, avec plus d'un mois de retard...
Je confirme que le chat et téléphone sont incompétents, et semblent incapables de donner la moindre information !

bonjour, début de connexion pour ouverture le 31/01 compte ouvert et 300 euros dessus , visible sur l'interface le 15/02; j'attends la prime, mais tout va bien

TOPTOPFIRST17 a dit:
Cette ouverture Hello (CC+CSL) se passe dans la douleur ... et ça ne donne vraiment pas envie d'engager une relation bancaire !!!

Au point que j'ai préféré stopper la procédure d'ouverture avant les inévitables déconvenues futures, induites inéluctablement par autant de légèreté et de manque de rigueur .

N'oublie jamais HB (si tu me lis) :

" On n'a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression " .

Prune a dit:
Je confirme que le chat et téléphone sont incompétents, et semblent incapables de donner la moindre information !

C'est clair, c'est le moins que l'on puisse dire !!!

J'ai bien évidemment trouvé mon bonheur dans un autre établissement en ligne (BEL = Bonheur En Ligne) ou là, les choses se font dans une grande fluidité, assorties de réponses rapides et fiables, avec une écoute et une disponibilité de grande qualité, que ce soit par tel ou chat.

Bref, fin de l'histoire HB me concernant, je vais leur laisser le temps de " progresser et de s’améliorer " espérant les retrouver peut-être un jour ... en plus professionnel ... !!! :ironie:

En attendant, ce n'est pas les BEL qui manquent !!! ...
Longue vie HB.

Dernière modification:
J'ai reçu la prime de 80 euros en date du 20 février alors que ça devait normalement être versé début mars.

Il y a du bon et du moins bon dans cette banque,
La durée avant le versement des primes est dans le moins bon.
Maintenant ils ont du avoir énormément de demandes en un laps de temps relativement faible..

Méa Culpa à eux...

Snipy a dit:
Méa Culpa à eux...

si on comprend bien le sens de ce que tu veux dire , d'un point de vue latiniste , il aurait mieux valu dire : " qu'ils battent leur coulpe " :clin-oeil:

oui "mea culpa à eux" c'est mignon mais ça n'a pas de sens.

J'ai déjà répondu sur un autre sujet concernant HelloBank mais vu ma déception j'en rajoute une couche. Difficultés à l'inscription, multiples courriers reçus (ça se veut moderne ?), refus d'ouverture injustifié pour mon épouse, difficultés à la clôture.
A EVITER ABSOLUMENT.

Bonjour,

j'ai transférer mon PEA chez bourse direct pour arrêter les frais de garde. Ils ont recu la demande de transfert par bourse direct le 12/02/2015 et ils ont procédé au transfert le 05/03/2015. Bien sur le 29/02/2015 ils ont perçu au de droit DE GARDE 29.90€ et de frais de gestion 17€.
Je leur ai demandé de me remboursé ce montant (au prorata temporis) car il est prélevé d'avance pour l'année en cours. J'ai eu comme réponse "Les frais de gestions et les droits de garde sont acquis à BNP Paribas pour toute année commencée".

Ma question : ont ils le droit de prélever un montant d'avance et de pas rembourser alors que il n'y plus de compte PEA chez eux ?
Je peux récupérer ces frais ou pas ?

Merci par avance pour vos conseils.

il faut saisir le service clientèle puis le médiateur

Cresus93 a dit:
il faut saisir le service clientèle puis le médiateur

qui est le médiateur et comment peut on procéder ?

Ça se trouve sur leur site il me semble

Retour