et si ........

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
et si finalement Lundi François B.....n'actionnait pas l'article 49.1 et ne demandait pas le vote de confiance à l'assemblée ?

est ce possible de ne pas le faire à la dernière minute ?

Tout est possible dans ce pays non😁

au final, ça ne changerait pas grand chose... Dans tous les cas, on a une France ingouvernable jusque 2027 au mieux.

Possible que EM accepte finalement sa démission qu’il avait peut être refusée la semaine précédente ! Il aura gagné 8 jours de réflexion pour nommer un nouveau premier ministre 😉

Il actionnera, la rénovation de son bureau à Pau n’étant pas encore fini , il a le droit de faire du télétravail de son hara. Pourquoi s'en priver.

Buffeto a dit:
et si finalement Lundi François B.....n'actionnait pas l'article 49.1 et ne demandait pas le vote de confiance à l'assemblée ?

Il en est tout a fait capable !

Buffeto a dit:

J'évoquais sur le forum la possibilité de passer au 50-1
ARTICLE 50-1.
Devant l'une ou l'autre des assemblées, le Gouvernement peut, de sa propre initiative ou à la demande d'un groupe parlementaire au sens de l'article 51-1, faire, sur un sujet déterminé, une déclaration qui donne lieu à débat et peut, s'il le décide, faire l'objet d'un vote sans engager sa responsabilité.

Vote oui ou non, pas grave.
Ceci permettrait à Bayrou soit d'avoir une cohérence, soit de montrer le parti pris de ceux qui votent contre..

Avec le temps passé sur le forum sur ce sujet, perso je demande des dommages et intérêts! :biggrin:

Je complète en disant que pour le 49-1, il faut une délibération en conseil des ministres ( ce qui a été fait) , alors que pour le 50-1, la constitution ne demande pas cet aval.

MDacier a dit:
Il en est tout a fait capable !
Oui si il fait le vexé !

"Si il n'y a personne pour me retenir et bien je reste."

Retour