jeff22150
Nouveau membre
Bonjour.
Après avoir parcouru le web, les forums... Je n'arrive pas à prendre une décision. Je viens donc vers vous pour demander conseil.
Ma question est relativement simple : Est-il intéressant pour moi de créer un SCI pour réaliser un investissement locatif ?
Afin de vous permettre de m'aider, voici ma situation personnelle (qui correspond à beaucoup de foyers français) :
- Je suis marié et j'ai deux enfants (2 et 5 ans).
- Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens.
- Ma femme et moi avons 34 ans.
- Nous avons fait construire notre résidence principale il y a 6 ans
Quelle serait le but de la SCI ?
- pouvoir transmettre plus facilement à long terme ce bien immobilier à mes enfants
- Faire en sorte de ne pas payer d'impôts sur les loyers.
Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas...
Merci à toutes celles et ceux qui auront pris le temps de lire ce message et merci aussi à ceux qui me fourniront une réponse (cela fait des jours que je me pose cette question...)
Cordialement
jeff22150
Après avoir parcouru le web, les forums... Je n'arrive pas à prendre une décision. Je viens donc vers vous pour demander conseil.
Ma question est relativement simple : Est-il intéressant pour moi de créer un SCI pour réaliser un investissement locatif ?
Afin de vous permettre de m'aider, voici ma situation personnelle (qui correspond à beaucoup de foyers français) :
- Je suis marié et j'ai deux enfants (2 et 5 ans).
- Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens.
- Ma femme et moi avons 34 ans.
- Nous avons fait construire notre résidence principale il y a 6 ans
Quelle serait le but de la SCI ?
- pouvoir transmettre plus facilement à long terme ce bien immobilier à mes enfants
- Faire en sorte de ne pas payer d'impôts sur les loyers.
Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas...
Merci à toutes celles et ceux qui auront pris le temps de lire ce message et merci aussi à ceux qui me fourniront une réponse (cela fait des jours que je me pose cette question...)
Cordialement
jeff22150