Est-ce possible de changer de banque ?

leS.sorin

Nouveau membre
J'ai un crédit immobilier en cours au Crédit Agricole. Face un litige qui est apparemment insoluble concernant une désolidarisation, je souhaite simplement changer de Banque. Pour cela, je souhaite clôturer la totalité de mes comptes tout en gardant mon prêt immobilier au Crédit Agricole. Mon agence refuse de prélever les échéances sur un compte extérieur. Que faut-il faire ?
Vincent

le plus radical ...tu fais un crédit ailleurs de la somme restant due et tu rembourses ce crédit par anticipation et après bye bye ....

autrement tu gardes ton compte au CA et tu fait un virement égal à la mensualité chaque mois ( attention qd même aux choix dans les dates de valeur )

leS.sorin a dit:
Mon agence refuse de prélever les échéances sur un compte extérieur. Que faut-il faire ?
Vincent

si tu decides que faire racheter le pret par une autre banque te coute trop cher (en IRA, ou en taux, etc...), dis toi que si tu n'as que ton pret la bas avec le virement qui va bien chaque mois, ils ne font pas beaucoup d'argent sur ton dos (pas de CB, de sommes qui dorment).

apres, faut-il solder le pret et bouger ailleurs, ca depend des conditions ecrites dans ton offre de pret...

Je me permets d'intervenir pour vous indiquer que le remboursement anticipé d'un crédit immobilier donne le plus souvent lieu a des IRA (Indemnités de Remboursement anticipé). Elles s'élèvent souvent à 3% du capital restant dû.

damientel a dit:
IRA (Indemnités de Remboursement anticipé). Elles s'élèvent souvent à 3% du capital restant dû.

3% ? Rarement!

Elles s'elevent plutot a 6 mois d'interets. et elles sont plafonnées a 3% du CRD, d'ou la confusion dans la tete de monsieur toutlemonde :confus:

Je vous remercie pour vos réponse. Aujourd'hui, j'ai un tel discours avec mon banquier que je souhaite simplement quitter l'agence et rien d'autre.
J'ai un CRD du 28.000 € sur 5 ans à 2,6% fixe. Avec de tels conditions je veux garder mon prêt au CA. Je veux simplement que les prélèvements des échéance se fassent dans un autre établissement.
Vincent

leS.sorin a dit:
. Je veux simplement que les prélèvements des échéance se fassent dans un autre établissement.
Vincent

et que dis le contrat que vous avez signé ? Car souvent l'offre de pret precise que le prelevement de la mensualité se fait sur un compte de la banque en question.

Peu importe ce que vous voulez, seul compte ce que vous avez signé.

Bonjour,
j'ai eut un prêt il y a peu au CA, et pour des raisons d'absence de compétence de mes conseillers (je suis à mon 3ème qui à l'air beaucoup plus compétent, la preuve il sait se servir d'un téléphone pour répondre à mes questions) j'ai quitter progressivement la banque : j'ai rendu ma CB, fermé un compte joint puis un PEL.
Actuellement il ne me reste qu'un compte courant où mon salaire arrive, et je laisse sur celui ci juste ce qu'il faut pour payer l'emprunt. Le reste est immédiatement transféré ailleurs.

il y a aussi l'option "je veux changer de conseiller", rares sont les directeurs d'agence qui refusent, et comme c'est souvent le coté humain qui peche, ca permet de regler les problemes. J'ai fait ca une fois (d'habitude je change de cremerie) et ca a le merite d'etre rapide, et efficace.

règle exacte: 3% du capital restant du limité à 6 mois d'intêrets

La règle exacte c'est "Un semestre d'intérêts au taux moyen du prêt sur le capital remboursé sans pouvoir dépasser 3% du capital restant dû avant remboursement". (Art R.312-0 du code de la consommation)

Cdt

Bonjour leS.sorin
Je vous donnerais le même conseil que d'autres: ne gardez que votre compte courant actuel au CA, et déposez-y par virement depuis votre autre banque juste le montant de la mensualité.
Cordialement
PhilB

Retour