Espérer quelque chose avec le Crédit Agricole?

Katounette

Contributeur
Bonjour tout le monde,
je me retrouve avec 100 k (toujours la vente de l'appartement) que j'aimerai placer au mieux mais surtout ne pas perdre car cela va etre mon enveloppe de secours pour les années à venir ;
Du coup, mon conseiller m'a convoqué pour me proposer quelque chose la semaine prochaine, j'ai pris le rendez vous mais je me demande si j'ai un réel intérêt à y aller .
Puisque j'e n'ai pas trp d'attente de ce RV, pour une fois je vais essayer de ne pas me dégonflée devant les "maitres" mais que me conseillez vous de faire et surtout de ne pas accepter ?
je compte sur vous pour un petit audit en règle ?

merci par avance

Katounette a dit:
Bonjour tout le monde,
je me retrouve avec 100 k (toujours la vente de l'appartement) que j'aimerai placer au mieux mais surtout ne pas perdre car cela va etre mon enveloppe de secours pour les années à venir ;
Du coup, mon conseiller m'a convoqué pour me proposer quelque chose la semaine prochaine, j'ai pris le rendez vous mais je me demande si j'ai un réel intérêt à y aller .
Puisque j'e n'ai pas trp d'attente de ce RV, pour une fois je vais essayer de ne pas me dégonflée devant les "maitres" mais que me conseillez vous de faire et surtout de ne pas accepter ?
je compte sur vous pour un petit audit en règle ?

merci par avance
eh bien, ne te dépêche surtout pas pour signer, et lis tout à tête reposée chez toi !

zyxel a dit:
eh bien, ne te dépêche surtout pas pour signer, et lis tout à tête reposée chez toi !
c'est clair qu'ils vont pas m'avoir comme çà, enfin j'espère;
ce que je voulais aussi dire, c'est si certains d'entres vous avec une somme importante aviez réussi à négocier quelque chose d'intéressant dans les taux ?

Katounette a dit:
mon conseiller m'a convoqué pour me proposer quelque chose
Un conseiller ne "convoque" pas, il propose simplement un RDV pour tenter de capter ton épargne afin de faire du conseil "orienté" puisqu'il est payé par ta banque.
C'est certes une nuance, mais elle est d'importance car c'est toi qui es en position de force.

Donc mets-toi dans l'esprit de la cliente qui va glaner des infos, tu les prends, tu lui dis que tu vas réfléchir, peut-être que bof et patati patata.
Puis tu reviens sur le forum, il y aura bon nombre de personnes ici pour te guider ensuite.

Katounette a dit:
j'ai pris le rendez vous mais je me demande si j'ai un réel intérêt à y aller .
Bien sûr que si, ne serait-ce que pour apprendre et tenter de comprendre.

En outre, il te fera découvrir des produits. Charge à toi de les comparer sur différents plans, d'où l'intérêt de revenir sur ce forum car certains intervenants excellent dans les conseils, et d'autres aiment partager leurs connaissances.

Katounette a dit:
je vais essayer de ne pas me dégonflée devant les "maitres"
C'est qui les maitres ? Les conseillers bancaires d'agence ? N'exagérons pas, ils font un travail, ont les connaissances nécessaires à celui-ci (quoique pour certains, on peut se demander...), mais cela ne nécessite nulle maitrise

Katounette a dit:
mais que me conseillez vous de faire et surtout de ne pas accepter ?
Dit comme cela, je crains que personne ne te donne des conseils avisés car ta demande est trop vague et générale, et il manque trop de paramètres : court, moyen terme, long terme ? Quel est ta capacité à supporter le risque ? Quelle utilisation prévue des fonds (rachat d'un bien immobilier ou pas ?) ? Disponibilité des fonds ? As-tu une AV ou pas ? Etc ...

Je suis au CA. Les conseils dépendront de ton capital.
Ecoute, prends des notes, négocie ta Visa gratuite...

Bonjour nature,
tu as raison , j'ai si "convoquée" mais j'aurai du mettre les guillemets; En réalité, il m'a tel 3 fois pour que je prenne ce rendez vous, donc suis pas loin de la convocation même si il y a une nuance je t'accorde.
Je suis aussi dans cette démarche, aller voir pour comprendre un peu comment ils fonctionnent , quant à mes perspectives, comme dit plus haut, c'est surtout mettre à l'abri pour quelques années mais l'assurance vie me parait un peu compliquée pour bien s'en sortir ou alors garder des fonds euros d'apres ce que j'ai compris.
Cependant, il se peut que j'ai aussi besoin de cette somme d'ici quelques temps, alors que faire ?
Beaucoup en ce moment parle d'ouvrir un compte à terme (apparement le CA peut proposer des taux intéressants), je m'étais déjà posée la question il y a quelques temps mais là encore, s'ils décident de ponctionner notre épargne, çà ne changera pas grand chose.

Pendragon a dit:
Je suis au CA. Les conseils dépendront de ton capital.
Ecoute, prends des notes, négocie ta Visa gratuite...
tu as tout à fait raison, je trouve les 5 euros par mois de l'offre essentiel vraiment abusifs :mad:

Mon épouse et moi avons chacun une Visa premier et chaque année ils nous retrocedent les frais.

100 000€ en fond 100% sécurisé je vois plusieurs possibilités :
Livret réglementés (LA LDD PEL CEL LEP)
Fond euros en AV mais je doute que le CA ait une proposition intéressante à ce niveau. Quoiqu'avec spirica, c'est pas impossible... si le conseiller connaît ce qui est pas gagné...
Il y a aussi les CAT, à voir si tu trouves un truc intéressant...
Une idée de la durée du placement ?
Dans tous les cas, ne signe rien sans avoir bien relue le contrat à tête reposée. Donc ne signe pas le jour du RDV même sous le pression !

Sincèrement en te lisant on sent une telle défiance… il faut quand même arrêter de penser que le conseiller est là pour t’arnaque systématiquement.

100k€ que tu ne veux pas perdre ? Livrets A, LDD et compte à termes. Sinon ça parlera certainement d’assurance vie avec du fonds euros. Voilà.

j'ai un compte a terme au crédit agricole , 70K composé de 3 palier ( 1 pour chaques années révolus ) depuis un peu plus d'un 1 ans maintenant ( mon premier palier c'est terminer cette semaine donc j'ai récupéré mon investissement + intérêt sur mon compte + les intérêts du second et troisième palier )
l'avantage c'es que ton épargne reste dispo , si tu retire avant échéance seul les intérêts sont minoré

de mémoire pour un an j'était a 2.8 % alors certe c'est clairement pas énorme mais bon ....

le carré bleu est pas mal aussi finalement , il te permet de placer en une seul fois 37500 euros a un taux de 3.4 % sur une duré de 4 ans
c'est pas dégueux quand tous tes livret sont full comme moi

Dernière modification:
niklos a dit:
100 000€ en fond 100% sécurisé je vois plusieurs possibilités :
Livret réglementés (LA LDD PEL CEL LEP)
Fond euros en AV mais je doute que le CA ait une proposition intéressante à ce niveau. Quoiqu'avec spirica, c'est pas impossible... si le conseiller connaît ce qui est pas gagné...
Il y a aussi les CAT, à voir si tu trouves un truc intéressant...
Une idée de la durée du placement ?
Dans tous les cas, ne signe rien sans avoir bien relue le contrat à tête reposée. Donc ne signe pas le jour du RDV même sous le pression !
merci beaucoup pour ces conseils, le CAT serait bien pour moi je pense même si il y a fiscalisation à la sortie, mais à combien je peux essayer de l'avoir avec une grosse somme ? peut on jouer avec les banques en ligne et surtout sans frais...

Bonjour,
Katounette a dit:
s'ils décident de ponctionner notre épargne, çà ne changera pas grand chose.
C'est sûr qu'en partant de cette mentalité vous n'allez pas faire grand chose et vos 100 k€ seront bouffés par l'inflation. C'est qu'elle est vorace et discrète. Je pense que vous devriez vous informer avec vos propres recherches sur ces points.

darkmilou a dit:
j'ai un compte a terme au crédit agricole , 70K composé de 3 palier ( 1 pour chaques années révolus ) depuis un peu plus d'un 1 ans maintenant ( mon premier palier c'est terminer cette semaine donc j'ai récupéré mon investissement + intérêt sur mon compte + les intérêts du second et troisième palier )
l'avantage c'es que ton épargne reste dispo , si tu retire avant échéance seul les intérêts sont minoré

de mémoire pour un an j'était a 2.8 % alors certe c'est clairement pas énorme mais bon ....

le carré bleu est pas mal aussi finalement , il te permet de placer en une seul fois 37500 euros a un taux de 3.4 % sur une duré de 4 ans
c'est pas dégueux quand tous tes livret sont full comme moi
merci à toi, effectivement ce carré bleu semble intéressant mais s'adresse t'il à tout le monde ? y compris si tu comptes pas acheter par la suite mais juste t'en servir de placement momentané ? quelle est sa fiscalisation à la sortie au bout de 4 ans ?
merci encore pour cette nouvelle idée !

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

C'est sûr qu'en partant de cette mentalité vous n'allez pas faire grand chose et vos 100 k€ seront bouffés par l'inflation. C'est qu'elle est vorace et discrète. Je pense que vous devriez vous informer avec vos propres recherches sur ces points.
merci de cette belle réponse, je m'informe justement auprès d'un forum que je pense être plein de bonnes idées et ouvert contrairement à ce que l'on trouve sur le net "tout fait" et souvent formater; je pose des questions que peut être d'autres n'osent pas poser , peut être que les réponses serviront aussi à d'autres.

quant à ma mentalité comme vous dites, désolée si je ne suis pas aussi instruite que vous en la matière, chacun son domaine hein ? bon week end

Katounette a dit:
merci à toi, effectivement ce carré bleu semble intéressant mais s'adresse t'il à tout le monde ? y compris si tu comptes pas acheter par la suite mais juste t'en servir de placement momentané ? quelle est sa fiscalisation à la sortie au bout de 4 ans ?
merci encore pour cette nouvelle idée !
Va sur Google et tape "Carré bleu Crédit Agricole". Tu trouveras ce menu déroulant sur la page consacrée :

1720260672234.png

Et va sur cette page : [lien réservé abonné]

Tu y trouveras tous les placements du CA :
1720261396163.png

Katounette a dit:
quant à ma mentalité comme vous dites, désolée si je ne suis pas aussi instruite que vous en la matière, chacun son domaine hein ? bon week end
On vous a déjà expliquer 2-3 fois que la spoliation/ponction est illégale constitutionnellement mais vous continuez à ressortir cette épouvantail. Comme les mêmes qui ressortent la loi Sapin II à intervalles réguliers.

Je vais vous le dire de façon plus direct : c'est pas vos 100k€ qui vont intéresser une banque étrangère ou alors avec des couts bien plus important. Donc pas vraiment le choix pour vos 100 k€ - > banque française

Après avis personnel : si les français étaient moins bêtes et finançaient plus leurs sociétés, les politiques ne s'en mêleraient pas. Mais ils veulent du 5%/an avec la liquidité et la sécurité d'un compte chèque:rolleyes:. Moi Président de la République, j'alloue 20% des comptes d’épargne vers le capital-risque. C'est une autre façon de voir les choses.

pourquoi la france ne ferais t'elle pas un fond souverain un peu a la norvégienne ???

On a déjà une dette pas possible alors faire un fond souverain...

Retour