Esker - FR0000035818 ALESK

Si je comprends bien votre commentaire, vous pensez qu'il vaut mieux attendre un peu quelques temps avant d'ouvrir une ligne sur Esker ? (je n'en ai pas encore)

Le graphique, en UT Hebdo ci-dessous, est magnifique.
On voit que les MM, la 30 périodes et la 70 périodes, rappellent à elles les cours à chaque fois qu'ils s'en éloignent trop.
Les MM, elles aiment bien que les cours les chatouillent!!
On voit que les conso se font plutôt horizontalement... Ce qui est une manière de revenir au contact des MM... Ce sont alors elles qui viennent rejoindre les cours.
En conclusion :
Difficile de conseiller l'achat au niveau actuel... Mais la société est tellement dynamique qu'il est tout aussi difficile d'imaginer attendre un repli marqué des cours qui donnerait une belle porte d'entrée.
C'est toujours pareil en bourse : la qualité se paye, cher!
Si on veut vraiment créer une ligne, alors on ouvre une petite ligne, et on la renforce au fil du temps, soit plus bas si le cours baisse, soit en suivant la tendance haussière du titre.
Quand on voit ce graphique.... C'est une œuvre d'art boursière!!

Esker_13_01_2021.gif

Quelques pistes :

- > Grosse zone de soutient vers 156 euros, mais ne pas compter là dessus, peu de chances que ça aille aussi bas, mais en mèche basse pourquoi pas.

-> latéralisation des cours, marquant une pause avec possibilité d'achat vers les 190 euros. Assez probable.
-> Retour vers les 180 euros. Assez probable également.

Maintenant vu le momentum, cela peut continuer à monter quelque peu ou beaucoup.

Sinon, pour ne pas risquer de louper le train, on peut choisir une somme fixe à mettre sur le titre chaque mois sans regarder les cours ...

Argument de repli à court terme, le carnet d'ordre qui est vendeur sous 205 :

1610576159733.png

Dernière modification par un modérateur:
Merci pour les précisions

Tellement dommage que le titre ne soit plus éligible au PEA-PME... C'est aussi la rançon du succès !

Il reste éligible au PEA du coup je suppose ?

Bonsoir LieKolchin,
LieKolchin a dit:
Il reste éligible au PEA du coup je suppose ?
Oui évidement.

Rappel des critères d'éligibilité des sociétés au PEA-PME :

La société émettrice des titres est :

a) Soit une entreprise qui, d'une part, occupe moins de 5 000 personnes et qui, d'autre part, a un chiffre d'affaires annuel n'excédant pas 1,5 milliard d'euros ou un total de bilan n'excédant pas 2 milliards d'euros.

b) Soit une entreprise dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé ou sur un système multilatéral de négociation et qui respecte cumulativement les critères suivants :
  • sa capitalisation boursière est inférieure à un milliard d'euros ou l'a été à la clôture d'un au moins des quatre exercices comptables précédant l'exercice pris en compte pour apprécier l'éligibilité des titres de la société émettrice
  • aucune personne morale ne détient plus de 25 % de son capital.

Bonne soirée,
Tubair

Oui, sans aller aux US... Esker est en surachat depuis 6 semaines.. Et semble s'y complaire!

Esker_18_01_2021.gif

poam5356 a dit:
Oui, sans aller aux US... Esker est en surachat depuis 6 semaines.. Et semble s'y complaire!

Afficher la pièce jointe 8578
D'ailleurs Esker pourrait consolider dans les prochaines semaines, avec un point d'entré intéressant sur mes 180€! Un avis Poam ?

poam5356 a dit:
Esker est en surachat depuis 6 semaines..
Ca sent forcément le gros prorata (-20 -30 %) ... mais quand....

Theblueline a dit:

Lien de mon message sur Sartorius et le RSI : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/sartorius-stedim-bio-fr0013154002-dim.38974/post-390284

C'est typiquement ce que j'expliquais, tu interprètes à tord une zone de "surachat" comme une zone de danger, et c'est trompeur. Le RSI est souvent trompeur, quand on commence.
Ce truc du RSI en "surachat", peut fonctionner sur certains titres, de temps à autre, et parfois non.
Idem avec la "survente", raisonnement opposé.

Cela peut faire louper des trains haussiers, car Esker qui corrige de 20-30%, c'est peu probable vu comment le dossier est soutenu, et toutes les résistances techniques à franchir. Et il y'a également la question de quand ? Si c'est après avoir gagner encore 20%, ça change tout ;).

Quant à Esker spécifiquement, ce titre peut faire des énormes mèches basses, et là, faut en profiter.

Theblueline a dit:

Personnellement, je ne le crois pas, et pour 2 raisons :
- La croissance à venir se forge l'année passée avec les signatures de contrats qui ensuite génèrent des revenus tirés des abonnements puisque ces contrats sont en mode SaaS.
Or, l'année 2020 aura été historiquement la meilleure pour Esker en termes de nouveaux contrats.

- La seconde raison est à chercher, je pense, dans la mutation accélérée des entreprises qui, avec la pandémie, découvrent qu'elles peuvent continuer à fonctionner grâce à la digitalisation de leurs services de gestion.... Et même faire des économies!
J'ai des actions d'une boite allemande qui fait un peu la même chose qu'Esker, mais dans la gestion du personnel.
Il s'agit d'Atoss Software (petit résumé sur la boite ici).
Aujourd'hui, elle a gagné 9,72%.
Cette hausse est, je pense, à rapprocher de celle d'Esker. Les 2 boites ayant des parcours haussiers assez similaires.
Une seconde raison qui, finalement, engendre la 1ère raison....

⚠️ Esker reste éligible au PEA-PME ⚠️
J'ai été induit en erreur par Boursorama.

J'ai mis un ordre à 198,1 € pour tenter l'épuisette et la respiration du cours.
Une petite baisse devrait faire sauter les "stops" des trendfollowers. :money_mouth:

J'ai passé plusieurs fois un ordre sur le titre dans la semaine : Rien à faire! Y veut pas descendre.
Idem pour Atoss et Steico. J'ai fait chou blanc! Peut-être plus de réussite la semaine prochaine.

Valeur au parcours incroyable..... les cours s’envolent constamment et il est difficile de renforcer lorsqu’on est influencé par l’analyse technique qui suggère une respiration....
Je perds patience....!

Tubair a dit:
Valeur au parcours incroyable..... les cours s’envolent constamment et il est difficile de renforcer lorsqu’on est influencé par l’analyse technique qui suggère une respiration....
Je perds patience....!

Ah justement mon analyse technique, ne montre aucun signe de faiblesse sur Esker, elle est en plein momemtum haussier.

Par contre le cac40 (ou Daube40 pour les intimes) est en train de faire un sale coup comme il en a l'habitude, donc si on corrige sec sur le cac , et qu'on descend durant le mois de février, on pourra rentrer probablement rentrer/renforcer Esker plus bas. Mais pas beaucoup plus bas.

Membre43775 a dit:
Ah justement mon analyse technique, ne montre aucun signe de faiblesse sur Esker, elle est en plein momemtum haussier.
Et la hausse ne se fait pas dans le vide.. Les volumes sont importants.

Pour le fun, comparaison des 3 titres que j'essaye de renforcer (Esker en bleu, Atoss en vert, Steico en mauve) avec le CAC40 (facile à trouver, il fait bande à part) depuis début 2020...
Edifiant : +140% par titre, contre -10% au CAC.

Esker_vs_atoss_vs_steico_vs_cac.gif

Heey Membre43775,
Membre43775 a dit:
Chez moi Esker est sorti de son canal haussier long terme.... enfin elle l’a complètement pulvérisé et traîne en surachat depuis un sacré bout de temps!

Trop d’influence, il est temps de passer a l’action.....

Membre43775 a dit:
Par contre le cac40 (ou Daube40 pour les intimes) est en train de faire un sale coup comme il en a l'habitude, donc si on corrige sec sur le cac
Ne soyez pas négatif, la bourse va reparti du feu de Dieu lundi grâce au non reconfinement qu’elle anticipait!
Go prendre un turbo infini put levier 8 sur Unibail...

Tout ceci n’a rien de sérieux.

Tubair a dit:
Go prendre un turbo infini put levier 8 sur Unibail...
A cause des centres commerciaux fermés?

Yo Tub',

Bah si tu te rappelles bien c'est justement quand le gouvernebouse prenait la décision de confiner qu'on avait eu une remontée de daube 40 rapide... A chaque confinement le cac a remonté.

Là justement avec cette (mauvaise) décision de non confinement, je pense que le cac 40 ne montera pas la semaine pro personnellement.... Jusqu'à la décision de réellement confiner peut être.
Mais on verra bien, de toute façon Daube40 a enfoncé un support important et y'a pas grand chose en dessous jusqu'à ... 5200. Donc techniquement ça commence à sentir mauvais, Accrochez vos ceintures :p.

Et Canaux haussier tout ça, moins j'en utilise mieux je me porte :). Trop de faux signaux avec cette technique à mon sens, cependant je ne l'utilise simplement pas. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une mauvaise technique.

Si je l'avais utilisé je n'aurais pas tout explosé avec Zoom par exemple, Esker et d'autres... Sortie de canaux haussier : j'achete !! Momemtum haussier : on accélère la hausse et on profite.

Puis en fait les canaux se refont au fil du temps, et les anciens prix sont assez vite caduque en bourse, les anciennes résistances marchent moins bien que les récentes, il en va de meme pour les prix.

Dernière modification par un modérateur:
Retour