Esker - FR0000035818 ALESK

Je partage mon plan sur Esker actuellement :

- Si elle dépasse 144, j'achète puisque c'est le haut du mini range et surtout la Kijun Daily qui est plate (Ichimokou).

- J'ai un ordre @ 134 qui correspond au bas du range, mais un peu au dessus puisque j'applique un biais haussier sur des titres haussiers. Et on a également le bas du nuage daily en soutient.

Tout ces achats seront munis d'un stop.

Et pour info j'ai vendu aujourd'hui le haut du range car je n'ai aucune idée de quand la sortie aura lieu, et de la direction, mais proba vers le haut ++.

Dernière modification par un modérateur:
Merci à tous les deux, c’est sympa d’avoir des retours différents !

Pour ce que mon avis vaut :

J'ai ouvert une ligne le 21/09 à 135€.
Je suis l'entreprise depuis quelques temps maintenant et je ne vois que de bonnes nouvelles; combiné à une bonne dynamique boursière et des bilans encourageants, je me suis dit que 135€ était un bon point d'entrée par rapport à l'évolution du cours des semaines précédentes. Je vise long terme donc n'est pas voulu m'encombrer à grappiller quelques euros sur le cours. 135€ n'était pas loin du mini de la journée (journée baissière au global).

Maj technique :

- Esker vient de casser son mini range par le haut. Donc c'est positif. (Cote 145.4 au moment du post, cours en live ici : [lien réservé abonné]).

Donc achat pour ma part @ 144.4, et un autre ordre vers 144 en cas de pull back.

Bonsoir,

Résultats du 3ème trimestre publiés ce soir. [lien réservé abonné]

CA du T3 par rapport au T3 2019 : +10% à taux constants et +7% en publié*
Activités SaaS (45% du CA) : +14% sur le trimestre. L'activité a retrouvé 95% de son niveau fin septembre
Nouvelles signatures : +11% par rapport à 2019 (pour 21,3M€)
Trésorerie nette : 25,2M€ (19M€ au 30.09.2019)

Esker estime être en mesure de maintenir une croissance organique de 9% en 2020, proche de 2019.

Tubair

*Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre constants et publié, je ne sais jamais lequel prendre.

A taux de change constants permet d'avoir une idée réelle sur l'évolution de l'activité d'une année sur l'autre en s’affranchissant des variations des monnaies.
Par contre, les variations des monnaies influent sur le résultat réel, dans un sens, comme dans l'autre... C'est le "publié".

Au delà des chiffres, bien plus intéressant est le nombre de nouveaux contrats signés.
Ce sont eux qui alimentent ensuite la croissance d'Esker.
Les contrats signés sur les 9 premiers mois de l'année sont en hausse de 11% sur 2019 pour atteindre 21,3M€.
Une année 2019 qui était déjà en hausse importante sur la précédente.
La pandémie et le confinement ont retardé la signature de certains projets, mais en a accéléré d'autres dans de nombreuses entreprises qui "voient dans les solutions d’Esker un moyen indispensable pour continuer à opérer alors que la majorité de leur personnel administratif et financier est en télétravail."

Que du bon!!!

Bonjour à tous,

Mes titres Esker ont été déplacés de mon PEA-PME vers mon CTO chez Boursorama. Je vais les contacter pour obtenir des explications...

Julien954 a dit:
Mes titres Esker ont été déplacés de mon PEA-PME vers mon CTO chez Boursorama.
OH......... Incroyable!
Une erreur de manip? Peut-être!

Julien954 a dit:
Bonjour à tous,

Mes titres Esker ont été déplacés de mon PEA-PME vers mon CTO chez Boursorama. Je vais les contacter pour obtenir des explications...

Encore une bonne bande de boulets avec Fortuneant il font la paire.

Et sinon les gars, et les filles, Esker quelle beauté ce titre !

Attentions aux mèches basses, mais vraiment quel parcours du titre en 2020. Qui du coup n'est probablement plus éligible au PEA PME suite à la capitalisation qui dépasse désormais le milliard.

Esker une small-cap devenue une mid-cap.

Membre43775 a dit:
Attentions aux mèches basses, mais vraiment quel parcours du titre en 2020. Qui du coup n'est probablement plus éligible au PEA PME suite à la capitalisation qui dépasse désormais le milliard.
Peut-être mais pas vu de comm d'Euronext, et le titre est toujours dans l'indice Enternext PEA PME 150

Peu importe, même en n'étant plus éligibles, les titres acquis doivent rester dans le PEA-PME.

Après une demi-heure d'attente, je suis tombé sur un monsieur agréable m'indiquant se renseigner sur la migration mystère de mes titres Esker depuis mon PEA-PME vers mon compte-titres avec en prime un prix de revient à 0 ! 😂

Retour sous 48/72 h.

Bonsoir à toutes & à tous,
Esker vient de publier les résultats du trimestre 4

Trimestre record, année record (Alors soit ils ont oublié de modifier leur pdf de l'année dernière, soit il s'agit bien d'une année et d'un trimestre record, une fois de plus....!!!!)
Esker réalise le meilleur trimestre et la meilleure année de son histoire en termes d’activité

Le chiffre d'affaires du T4 est de +11% (8% en publié) vs 2019
  • Dématérialisation en mode SaaS (93% du CA) : +13%
  • Dématérialisation en mode licence et maintenance (5% du CA) : -11%
  • Produits historiques (2% du CA) : -12%
Niveau record de signature :
  • Valeur cumulée des nouveaux contrats signés en 2020 : +17% (34M€) vs 2019
  • Sur le trimestre 4, les nouvelles signatures progressent de +30% vs 2019 (qui était déjà un trimestre record)
Trésorerie du groupe renforcée : 30.7M€ vs 20.2M€ en 2019

Tendance pour 2021 :
"Esker attend une solide croissance organique à deux chiffres pour l’ensemble de l’année 2021. À ce niveau de croissance, la profitabilité devrait s’établir entre 10 et 15%."

Source ici [lien réservé abonné]

Bonne soirée,
Tubair

Poam....... :mad:

Tubair a dit:
Dslé.... J'étais pile-poêle (à bois) sur la page Esker quand la news est arrivée.
Du coup, je l'ai supprimée.

J'ai hâte de la voir franchir le cap des 200€.

Bonsoir Poam,
poam5356 a dit:
Dslé.... J'étais pile-poêle (à bois) sur la page Esker quand la news est arrivée.
Du coup, je l'ai supprimée.
Vous n’auriez pas dû même si cela faisait redondance, vous étiez en premier..!

Bonne soirée,
Tubair

Yesssss : 201,50€ ce soir....... :money_mouth:

Début 2014 : 14€
Début 2016 : 30€ +114% sur 2014
Début 2018 : 52€ +73% sur 2016
Début 2020 : 95€ +82% sur 2018
Début 2021 : 200€ +110% sur 2020

A ce rythme.... les 300 pour début 2022 ne sont pas une utopie!!

Le problème étant de savoir quand renforcer....

Je dois doubler ma ligne mais les cours sont me semble t’il en sur achat actuellement....
Lorsqu’ils ne le seront plus, je renforcerai et tant pis pour la forte augmentation du PRU.

Tubair

Oui, le titre est mûr pour une conso :
Les indicateurs sont nettement en surachat et l'écart des cours avec les diverses MM (30, 50, 100, etc) commence à devenir lourd à maintenir..... Elles (les MM) devraient les rappeler (les cours) à elles.

Retour