Rebonjour Theline
bleu,
Theblueline a dit:
Ne pas recharger sur un actif que l'on possède déja
Theblueline a dit:
Dans les deux cas, il faut acter que son PRU va obligatoirement monter.
Lorsque vous êtes actionnaire d’une société, que vous croyez fortement en celle-ci et qu’en plus de ça elle ne vous déçoit pas
(sous entendu a un très beau parcours), pourquoi utiliser ses liquidités pour investir sur une autre?
Évidemment, je mets entre parenthèse le fait qu’il peut y avoir par exemple une problématique de diversification par rapport au secteur d’activité ou à la pondération au sein du portefeuille.
Je pense, mais peut-être pas vous, qu’il n’est pas important et même dangereux de se focaliser sur son PRU car cela peut amener à effectuer des erreurs.
Par exemple, moyenner à la baisse en souhaitant à tout prix avoir un écart faible entre son PRU et les cours peut amener à une situation où à force d’effectuer des renforcements, la ligne pourrait avoir un poids important au sein du portefeuille.
De plus et en effectuant ceci, il y a de grandes chances que la société soit dans une tendance baissière.
Dans le cadre d’une société croissante comme nous avons avec Esker, il est tout à fait compréhensible et normal que de part son comportement a tendance croissance, le PRU peut s’en trouver éloigné des cours.
Ne pas renforcer à la hausse sous prétexte que le PRU va augmenter, c’est sûrement louper la performance que pourrait apporter la société.
Si celle-ci ne déçoit pas, il serait dommage de ne pas augmenter son exposition.
D’ailleurs c’est ce que je vais faire avec Esker, doubler ma ligne peut importe l’impact sur mon PRU et aussi ce que j’ai effectué hier sur nos deux PEA avec Pharmagest.
Après il faut quand même mettre un point d’attention.... par exemple je serai un peu plus dubitatif sur Sartorius qui est dopé avec les tests Covid.
Tubair