Erreur sur pret taux zéro, help !!!

famastef

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai moi aussi un soucis similaire à une discussion précédente, mais comme pas de réponse, je me permet de reposter ici !

Chez nous prêt immobilier signé en sept 2006, dossier monté courant juillet-août 2006, donc pas encore d'avis d'imposition 2005, nous avons fournis à notre banque toutes les pièces nécessaires pour palier à ces documents (fiches de paies, relevés sécu, déclaration de revenu pré-remplies...)
Sur nos simulations faîtes par la banque, le prêt à taux zéro était de 15200€ remboursable sur 8ans...
Lors de l'édition de nos offres de prêt celui ci était toujours de 15200€ mais remboursable sur 18 ans... on a pas cherché à comprendre, on a fait confiance à un professionnel du crédit immobilier, pensant que cela était du au lissage des prêts...
Entre temps nous avons fournis nos avis d'imposition à la banque...
Bref courant mars 2007 on recoit un courrier de notre banque mentionnant qu'il y avait eu une erreur entre les revenus réel et les revenus déclarés, sans mentionner de chiffres (quels sont les montants qui ont été fournis au S.G.F.G.A.S. ? Même sur les offres de prêt cela n'apparait pas !!!)
Notre banque nous a fourni un nouvel échéancier pour rembourser ses 15200€ sur 8 ans...

Nous avions au départ des mensualités de
- 653 € pour le prêt immo
- 42€ pour le prêt taux 0

On se retrouve aujourd'hui avec :
- 653€ pret immo
- 166€ pret taux 0
et cela pendant 8 ans ...

Cela réduit considérablement notre budget mensuel.... nous avions des projets travaux... que nous ne pourrons pas réaliser à cause de cela..

J'aimerai savoir si il serait possible de relisser notre prêt immo pour l'adapter à notre nouvel échéancier du prêt à taux 0 (la banque nous a répondu que cela aurait un coût trop élevé pour eux et nous alors?????)

y a t-il des recourts ? Sachant qu'aucune erreur a été faite de notre part, que jamais nous avons eu copie des revenus de référence fournis au S.G.F.G.A.S.

J'aimerai tant que les choses s'arrange et qu'on revienne à des mensualités convenables pour notre budget
En effet je suis actuellement au chomage et enceinte de 6 mois, je ne serais pas susceptible de reprendre un emploi avant juillet 2008...

Merci pour vos réponses...

Personne pour me conseiller :confused:
J'ai rdv à la banque dans 1 semaine et j'aimerai y aller avec un dossier et des arguments béton !!!
Merci d'avance

Bonjour,

Je vous invite à lire cette page: Modalité du Ptz [lien réservé abonné] pour étudier précisément votre situation lors de la signature de votre prêt.

Le ptz est un dispositif gouvernemental très réglementé et les banques ont le seul droit de se plier au cadre de la disposition.

Si vous ne parvenez pas à obtenir un ré-échelonnement de votre prêt principal en fonction de vos besoin il y a, je suis sûr, des concurrents de votre banque à votre écoute.

Évidemment cela vous coûtera des frais de rachat de crédit. Mais il en coûtera d'autant plus à votre banquier de perdre un client.

Avant d'aller voir votre banquier faite une simulation chez un concurrent. Cela montrera votre détermination.

Cdt.

merci pour votre réponse....

bonjour
nous avons le même problème actuellement. Avez vous trouvé une négociation avec la banque ?

Retour