nicolasg13
Contributeur
Bonjour.
Je pense que je rencontre un cas extrêmement rare.
Samedi dernier, je suis allé à ma banque pour effectuer une mise à jour de mon dossier. Après être rentré chez moi, j'ai consulté mon compte et j'ai remarqué qu'un virement d'un montant élevé avait été effectué à partir de mon compte sans que je n'aie effectué de transactions. La coïncidence avec ma "promenade à la banque" était trop importante pour être ignorée.
Lundi, je suis retourné au guichet pour exprimer ma forte insatisfaction, et le comptable a effectué des recherches pendant la journée. Ils ont expliqué qu'en raison d'un "bug" au guichet, la banque avait utilisé mon compte pour effectuer le virement, plutôt que de le faire à partir du compte du client qui était venu après moi et qui souhaitait effectuer un virement vers une banque externe. Les documents comptables que l'agent m'a présenté m'ont convaincu.
Le soir même, l'agent m'a fait signer un document intitulé "demande de régularisation d'un virement" (valable uniquement pour erreurs de service), en précisant "erreur de débiteur (BUG)" et l'a transmis au service de "rectification des virements" a été informé. Je pensais qu'entre le samedi et le lundi, lorsque les banques sont fermées, ils auraient pu annuler le virement. Cependant, cela n'a pas été le cas, il m'a parlé de "recall".
J'attends maintenant d'être remboursé. On m'a indiqué que cela prendrait 48 heures, mais j'ai des doutes quant à la faisabilité de la chose, car il s'agit de banques différentes.
Le comptable m'a assuré que je serais remboursé pourtant quand j'ai exprimé mon doute.
Que pensez-vous de la situation ?
Je pense que je rencontre un cas extrêmement rare.
Samedi dernier, je suis allé à ma banque pour effectuer une mise à jour de mon dossier. Après être rentré chez moi, j'ai consulté mon compte et j'ai remarqué qu'un virement d'un montant élevé avait été effectué à partir de mon compte sans que je n'aie effectué de transactions. La coïncidence avec ma "promenade à la banque" était trop importante pour être ignorée.
Lundi, je suis retourné au guichet pour exprimer ma forte insatisfaction, et le comptable a effectué des recherches pendant la journée. Ils ont expliqué qu'en raison d'un "bug" au guichet, la banque avait utilisé mon compte pour effectuer le virement, plutôt que de le faire à partir du compte du client qui était venu après moi et qui souhaitait effectuer un virement vers une banque externe. Les documents comptables que l'agent m'a présenté m'ont convaincu.
Le soir même, l'agent m'a fait signer un document intitulé "demande de régularisation d'un virement" (valable uniquement pour erreurs de service), en précisant "erreur de débiteur (BUG)" et l'a transmis au service de "rectification des virements" a été informé. Je pensais qu'entre le samedi et le lundi, lorsque les banques sont fermées, ils auraient pu annuler le virement. Cependant, cela n'a pas été le cas, il m'a parlé de "recall".
J'attends maintenant d'être remboursé. On m'a indiqué que cela prendrait 48 heures, mais j'ai des doutes quant à la faisabilité de la chose, car il s'agit de banques différentes.
Le comptable m'a assuré que je serais remboursé pourtant quand j'ai exprimé mon doute.
Que pensez-vous de la situation ?
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