erreur banque, problème assurances prêt maison

sanden

Contributeur
Bonjour,

Voilà nosus avons fait racheté notre prêt immobilier il y a maintenant 1 an; Et ce matin appel de la banque pour nous dire qu'ils ont fait une erreur sur les prélèvements des assurances liées à ce prêt immobilier : depuis 1 an , ils ont prélevés notre cotisation d'assurance mensuelle sur le compte de quelqu'un d'autre !!!!! Nous nous sommes rendus comptes de rien car nous pensions que cette mensualité était incluse dans notre mensualité de prêt:embaras:
ils viennent de se rendre compte de leur boulette car la personne qui a été débitée à tort (environ 38 € par mois depuis 1 an) vient de déceder.
Maintenant la banque veut que nosu remboursions tout ...
Le problème est que rembourser 460 € va nous mettre dans un caca financier :confus:
le conseiller bancaire nous a alors répondu que nosu avons un compte épargne. Certes, mais nous sommes en plein travaux et d'ici 15 jours nous n'aurons plus rien car nous devrons payer ces travaux

Ai je un droit de recours ou suis je obligée de rembourser cette somme ?

Rembourser, oui, ces sommes sont quand même dues, mais rien ne vous empêche d'expliquer que cela vous met en difficulté et qu'un remboursement en 3 ou 4 fois, serait possible

Merci pour ta réponse Hargneux :clin-oeil:

Je suis allé voir la banquier cet après midi , arrangement pour payer en 3 fois , c'est déjà ça.

Ce qui m'inquiete dans ce que vous dites c'est également de voir que votre projet a certes été financé mais que vous retrouvez déjà sans un sous de coté, ca me laisse un peu perplexe...mais bon...

Pour ce qui est du remboursement, il est clair que vous pouvez trouver un accord pour étaler le paiement vu que l'erreur est partagée. Et il ne s'agissait pas de l'assurance de la banque ? En général si c'est prélevé a part c'est une délégation d'assurance non ?

Non il s'agit bien de l'assurance qui a été prise à la Banque.

sinon, pour en revenir au fait que vous soyez perplexe quant au fait qu'il ne nous reste plus rien de côté. Nosu avons fait construire notre maison il y a 2 ans 1/2 , nosu étions passé par le crédit foncier . Et il y a un an , suite aux problèmes de taux soit disant capé avec le CF, nous avons fait racheter notre prêt . Pendant ces 2 ans 1/2, malgré nos petits salaires, nosu vaons réussi à mettre de côt pour pouvoir faire notre clôture et acheter un portail et là nous venons justement de finir ces travaux et cet achat donc plus rien
Nous avons décidé de faire le pas d'être propriétaire car, vu le prix des loyers, les mensualités de crédit correspondaient à ce que nous payions en loyer
Dès que nous pouvons, nous mettons de côté (13 ème mois de mR par exemple) mais là ça tombait vraiment mal

Tant que la casse a été limitée à temps alors tant mieux pour vous, puis le fait que ca vous pose un cas de conscience est tout à fait rassurant ;). En vous souhaitant de vous sécuriser rapidement contre les imprévus en remplissant une petite poire pour la soif.

Retour