Erosion des taux promo des super livrets ?

lopali a dit:
Bien au contraire, j'estime qu'en 2013 les rendements de mes super livrets ont augmenté.

t'as refait tes calculs avec la formule aristidienne ?

buffetophile a dit:
t'as refait tes calculs avec la formule aristidienne ?

En terme de comparaison, cela ne changera rien.

Sa formule va me faire baisser mes rendements de 2013, mais ceux de 2012 aussi.

Et à y réfléchir, la différence devrait même être très légèrement plus grande car l'inflation de 2012 a été plus importante que celle de 2013.

Boah.
Je démarre une promo de fidélité 4.5% - 3 mois chez PSA.
C'est vrai que les offres se sont fait rares au T1; elles arriveront toutes en même temps avant les vacances...

A tel point que j'utilise actuellement une vieille AV qui était vide jusqu'à présent pour y stocker mes liquidités.
Une AV qui sert le taux max en cours d'année bien sûr.

lopali a dit:
Je pense qu'érosion des taux ne veut pas obligatoirement dire baisse du rendement.

Bien au contraire, j'estime qu'en 2013 les rendements de mes super livrets ont augmenté.

Même logique sur les fonds en euros d'AV :

"Cette analyse confirme donc la thèse d’une baisse de rendement plus modérée qu’annoncée en 2013. Pour rappel, selon les chiffres de l’ACPR, la rémunération moyenne de l’assurance-vie en euros était de 3% en 2011 et de 2,9% en 2012. Par ailleurs, un résultat de 2,76% en 2013 constitue selon Facts & Figures « une très belle performance, au regard de l’évolution du taux de l’OAT (3) et par ricochet du taux des émissions obligataires au cours de ces dernières années ». En mettant en parallèle le rendement de l’assurance-vie en euros à l’évolution de l’OAT 10 ans, les fonds en euros ont réalisé l'an passé leur meilleure performance comparative depuis 2005. Facts & Figures rapporte ainsi que le rendement net de l’inflation (0,9%) a été de 1,9% en 2013, soit mieux qu’en 2012 (1%) et 2011 (0,9%)."

Assurance-vie : le rendement moyen des fonds euros attendu entre 2,50% et 2,60% en 2014

Merisier a dit:
C'est vrai que les offres se sont fait rares au T1
En cherchant un peu, j'ai placé au T1:
au 15/06/14 BP Provençale et Corse 5.00%
au 30/06/14 CA Savoie 4.00%
au 15/07/14 Carrefour 4.00%
au 31/07/14 AXA 3.50% + 1.00%
au 15/08/14 SG 3.50% (open)
indépendamment des promo primées.
Il me semble qu'il y a quand même du grain à moudre ...

pourquoi n'as tu pas tout mis sur BP provençale et corse qui apparemment est la meilleure offre ?

buffetophile a dit:
pourquoi n'as tu pas tout mis sur BP provençale et corse qui apparemment est la meilleure offre ?

je me posais la même question.

Peut être par rapport à
- des primes à la souscription
- Plafond atteint
- Placement pour une raison obscur pas assez disponible..
- else

buffetophile a dit:
Excellente question ... la réponse est facile à trouver

jodel140 a dit:
Excellente question ... la réponse est facile à trouver

je vais mettre ca sur le compte d'un plafond atteint .....:shades:

Retour