Epidémie de fishing

Merisier

Contributeur régulier
J'ai reçu en 2 jours 3 mails de fishing m'invitant à me connecter de toute urgence à des sites via le lien fourni:

- Visa, ma CB a été verrouillée car un pb a été détecté, on m'invite à vérifier et corriger si nécessaire mes informations personnelles.

- Orange: tentative de piratage de mon compte détectée, on me demande de mettre a jour les informations confidentielles, sous peine de blocage.

- Free: les infos de facturation ne sont plus valides et doivent être mises à jour sinon: verrouillage...

Etc...

Vu qu'il y a au moins 2 fôtes d'ortografe par ligne, :ironie:

Exact, idem pour Free en ce qui me concerne, 2 tentatives, dont une assez crédible si on n'y fait pas attention... pour la seconde, "erreur de soustraction" qu'ils m'écrivent, ils auraient prélevé 89 euros par erreur ce dimanche... mais pour les récupérer, il faut cliquer sur... "patioprovencal.fr" :horreur::biggrin:

Epidémie de fishing:

est-ce pour permettre une épidémie de pishing en assurant la ressource en pigeons (pardon,poissons)?

c'est dommage qu'on ne punisse pas les auteurs de ces tentatives d'extorsion...

ZRR_pigeon a dit:
c'est dommage qu'on ne punisse pas les auteurs de ces tentatives d'extorsion...

C'ets quasiment impossible de tracer ces auteurs. En plus, la plupart du temps ils sont bien à l'abri dans des pays africains.

Il est pas beau celui là : :sourire:

" Bonjour

Cet email a ete envoyer par Groupe Orangee pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter payes recent de message.

nous invitons a mettre a jour vos coordonnes de payes en cliquant

sur le lien ci-dessous

lien supprimé

Merci de ne pas repondre a ce courrier electronique : il est emis depuis une adresse technique . "

Bonne journée :langue:

Récemment j'ai reçu deux emails de phishing, un venant de Paypal et l'autre de Orange, qui me demandaient de renvoyer mes coordonnées bancaires et dans un français je dirai... "douteux"

Bonjour,

Même chose en ce qui me concerne l'un supposé venir de Microsoft l'autre de SFR

Cdt

pollux1963 a dit:
Il est pas beau celui là : :sourire:
Bonne journée :langue:
J'en ai un joli aussi, on pourrait faire un concours ;)

Bonjours cher Client ,

Notre equipe de securite banqaire ont constate que votre carte a ete toujours
utilisee sans votre permission et des transaction inhabituel .Ainsi,il est
verrouille,
nous attendons votre reponse ! Pour debloquer votre carte de credit et passez a la
page du remboursement sur notre site .
Visitez le lien ci-dessous et fournissez toute information necessaire !
Votre protection et notre responsabilite,nous vous remercions de votre confiance a
ce sujet.

Voici le lien. :
http:/xxxx/portal/language/index.php

Service clientele banqaire.

Promis juré, je n'ai pas ajouté de fôte !
PhilB

2 fois le même mails.

PayPal Service - Veuillez Valide Votre Information Personnelle

Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter
PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte
Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.

La procedure est tres simple :

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre de navigateur securisee.
2. Confirmez que vous etes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

Acceder A Votre Compte

J'ai tiqué sur le plus "tet" possible! :ironie:

Retour