Alec
Contributeur
buffetophile a dit:comment peux tu savoir à l'avance qu'une assurance vie sera plus performante qu'une autre ?
le CGP que tu as rencontré a bien cerné ton problème ....
il s'agit , comme dit depuis le départ du post , d'épargner et ce quel que soit le support , afin de donner une base solide pour tes futurs investissements .....
l'assurance vie qu'il te propose n'est ni meilleure , ni moins bonne qu'une autre à priori ....
renseignes toi qd meme quand aux frais d'entrée ....
par contre si tu prends en UC , t'a t'il prévenu que le capital n'était pas garanti ?
Quand j'ai dit une + performante, je voulai dire justement une assurance-vie ayant des frais plus compétitifs, içi les frais à l'entrée et sur versement sont à 3,6%, 0,90 sur fonds en €, 1% sur UC, 3% arrérages / sortie, + d'autres frais d'arbitrage, cotisations, etc.
Pour les UC oui j'étais déjà renseigné là-dessus, il me dit que c'est modulable la part d'UC, 50% mais minimum 20%.
GoodbyLenine a dit:Avez-vous posé cette question au CGPI, Alec ?
Non je ne lui ai pas demandé, j'étais un peu sous le coup de son bagoo et ne savais plus trop quoi lui demander... je lui ai dit que je devais réfléchir, j'ai dû moi-même demander de me laisser les conditions générales du produit et que je devais réfléchir, il comptait ne rien me laisser...
De plus, je pensai qu'il aurait plusieurs produits à me proposer, plusieurs possibilités d'épargne, mais non, il a de suite vendu celui-ci et je n'ai pas eu la sensation d'un choix personnalisé... (c'est le premier que je vois, ce n'est qu'une sensation).
)