épargne solidaire ?

ojhane

Membre
Bonjour,
J'ai 7000 euros à placer pendant 18 mois à deux ans. Ma banque brillant par son immobilisme depuis un certain temps avec mon dossier, je recherche ailleurs...
Tous nos comptes sur livret sont pleins (lep, a, ldd...) et nous avons des AV.
Quand est-il de l'épargne solidaire, savez-vous si plusieurs banques proposent ce type de placement ??? Existe-t-il des CAT solidaires comme il existe le Livret Agir ou autres produits similaire ??
Quid des FCP et sicav solidaires ?
Merci de vos réponses
Christine

euh je voudrais pas faire de la pub mal placée, mais le C....dit C....pératif, qui propose ce genre de trucs.

Nous préparons un article sur ce sujet. Diffusion dans quelques jours...

Il n'y a pas que le crédit coopératif ou le crédit mutuel. Sur finansol.org (site "planté" à l'heure où je poste), vous trouverez les produits qui sont labellisés par cet organisme.

@ojhane : puisque tu es de l'ardèche il y a la banque "la Nef" à Valence qui a la paticularité de ne proposer que des placements 100% éthiques/écolos.

sinon elle fonctionne comme une banque classique (compte chèque, livret, crédit, EL...)

Cdt :)

Bonjour,
En effet, je voulais me renseigner sur Finansol... mais cela sera pour plus tard, lorsqu'ils auront réparé leur site..
Certes j'habite l'Ardèche... mais à 100 km de Valence, perdue au milieu des vaches et des chèvres sur les hauts plateaux du Vivarais...
Mais je vais me renseigner pour la Nef...
Merci...

Finansol est de nouveau accessible.
Lien vers l'annuaire des placements solidaires [lien réservé abonné].

Pour les comptes chèques de la Nef... C'est le Cré...Coopé...
J'ai demandé de la doc que je vais éplucher...

Bonjour et Merci à toute l'équipe de Cbanque pour ce dossier.
J'ai contacté la Nef et le Crédit Coopératif pour avoir plus de renseignements sur les placements proposés.
Je trouve l'idée excellente, et savoir à qui ou à quoi profitent mes 4 sous me rassure également.

Retour