Epargne salariale: placements ou encaissement ?

jppmedia

Membre
Bonjour,
Je viens d'avoir mes primes sur l’intéressement et la participation(natixis interépargne), respectivement de 388,80€ et 445,83€.
Le montant de mes impôt 2016 sur les revenus de 2015 sont de 340€. Cela ne devrait pas beaucoup bougé dans les années qui suivent.
Donc dois je placer ou encaisser ?
Et si je dois les placer, quel placement choisir ?
Dans le PEE, natixis me proposent 4 supports de placement :
-CAP ISR MIXTE SOLIDAIRE
-CAP ISR MONETAIRE
-AVENIR ACTIONS EURO
-AVENIR MIXTE SOLIDAIRE (PART I)
Que me conseillez vous ? et pourquoi ?
Merci d'avance
Jean-pierre

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Cela soulève plusieurs questions.

Pour rappel, si vous encaissez vos primes d’intéressement et de participation, celle-ci seront sous la coupe de l'IR.
Si vous les placer sur un PEE ou sur un PERCO, en contre partie d'un blocage de 5 ans (PEE) ou jusqu'à la retraite (PERCO), vous serez exonéré de l'IR. (NB : Il y a des cas de déblocage anticipés)

Donc ce premier choix dépendra de votre besoin ou non de cette somme d'argent.

2nde chose : Et qui peut faire basculer votre choix, certaines entreprises abondent vos primes si vous les placer sur un PEE... renseignez vous :)

Si pas besoin de trésorerie, les investir ca fait une cagnotte pour le jour vous vous pouvez débloquer : mariage, acquisition immobilière.

Si vous êtes jeune et pas peureux : AVENIR ACTIONS EURO

hargneux a dit:
Si vous êtes jeune et pas peureux : AVENIR ACTIONS EURO

bravo Hargneux c'est bien la 1ère fois que je te vois t'engager de la sorte sur un produit . d'habitude tu interviens sur d'autres domaines.

Oui, mais je suis un grand fana de la participation et de l'intéressement, et personne ne prend vraiment le temps d'expliquer les choses aux salariés.
Leur RH n'est pas banquier et pour la banque qui gère les fonds, leur client c'est l'entreprise, pas le salarié.

Retour