koozniak
Membre
Bien le bonjour/bonsoir,
comme vous le savez probablement nous devons depuis quelques années avoir une authentification forte pour faire ses achats sur internet.
A la banque Postale c'est Certicode et Certicode plus.
N'ayant de tablette ni d'I pad j'ai opté pour Certicode, je reçois par sms un code sur mon téléphone portable que je transmets, puis ensuite je donne mon code d'accès pour me connecter à mon espace personnel, et enfin peux faire mes achats.
Seulement voilà, j'ai changé de numéro de téléphone récemment, je suis donc allé en bureau de Poste afin de l'associer avec Certicode.
Quelques jours plus tard, je constate qu'il est bien pris en compte dans mon espace personnel LBP, et je décide donc de faire un achat sur internet.
Et là que vois je, le code est envoyé à mon ancien numéro, qui n'est plus valide, cela malgré que mon nouveau numéro soit associé.
Je retourne donc en bureau de Poste, je tombe sur une opératrice qui n'y connait rien, me dit qu'il faut mettre mon nouveau numéro sur le site marchand (lol), me dit qu'il faut prendre Certicode plus, alors que le problème est que mon nouveau numéro n'est pas associé à l'application qui gère les achats sur internet (3d secure me semble-t-il).
Elle décida de désactiver Certicode puis le réactiver, comme ça, sans vraiment savoir si cela allait fonctionner.
3 jours plus tard, même constat, je retourne à nouveau en bureau de Poste, je tombe sur la même opératrice, elle décide d'en parler à sa chef, qui me dit que rien ne peut être fait de plus (!!)
Alors certes, vous allez sûrement me dire de changer de banque (si la banque Postale peut être qualifiée ainsi), mais enfin cela ne doit pas être sorcier de pouvoir associer mon nouveau numéro à cette application, puisque cela a été fait une fois, il suffit de recommencer, mais je tombe sur des personnes qui ne connaissent pas cette application!
par ailleurs il y a un vrai bims avec cette application car beaucoup de personnes s'en plaignent sur le web (ici même entre autre).
Alors si quelqu'un parmi vous a connu ce soucis ou aurait une réponse je suis vraiment preneur!
Et si j'ai la réponse je viendrais la donner ici, ce que peu de personnes font une fois que leur problème est résolu (un peu d'altruisme quoi!)
Bien à vous!
comme vous le savez probablement nous devons depuis quelques années avoir une authentification forte pour faire ses achats sur internet.
A la banque Postale c'est Certicode et Certicode plus.
N'ayant de tablette ni d'I pad j'ai opté pour Certicode, je reçois par sms un code sur mon téléphone portable que je transmets, puis ensuite je donne mon code d'accès pour me connecter à mon espace personnel, et enfin peux faire mes achats.
Seulement voilà, j'ai changé de numéro de téléphone récemment, je suis donc allé en bureau de Poste afin de l'associer avec Certicode.
Quelques jours plus tard, je constate qu'il est bien pris en compte dans mon espace personnel LBP, et je décide donc de faire un achat sur internet.
Et là que vois je, le code est envoyé à mon ancien numéro, qui n'est plus valide, cela malgré que mon nouveau numéro soit associé.
Je retourne donc en bureau de Poste, je tombe sur une opératrice qui n'y connait rien, me dit qu'il faut mettre mon nouveau numéro sur le site marchand (lol), me dit qu'il faut prendre Certicode plus, alors que le problème est que mon nouveau numéro n'est pas associé à l'application qui gère les achats sur internet (3d secure me semble-t-il).
Elle décida de désactiver Certicode puis le réactiver, comme ça, sans vraiment savoir si cela allait fonctionner.
3 jours plus tard, même constat, je retourne à nouveau en bureau de Poste, je tombe sur la même opératrice, elle décide d'en parler à sa chef, qui me dit que rien ne peut être fait de plus (!!)
Alors certes, vous allez sûrement me dire de changer de banque (si la banque Postale peut être qualifiée ainsi), mais enfin cela ne doit pas être sorcier de pouvoir associer mon nouveau numéro à cette application, puisque cela a été fait une fois, il suffit de recommencer, mais je tombe sur des personnes qui ne connaissent pas cette application!
par ailleurs il y a un vrai bims avec cette application car beaucoup de personnes s'en plaignent sur le web (ici même entre autre).
Alors si quelqu'un parmi vous a connu ce soucis ou aurait une réponse je suis vraiment preneur!
Et si j'ai la réponse je viendrais la donner ici, ce que peu de personnes font une fois que leur problème est résolu (un peu d'altruisme quoi!)
Bien à vous!










