guigui1981
Membre
Bonjour,
non, ce n'est pas une nouvelle demande d'aide que je fais, puisque c'est la première ici, mais il est vrai qu'au cours des discussions que je peux lire, pas mal de néophytes comme moi ont posé leur problème...
Donc je me lance...
Un groupe me propose une tontine... On en a déja parlé dans deux ou trois discussions sur ce forum, que j'ai lu avec attention, mais....
Dans ma situation, est ce interessant , sachant que j'ai 30 ans et :
1 livret A au plafond
1 livret grand format au plafond
1 CEL au plafond
1 PEL que je remplis tout doucement
1 LDD au plafond
(ma fille a 1 livret A au plafond)
1 retraite madelin sur laquelle je verse 400 euros par mois
1 AV sur laquelle je verse 600 euros par mois
Je suis également "propriétaire" de ma maison, remboursant un peu moins de 1000 euros par mois pendant encore 9 ans. (le PEL ne sert donc la pas a grand chose, sinon mettre de l'argent de coté)
J'ai également un PEA qui ne me sert pas à grand chose puisque il n'y a juste que qq parts sociales (ou un truc comme ca) à la CE, à hauteur de 100 euros (oui, j'ai lu également la discussion entre goldi et buffetophile sur les PEA qui ne servent à rien
)
Bref, que dois je faire....
merci de votre aide
non, ce n'est pas une nouvelle demande d'aide que je fais, puisque c'est la première ici, mais il est vrai qu'au cours des discussions que je peux lire, pas mal de néophytes comme moi ont posé leur problème...
Donc je me lance...
Un groupe me propose une tontine... On en a déja parlé dans deux ou trois discussions sur ce forum, que j'ai lu avec attention, mais....
Dans ma situation, est ce interessant , sachant que j'ai 30 ans et :
1 livret A au plafond
1 livret grand format au plafond
1 CEL au plafond
1 PEL que je remplis tout doucement
1 LDD au plafond
(ma fille a 1 livret A au plafond)
1 retraite madelin sur laquelle je verse 400 euros par mois
1 AV sur laquelle je verse 600 euros par mois
Je suis également "propriétaire" de ma maison, remboursant un peu moins de 1000 euros par mois pendant encore 9 ans. (le PEL ne sert donc la pas a grand chose, sinon mettre de l'argent de coté)
J'ai également un PEA qui ne me sert pas à grand chose puisque il n'y a juste que qq parts sociales (ou un truc comme ca) à la CE, à hauteur de 100 euros (oui, j'ai lu également la discussion entre goldi et buffetophile sur les PEA qui ne servent à rien

Bref, que dois je faire....
merci de votre aide