Emprunt immobilier pour acquisition en zone euro

robert05

Contributeur
Dans le cadre d'une acquisition immobilière à l'étranger (en zone euro plus précisément) où est-on susceptible de trouver la meilleure offre de crédit : dans une banque française (pays de résidence de l'emprunteur) ? ou dans une banque du pays où se trouve le bien ?

salut robert05

oui c'est possible soit ici en fr ou dans le pays de la zone euro faut juste trouver la banque la plus avantageuse par comparatif

koktailcpj a dit:
salut robert05

oui c'est possible soit ici en fr ou dans le pays de la zone euro faut juste trouver la banque la plus avantageuse par comparatif

Euh oui merci mais ça c'est ma question en fait. :hypnotise:

la banque voudra plutot avoir le pret dans le pays ou tombent les revenus.
l'assurance de pret ou caution voudra etre du meme pays que le bien....

c'est ce qu'on m'a opposé comme motivation aux complications que je subissais.

il est préférable de trouver une banque de son pays surtout pour un emprunt immobilier en zone euro

il semblerait que le banques fr ne font pas crédit immobilier pour la zone euro

si le crédit se fais en zone euro il faut prendre ne compte les coûts (transferts, variations taux de change, remboursement anticipé)

le plus difficile sera de signé un contrat de crédit qui n'est pas rédigé dans sa langue

toutefois le titre de propriété lui sera rédigé (par le notaire du pays du bien) dans la langue de l'acquéreur

en fr les consommateurs sont protégés par la législation, pour les crédit immo

j'espère vous avoir aidé cette fois

bien à vous

Décidément je me demande si tu as bien lu la question (et relu ta propre réponse).
Ou alors, pas bien réveillé, ce matin ? :langue:

koktailcpj a dit:
il est préférable de trouver une banque de son pays surtout pour un emprunt immobilier en zone euro
il semblerait que le banques fr ne font pas crédit immobilier pour la zone euro

Ok donc là tu me recommandes d'emprunter auprès d'une banque française (mon pays) mais tu me dis en même temps que les banques françaises n'accordent pas de crédit immobilier pour la zone euro :hypnotise: (ce qui est d'ailleurs faux, sinon ma question serait sans objet)

koktailcpj a dit:
si le crédit se fais en zone euro il faut prendre ne compte les coûts (transferts, variations taux de change, remboursement anticipé)

Variation du taux de change en zone euro, tu es sûr ? :clin-oeil:

koktailcpj a dit:
le plus difficile sera de signé un contrat de crédit qui n'est pas rédigé dans sa langue
toutefois le titre de propriété lui sera rédigé (par le notaire du pays du bien) dans la langue de l'acquéreur

Difficile pour la banque si le crédit se fait en France ? Bien vu.
Pour moi aucun problème je maîtrise la langue en question.

koktailcpj a dit:
en fr les consommateurs sont protégés par la législation, pour les crédit immo

Bien vu également, il faut que je me renseigne sur la législation autour des prêts immo dans le pays en question.

koktailcpj a dit:
j'espère vous avoir aidé cette fois

C'était mal parti :langue: mais sur la fin tu as relevé 2 points intéressants que je vais étudier de plus près. Merci, bonne journée.

en faite pour la variation du taux de change en zone euro c'était pour la suisse

mais une fois de plus tu as raison (la suisse ne fais pas partie de la zone euro)

ma banque fr ne veux pas me faire un crédit immo pour la zone euro (mais je ne connais pas la législation)

Aucun soucis pour emprunter d'une banque étrangère pour acheter en France ou vice/versa d'une banque française pour acheter à l'étranger que ce soit dans ou hors zone euro.
Pour l'avoir pratiqué plusieurs fois si c'est hors zone euro oui on a le change qui intervient mais dans la zone euro pas de soucis.
Après c'est effectivement la législation du pays ou est fait le pret qui joue mais dans la zone euro standard (Belgique, Allemagne, Luxembourg, Espagne) les législations sont assez similaires.
Ensuite il faut comparer les taux et la totalité en effet certains pays semblent avoir des taux plus haut mais l'assurance coute 1/4 du prix de la France donc au fina en taux global tu es moins cher qu'en France.
Après certaines banques étrangères imposent le fait de virer le salaire ou un montant fixe chaque mois sur le compte mais dans ces cas la il faut aussi comparer le cout des services car coté Français hormis banque web ou accord c'est plus cher qu'ailleurs.

Bonjour,

Il peut cependant y avoir un problème de garantie pour une banque française par exemple qui consent un crédit pour financer un projet immobilier à l'étranger.

En effet une garantie réelle immobilière (hypothèque/Privilège prêteur de deniers) ne peut être inscrite que sur un bien situé en France.

Cdt

Bonjour robert05,

Pour répondre à ta question de base, je pense que la réponse se trouve dans tes questions. En effet, aujourd'hui il existe des institutions financières qui travaillent avec des banques à l'étranger. De cette manière il arrive à négocier des prêts intéressant en profitant des avantages dans les deux pays.

Par exemple, moi je l'ai fait pour l'Espagne il y a tous juste quelques moi. J'ai acheter une maison près d'Alicante, et je suis passé par un courtier qui à réussi à avoir un crédit avec un taux français (deux moins élevé qu'en France) mais la banque qui m'a accordé le crédit est espagnol.

Je pense que c'est pile ce qu'il te faut.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

je suis intéressé pour connaitre le nom de votre courtier.
nous avons galèrés pendant 5 mois avec une agence C.I.C iber.. avec demande d'expertise (tassacion) au bout 4 mois, je ne parle pas du nombre de mails échangés avec le conseiller clientèle qui faisait cela pour la première fois a chaque fois il manquait un papier.., pour s'entendre dire au bout que notre solvabilité n’était pas en cause mais que la valeur du bien pouvait baissée( raison bidon) puisque pratiquement tout baisse en Espagne et c'est pour cela que nous pouvons nous permettre d'acheter!
si vous avez des coordonnées elles sont les bienvenues.
Merci.

Bonsoir,

Je commence une démarche de recherche de financement pour acheter un appartement à Barcelone et pour l'instant je ne trouve ni banque ni courtier qui réponde à mon attente !

Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre courtier ?

1000 mercis !

Yoyohan a dit:
Bonjour robert05,

Pour répondre à ta question de base, je pense que la réponse se trouve dans tes questions. En effet, aujourd'hui il existe des institutions financières qui travaillent avec des banques à l'étranger. De cette manière il arrive à négocier des prêts intéressant en profitant des avantages dans les deux pays.

Par exemple, moi je l'ai fait pour l'Espagne il y a tous juste quelques moi. J'ai acheter une maison près d'Alicante, et je suis passé par un courtier qui à réussi à avoir un crédit avec un taux français (deux moins élevé qu'en France) mais la banque qui m'a accordé le crédit est espagnol.

Je pense que c'est pile ce qu'il te faut.

anagua a dit:
Bonsoir,

Je commence une démarche de recherche de financement pour acheter un appartement à Barcelone et pour l'instant je ne trouve ni banque ni courtier qui réponde à mon attente !

Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre courtier ?

1000 mercis !

Bonjour,

Vu le profil de Yoyohan (inscription le 19/07, un unique message en forme de pub, aucune activité depuis) je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce "super courtier". :langue:

Contactez vos banques francaises standards dans un premier temps.
Les banques espagnoles peuvent convenir aussi mais souvent ce sont des taux "variables" pas forcément encadrés. Donc a priori très risqué.

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum.
Ayant lu ton post, je suis justement à la recherche d'un organisme en mesure de m'accorder un emprunt pour acheter un bien en Espagne. Pourrais tu m'indiquer le courtier par lequel tu es passé et si cela a été long pour obtenir le prêt ?
En te remerciant
Cordialement

Bobh1359 a dit:
Ayant lu ton post, je suis justement à la recherche d'un organisme en mesure de m'accorder un emprunt pour acheter un bien en Espagne. Pourrais tu m'indiquer le courtier par lequel tu es passé et si cela a été long pour obtenir le prêt ?

voir le message 13.

étant donné que cette discussion date de presque 3 ans tu as peu de chance d'avoir des réponses

Retour