Economique vs Sanitaire : comment expliquer?

Ceux qui "ont envie de lire" liront donc avec intérêt cet article :
[lien réservé abonné]
Nombre de morts officiels au Japon dus au COVID 19 : 846 AU TOTAL
A rapprocher des "300 mails ou appels téléphoniques quotidiens" reçus en mai par la société fabriquant des sacs mortuaires. Ca fait quand même près de 10.000 contacts pour un mois...

Mais peut-être que les japonais ont besoin de beaucoup d'appels ou de mails pour commander 1 seul sac!
Quand on ne veut pas voir une réalité en face, tout est bon!

927 selon les chiffres sur worldometer. Bon après, peut-être qu'ils les revendent sur une marketplace pour les chinois ou les coréens. Ou alors mauvaise traduction. Ou alors... ? :)

archibald33 a dit:
Nombre de morts officiels au Japon dus au COVID 19 : 846 AU TOTAL
c'est faible mais d'une part je n'ai aucun soupçon de trucage des chiffres de la part du gouvernement Japonais par rapport au régime Chinois .
et d'autre part même avec 10 000 décès , ca resterait inférieur aux autres pays développés si on rapporte ce nombre à la population japonaise ....

sans doute leur mode de vie non tactile et tout en retenue et distance habituel ....

Oui sans doute (les données Wikipedia concernant le nombre de morts sont au 28 mai, cela explique sans doute la différence).
Après, même si BFMTV et autres n'en parlent pas beaucoup, il apparaît de sérieux cas en Europe. Résurgence ou non, on verra bien... En tout cas, ça dépasse largement les 100 cas "officiels" de Pékin!
[lien réservé abonné]

@Buffeto : aucun soupçon sur le trucage des chiffres par le gouvernement japonais???? Tu as lu l'article Wikipedia que j'ai cité? Tu as suivi un peu l'actu de ce pays avant et juste après que les JO soient reportés? Extrait de l'article de Wiki :
"Il apparaît que celui-ci s'est efforcé d'entretenir l'idée que, le mal étant moindre que supposé, le maintien des JO était possible — les retombées de l'événement planétaire seraient bénéfiques pour sa popularité, en vue des élections de septembre 2021 — et de modérer les contraintes sanitaires afin de minimiser leur impact sur l'économie35 [lien réservé abonné]. "

Ça revient à Rome et Lisbonne aussi, et pas qu'un peu au Portugal. On verra bien quand on se sera tous "mélangés" pour les vacances. Partez, et bossez, n'arrêtez pas de faire tourner le Pays.

archibald33 a dit:
A rapprocher des "300 mails ou appels téléphoniques quotidiens" reçus en mai par la société fabriquant des sacs mortuaires. Ca fait quand même près de 10.000 contacts pour un mois...
Et vous en concluez quoi ?
On parle ici d'un fabricant de sacs mortuaires spéciaux. Ils ont forcément été contactés par tous les secteurs devant manipuler des morts pour prendre des informations, envisager des rendez-vous, demander des précisions, négocier les tarifs et les livraisons. Tout cela probablement par les hôpitaux, les morgues, certaines pompes funèbres, etc...

Aujourd'hui, j'ai reçu une dizaine de mails rien que parce qu'un client souhaite une explication sur les chiffres qu'on lui fournit (et qui lui font payer moins que prévu...). Et ça dure depuis plusieurs semaines...

Les chiffres que vous donnez ne donnent absolument aucun renseignements sur l'épidémie. C'est un article facile à écrire pour attirer les clics, mais en aucun cas une information utile.

archibald33 a dit:
@Buffeto : aucun soupçon sur le trucage des chiffres par le gouvernement japonais???? Tu as lu l'article Wikipedia que j'ai cité? Tu as suivi un peu l'actu de ce pays avant et juste après que les JO soient reportés? Extrait de l'article de Wiki :
"Il apparaît que celui-ci s'est efforcé d'entretenir l'idée que, le mal étant moindre que supposé, le maintien des JO était possible — les retombées de l'événement planétaire seraient bénéfiques pour sa popularité, en vue des élections de septembre 2021 — et de modérer les contraintes sanitaires afin de minimiser leur impact sur l'économie35 [lien réservé abonné]. "
oui j'ai lu et suivi .
le gouvernement n'a donc pas truqué les chiffres ....à partir de ces chiffres il a juste privilégié la tenue des JO à ce moment .

c'est une stratégie discutable mais qui n'a rien d'un tripatouillage des chiffres .

g.b a dit:
Ça revient à Rome et Lisbonne aussi, et pas qu'un peu au Portugal. On verra bien quand on se sera tous "mélangés" pour les vacances. Partez, et bossez, n'arrêtez pas de faire tourner le Pays.
donc votre idée , c'est "arrêtez de bosser , rester enfermé chez vous sans plus voir personne pendant des mois , voir des années si on attend un vaccin réellement efficace aussi longtemps que celui du sida et surtout sachant qu'après ce virus , un autre virus viendra" ?

Non, c'est changer mode de vie, mode de transport, mode de détente. e.g. privilégier la marche au lieu de prendre le bus (et je le vois sur le trottoir, il y a plus de gens), privilégier des gîtes, télétravail, etc.

g.b a dit:
Non, c'est changer mode de vie, mode de transport, mode de détente. e.g. privilégier la marche au lieu de prendre le bus (et je le vois sur le trottoir, il y a plus de gens), privilégier des gîtes, télétravail, etc.
certes mais ca ne peut concerner à terme qu'une minorité de personnes ....

par exemple le vélo pour aller bosser c'est sympa....quand il fait beau . on en reparle cet hiver .:cool:

Buffeto a dit:
certes mais ca ne peut concerner à terme qu'une minorité de personnes ....

Bah, à Paris, les gens pourraient déjà regarder leurs trajets. Au lieu de faire disons 15 min de métro, et bien 30 min de marche c'est pas beaucoup plus long.

par exemple le vélo pour aller bosser c'est sympa....quand il fait beau . on en reparle cet hiver .:cool:

Roh, tu sais, même quand il fait beau et chaud, c'est toujours pas agréable de venir tout puant au travail, sauf à travailler seul dans une grotte. :)

g.b a dit:
et bien 30 min de marche c'est pas beaucoup plus long.
l'an dernier j'avais une formation à Paris .
j'ai voulu aller de la gare Montparnasse au lieu de la formation à pieds .
j'ai failli me faire écraser au moins 3 fois ....:eek: ( dont une où je marchais sur une espèce de trottoir ou un genre de contre allée mais comme il y avait un paquet de travaux dans le coin je ne savais pas trop et là je me suis fait engueuler par un mec avec une grosse voiture ....il parait que c’était autorisé aux voitures ....)

Buffeto a dit:
c'est faible mais d'une part je n'ai aucun soupçon de trucage des chiffres de la part du gouvernement Japonais par rapport au régime Chinois .
et d'autre part même avec 10 000 décès , ca resterait inférieur aux autres pays développés si on rapporte ce nombre à la population japonaise ....

sans doute leur mode de vie non tactile et tout en retenue et distance habituel ....

à l'opposé le ricain qui se fait de grandes accolades... quasiment 120 000 décès à ce jour..(Vs 931 pour le Japon)

membre28030 a dit:
On ne sait pas si les chinois sont responsables ou pas de cette pandémie, dans le doute il ne faut pas accuser des populations entières et créer du racisme.
je n'accuse pas les Chinois ....j'accuse le régime Chinois ....nuances.

bien sur le régime chinois ment comme il l'a toujours fait et comme l'a fait avant lui le régime soviétique . sommes nous aussi amnésique pour avoir oublié les incroyables mensonges des ces régimes collectivistes et totalitaires....

quand au reste je laisse chacun juger de l'action du gouvernement .
je regarde juste que dans les autres pays la crise , meme si elle a été gérée d'une manière différente , TOUS les gouvernements ont du agir dans l'urgence et faire face à un problème inconnu jusqu'alors avec en plus des infos mensongères en provenance du pays d'origine .....
difficile d'avoir une stratégie dans ces conditions .

Dernière modification par un modérateur:
Membre28030 a dit:
C'est donc plutôt ce gouvernement pourri jusqu'à la moelle
Donc, les Chinois sont innocents. Il ne faut pas les jeter à la vindicte des débiles dans la rue.
D'accord, mais vous présentez votre point de vue avec tant de véhémence, de haine et de certitude que vous en remplacez un racisme par un autre.

Membre28030 a dit:
C'est un peu facile d'accuser les asiats de nos problèmes, le gouvernement français à très mal géré cette crise, c'est le responsable principal selon moi.
Oui, bien d'accord... Pourtant, le Roi s'est autosatisfait de son piètre travail en la matière!!
Malgré tout, le 1er ministre qui est tout autant mêlé au fiasco caracole dans les sondages.. Allez y comprendre quelque-chose!

poam5356 a dit:
Oui, bien d'accord... Pourtant, le Roi s'est autosatisfait de son piètre travail en la matière!!
Malgré tout, le 1er ministre qui est tout autant mêlé au fiasco caracole dans les sondages.. Allez y comprendre quelque-chose!
Parmi nos voisins directs, nous avons moins de morts que 4 d'entre eux, et plus que deux d'entre eux.
Difficile de parler de fiasco.

Comparez qui vous voulez.
Avec 450 décès par million d'habitant, c'est un fiasco.

poam5356 a dit:
Comparez qui vous voulez.
Avec 450 décès par million d'habitant, c'est un fiasco.
Avant de m'exprimer sur un sujet, j'aime avoir des critères de jugement. J'aime avoir de quoi parler sans dire de trop grosses énormités. Vous ne comparez pas, d'accord, mais alors quels outils utiliser pour exprimer un jugement aussi tranché ?

Retour