Economique vs Sanitaire : comment expliquer?

Membre28030 a dit:
Le président Chinois quant à lui montre tout de suite la couleur sans sourire..
:unsure: jaune, je suppose, attention vu la situation sur les couleurs... ceci pourrait être mal interprété...;)

Membre28030 a dit:
Le Pr Peronne
Ne connaissant pas cet homme, je me suis renseigné...
Arrêtez de regarder BFM les gars ça vous ratatine les neurones.
Dans la mesure où ce monsieur passe sur toutes les chaine y compris sur BFM, il y a de quoi se marrer.
Et dans la mesure où il défend brutalement une position opposée à la plupart des organismes de santé mondiaux, je ne perdrai pas plus de temps à me renseigner sur ce triste sire.

C'est tout de même triste de constater qu'il y a des gens qui croient encore que d'un côté il y a les gentils, et de l'autre les méchants...

Et comme toujours, la France est le premier pays au monde qui dénigre l'action de leur gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire, comme si Bo Jo, Trump et même le gouvernement suédois avec ses 500 morts par million d'habitants avaient mieux géré que Macron.

Tout comme de dire que tout a été parfait en France est également abusif.
Mais avant de dire quelque chose ou de citer quelqu'un, renseignons-nous un peu avant de parler comme un perroquet, parce que le Pr Peronne, pardon mais bon...
Quand on voit ce qu'il a publié et dit sur la maladie de Lyme, ça laisse rêveur...

Et d'ailleurs pourquoi le croire lui plutôt qu'un autre? Car lui n'est pas un vendu comme les autres?

Tout ça me fatigue à la longue...

On voit qu'il y a de bons petits soldats de LREM ici!!
Peu importe les noms des blouses blanches, ce sont les politiques qui sont en cause.
Cacophonie, impréparation, absence de matériel, fébrilité, mesures contradictoires, mensonges... C'est ce que je retiens de notre gouvernement et je dis que c'est un fiasco.
Une réussite aurait été de faire aussi bien qu'en Allemagne ou en Autriche : 100 décès par million d'habitants.

poam5356 a dit:
Une réussite aurait été de faire aussi bien qu'en Allemagne ou en Autriche : 100 décès par million d'habitants.
en Allemagne à l'époque de l'encéphalopathie spongiforme bovine il n'y avait aucun cas .......
mais à partir du moment où ils ont testé systématiquement ils se sont aperçu que finalement il y en avait autant qu'ailleurs .
ce qui m'amène à poser la question suivante : est on certain que le décompte macabre est standardisé dans tous les pays ?
par exemple lorsqu'un patient très agé et polypathologique décède et qu'il était porteur du virus est il comptabilisé dans les décès du coronavirus comme en France ou non comme dans certains autres pays ?

les chiffres ne sont donc que des chiffres et on leur fait dire ce qu'on veut c'est bien connu .

La littérature nous dit que :
L’institut Robert Koch recense «tous les cas où le Covid-19 a été confirmé par des diagnostics de laboratoire», qu’importe le lieu du décès : Hôpital, Ehpad ou domicile.
En France, sauf erreur, les décès au domicile ne sont pas comptabilisés.

poam5356 a dit:
L’institut Robert Koch recense «tous les cas où le Covid-19 a été confirmé par des diagnostics de laboratoire»,
Ce qui n'est pas synonyme de "tous les cas de Covid 19 sont détectés par des diagnostics".
Tous les pays recencent «tous les cas où le Covid-19 a été confirmé par des diagnostics de laboratoire», mais les pays ont des politiques de diagnostiques différentes.

La France ne testait pas systématiquement les morts à domicile, mais toutes les morts à domicile diagnostiquées sont comptées. Les articles que j'ai lu au sujet des "nombreuses" morts à domicile non-comptabilisées sont assez fantaisistes: ils se basent sur l'augmentation générale des morts à domicile pour en déduire que ce sont tous des malades du Covid19... alors que le Covid entraine des symptômes croissants, très lourds, et qui poussent n'importe qui de normalement constitué à appeler les secours.
Le nombre de morts à domicile (donc n'étant pas du tout passé à l'hopital, même en réanimation) est probablement une très faible proportion des morts globaux.

L'Allemagne, elle, est également critiquée sur les morts non-testées. C'est juste qu'en France, on parle moins de l'Allemagne que de la France, évidemment.

poam5356 a dit:
On voit qu'il y a de bons petits soldats de LREM ici!!
Visiblement, tu ne lis que ce qui t'arrange. Il me semble que je n'ai pas spécialement pris la défense du gouvernement puisque je ne cautionne pas le discours d'auto-satisfaction de Macron.
Manu215 a dit:
Tout comme de dire que tout a été parfait en France est également abusif.

poam5356 a dit:
Cacophonie, impréparation, absence de matériel, fébrilité, mesures contradictoires, mensonges... C'est ce que je retiens de notre gouvernement et je dis que c'est un fiasco.
Si on arrêtait un peu d'être binaire, il y a d'autres nuances plus mesurées qu'on pourrait attribuer à la gestion de la crise en France, entre le fiasco et la réussite, car de mon point de vue ce n'est ni l'un ni l'autre.

Pour le reste, le gouvernement a géré avec une situation héritée : le nombre de lits de réanimation, le manque de masques. Pour la cacophonie, les mesures contradictoires, l'impréparation, tu penses que c'est mieux ailleurs dans le monde? En Italie? En Angleterre? Au Brésil? Aux USA? En Espagne? En Suède? Aux Pays-Bas? En Belgique?

Après, quel autre gouvernement en France aurait fait mieux dans la même situation? Je n'en sais strictement rien, peut-être as-tu une idée de ton côté?

poam5356 a dit:
On paye pour l'amateurisme et la légèreté de feu Jupiter, nommé plus simplement Minus Macron!
Moi, c'est dans 3 ans et 7 mois que j'ai hâte d'être.
J'ai déjà assez perdu à cause de lui. Il n'aura même plus une bribe de sympathie de ma part.

J'avais bien compris que tu en veux à Macron (même pas besoin de lire entre les lignes), pour tout le mal qu'il t'a fait, pour tout l'argent qu'il t'a indûment pris :
- la flat-taxe à 30% de ton cher PEA et les "inconvénients" de la loi Pacte
- la suppression de la TH pour aujourd'hui ou demain
- la diminution de l'IR
- le maintien de la TVA à 20%.

Alors oui, la CSG sur les retraites, mon Dieu quelle affaire. Le beurre, l'argent du beurre et tout le reste quoi. "Je veux tout sans rien devoir".

On peut contester ou approuver ces mesures, ce n'est pas le débat.

Enfin, s'il te plaît de croire que je suis un petit soldat LREM, libre à toi...
La différence entre toi et moi, c'est que je ne condamne pas au quart de tour, dès que quelque chose dérange ma petite personne. Je ne suis pas un râleur né, sans doute lié à mon éducation plus anglo-saxonne que française. On ne se refait pas, désolé...

Néanmoins, je t'assure que j'aurai tout le loisir d'exprimer mon opinion sur le Ségur de la santé qu'ils vont nous pondre, car s'il ne s'agit pas de défendre mes propres intérêts, il s'agit de revaloriser les salaires des AS et infirmières, et ce n'est pas du tout gagné.

Poam, notre cher modérateur immodéré !
Étant un peu (raisonnablement) bête, je ne comprends pas pourquoi tu détestes tant Macron ? Quelque chose a dû m'échapper. J'aurais pensé que sa politique économique te plairait, le PFU, les mesures en faveur de la bourse...
(Je n'ai pas de sympathie particulière pour LREM, mais notre gouvernement n'est pas beaucoup plus mauvais qu'un autre).

Vous résumez à vous tous, tout le pb de notre beau pays: on attend (bcp) trop de nos hommes politiques, qui ne sont après tout ... que des hommes !

Et on attend le messie tous les 5 ans, pour mieux le brûler tel Carmentran en Provence en fin de mandat (et même de + en + tôt).

C’est un peu désespérant.

Retour