archibald33
Contributeur régulier
Je suis actuellement très étonné.
A l'heure où l'Europe se déconfine à grands pas et où le protocole sanitaire devient clairement un "empêcheur de tourner en rond" (voir la difficulté qu'a le ministère de l'Education Nationale à publier celui qui permettra la reprise du 22 juin et les pressions que subit ce ministère à l'alléger très fortement), Il paraît de plus en plus des avis et des études d'experts scientifiques (épidémiologistes, pédiatres…) qui expliquent que les enfants ne sont pas très porteurs, pas très contaminateurs non plus...
J'admets cette évolution de la pensée scientifique puisque elle est expliquée comme étant liéée à une meilleure connaissance du virus et tutti quanti!
Par contre, dans ce cas, comment expliquer que la première action des autorités de Pekin qui constatent une résurgence du virus est de refermer immédiatement toutes les écoles.
Je vois personnellement plusieurs possibilités (au choix) :
- les chinois n'ont pas une grande compétence médicale et n'ont donc pas encore compris ce que les européens ont découvert au sujet de la non-propagation du COVID par les enfants
- les chinois ont une grande expertise médicale, comparable à celle de nos pays européens mais leurs experts n'ont pas les mêmes conclusions que les nôtres
- nos experts sont mauvais ou mal informés et leurs conclusions sont erronées
- nos experts sont très compétents mais seuls les avis conformes aux attentes de notre pouvoir exécutif filtrent dans les médias, ceci pour renforcer cette volonté de redémarrage économique "quel qu'en soit le coût ou les conséquences". La désinformation ne serait dans ce cas pas bien loin.
Bien entendu, j'ai une avis personnel parmi les 4 suggestions ci-dessus mais je ne veux pas influencer vos réactions...
Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres explications qui seraient plus judicieuses que les miennes?
J'attends avec impatience vos réactions.
A l'heure où l'Europe se déconfine à grands pas et où le protocole sanitaire devient clairement un "empêcheur de tourner en rond" (voir la difficulté qu'a le ministère de l'Education Nationale à publier celui qui permettra la reprise du 22 juin et les pressions que subit ce ministère à l'alléger très fortement), Il paraît de plus en plus des avis et des études d'experts scientifiques (épidémiologistes, pédiatres…) qui expliquent que les enfants ne sont pas très porteurs, pas très contaminateurs non plus...
J'admets cette évolution de la pensée scientifique puisque elle est expliquée comme étant liéée à une meilleure connaissance du virus et tutti quanti!
Par contre, dans ce cas, comment expliquer que la première action des autorités de Pekin qui constatent une résurgence du virus est de refermer immédiatement toutes les écoles.
Je vois personnellement plusieurs possibilités (au choix) :
- les chinois n'ont pas une grande compétence médicale et n'ont donc pas encore compris ce que les européens ont découvert au sujet de la non-propagation du COVID par les enfants
- les chinois ont une grande expertise médicale, comparable à celle de nos pays européens mais leurs experts n'ont pas les mêmes conclusions que les nôtres
- nos experts sont mauvais ou mal informés et leurs conclusions sont erronées
- nos experts sont très compétents mais seuls les avis conformes aux attentes de notre pouvoir exécutif filtrent dans les médias, ceci pour renforcer cette volonté de redémarrage économique "quel qu'en soit le coût ou les conséquences". La désinformation ne serait dans ce cas pas bien loin.
Bien entendu, j'ai une avis personnel parmi les 4 suggestions ci-dessus mais je ne veux pas influencer vos réactions...
Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres explications qui seraient plus judicieuses que les miennes?
J'attends avec impatience vos réactions.