Durée PEL 15 ans

raoul69

Nouveau membre
Bonjour,

Question technique, j'ai un PEL ouvert en février 2002, qui aura donc 15 ans en février 2017. Il y a dessus, capital et intérêts un peu plus de 90000 €
Mon ''conseiller'' m'a dit qu'à partir de 15 ans mon PEL allait être transformé en compte et m'a proposé une bonne vieille assurance vie chargée à 3% qui rapporte guère plus de 2 l'an, pour le moment.

J'ai lu qu'effectivement après 15 ans ...Cette règle est-elle aussi valable pour les plan ouverts en 2002 ?

Merci pour vos lumières

Bonjour et bienvenue,

raoul69 a dit:
J'ai lu qu'effectivement après 15 ans ...Cette règle est-elle aussi valable pour les plan ouverts en 2002 ?

Non, cette règle des 15 ans ne s'applique qu'aux PEL ouverts à compter du 1er mars 2011 :

Plan épargne logement : le fonctionnement du PEL

Donc tant que vous ne faites pas de retrait, vous pouvez le conserver indéfiniment.

Par contre, changez de conseiller. Il est soit incompétent, soit malhonnête.

Cdlt.

Mais les intérêts sur le PEL seront soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux

donk a dit:
Mais les intérêts sur le PEL seront soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux

oui mais il a bien du s'en apercevoir car c'est déjà le cas

Qui sait?!

Il faut savoir à quoi correspond la valeur du 2CK de la 2042. Informations noyées dans la masse

moietmoi a dit:
oui mais il a bien du s'en apercevoir car c'est déjà le cas

Je m'en étais aperçu comme de l'intérêt nul il y a 3 ou 4 ans quand on m'a prélevé la totalité des prélèvements sociaux depuis 10 ou 11 ans.

Pour les impôts après 12 ans, merci qui, merci N.S...Pour les taxes diverses et variées, y'a pas que l'équipe en place, la précédente, comme la future d'ailleurs, a eu et aura des trésors d'imagination à ce sujet.

Tu prends des risques.

Comme ceux qui râlent depuis 2013 sur les effets progressifs et négatifs de la suppression de la case E. Ah oui, ça a été voté avant.

Retour