Du VERT en VRAC

A noter la déception sur Albioma après Voltalia...

[lien réservé abonné]

assurpa a dit:
Le but n'est pas remettre en question des "solutions" douteuses pour ensuite ne rien faire! mais de regarder vers quoi on s'embarque en gardant à l'esprit que pour passer à un monde décarbonné il faut en attendant continuer de fonctionner - c'est-à-dire continuer à utiliser des énergies, sinon tout s'arrête d'un coup - en choisissant le moindre mal. Et en l'occurrence, le nucléaire n'est pas un remède, bien sûr, mais un moindre mal.
Le nucléaire un moindre mal ? Gloubs !
Je ne vais pas me lancer dans ce débat mais tout ce que je sais, c'est que je n aimerais pas habiter à côté de Tchernobyl ou Fukushima !!! Si vous voyez ce que je veux dire.......

chrissie a dit:
Le nucléaire un moindre mal ? Gloubs !
Je ne vais pas me lancer dans ce débat mais tout ce que je sais, c'est que je n aimerais pas habiter à côté de Tchernobyl ou Fukushima !!! Si vous voyez ce que je veux dire.......
Et pourtant, ce sera ma prochaine destination dès la fin du confinement généralisé. On peut visiter Pripyat à présent (une journée max). Mais quelle expérience artistique. !

Pypriat.JPG

Mais pour en revenir au nucléaire , bien sûr que cette industrie va s'en sortir la tete haute. L'alternative aux énergies carbonées étant l'électricité... Pas besoin d'en dire plus. Car même la fabrication de l'hydrogene liquide aura besoin d’énormément d’électricité.

Eh oui ! D'après ce que j'ai compris,

pour "décarbonner" rapidement (ou plutôt ne plus "carbonner") tout en arrêtant rapidement le nucléaire, il faudrait diviser notre conso par .... 2 ; 4 ; 8 ; 16 ... ? On peut déjà fermer entre autres les hopitaux ! Un autre monde ! Est-ce possible ?

Certains disent que de toutes façons, une récession forte et durable est inévitable, de gré ou de force ...

L'espèce humaine ayant déjà démontré ses facultés adaptatives, soyons optimistes !

"Mieux vaut se taire et risquer de passer pour un con, plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet". J'essaie de m'appliquer cela mais là, désolé, c'est plus fort que moi...

tiens à propos de verts .....

tout résoudre par de nouvelles taxes ?
Un ISF spécial empreinte carbone ?

Greenpeace propose un impôt climatique pour « décarboner » les grandes fortunes. Dans son récent rapport, publié dans le cadre du plan de relance 2021 du gouvernement, Greenpeace France propose la mise en place d'un ISF climatique, indexé sur les émissions de gaz à effet de serre induites par les investissements financiers des grosses fortunes françaises. Un impôt nécessaire, selon l'ONG, pour répondre à l'urgence climatique tout en établissant une justice sociale et environnementale.

Les impôts verts sont deja parmi nous... J'étais prêt à commander une Ford Mustang 50k. Quand le vendeur m'a annoncé livraison 2021 et malus vert de ... 40k... 😭

Pendragon a dit:
Les impôts verts sont deja parmi nous... J'étais prêt à commander une Ford Mustang 50k. Quand le vendeur m'a annoncé livraison 2021 et malus vert de ... 40k... 😭

Ah la Mustang <3 , mais la Mustang électrique encore plus <3 (et no malus); et pour rester dans le sujet bourse : cela a fait booster l'action Ford.

Malus vert de 40K ? Wow, c'était le modèle V8 ? Quel moteur ? (Merci google, j'ai ma réponse Ford Mustang GT).

Mais bon l'action, elle reste baissière sur le moyen long terme, mais proche d'un retournement de tendance.

C'est pour le moment, pas avec ce genre d'action qu'on puisse se payer la voiture, contrairement à Tesla il y'a peu héhé.

Dernière modification par un modérateur:
Pendragon a dit:
Sinon il faut l acheter en Bulgarie, et l immatriculer en Bulgarie : elle coûtera moins cher et pas de malus vert, et carte grise moins chère etc...

chrissie a dit:
Sinon il faut l acheter en Bulgarie, et l immatriculer en Bulgarie : elle coûtera moins cher et pas de malus vert, et carte grise moins chère etc...
Ah ?

Pour un véhicule de ce type ca donne quoi alors en prix ? (vous m'avez l'air bien au courant, je pose donc la question ^^ )

Membre43775 a dit:
Ah la Mustang <3 , mais la Mustang électrique encore plus <3 (et no malus); et pour rester dans le sujet bourse : cela a fait booster l'action Ford.

Malus vert de 40K ? Wow, c'était le modèle V8 ? Quel moteur ? (Merci google, j'ai ma réponse Ford Mustang GT).

Mais bon l'action, elle reste baissière sur le moyen long terme, mais proche d'un retournement de tendance.

C'est pour le moment, pas avec ce genre d'action qu'on puisse se payer la voiture, contrairement à Tesla il y'a peu héhé.
Pb, la mustang mach E sera un SUV et non pas une décapotable comme je le souhaitais.
Et le V8 car en France seul ce modèle est importé depuis quelques années. Et à 40k de malus en 2021, autant dire qu'il ne sera plus importé.

Beargent a dit:
Ah ?

Pour un véhicule de ce type ca donne quoi alors en prix ? (vous m'avez l'air bien au courant, je pose donc la question ^^ )
@chrissie . Oui je suis intéressé également puisque j'avais ce projet. Je viens de tester, Mustang est bien importé en Bulgarie.
Je traduis le site et le V8 en modele convertible serait à 110000 bgn soit en gros 50k...
C'est donc jouable mais comment rouler en France avec des plaques bulgares !! ET si un jour on veut la revendre faudra bien passer par la case carte grise + malus ?

@chrissie à moins qu'il y ait une autre methode ?

J ai un ami qui a fait ça. En fait il faut voir avec un avocat pour ouvrir une société en bulgarie (avec simple boîte postale). Ça coûte pas cher en plus.
La voiture sera au nom de la société bulgare et vous pouvez bien sûr rouler en France avec cette voiture, comme voiture de société.
Concessionnaire à Varna : moto pfohe.
Pour la revente : pas de malus, car elle sera d occasion et c est l acheteur qui paiera la carte grise.

Dernière modification:
chrissie a dit:
La voiture sera au nom de la société bulgare et vous pouvez bien sûr rouler en France avec cette voiture, comme voiture de société.
les règles ont peut être changé, mais il n'y a pas si longtemps, il fallait avoir un contrat de travail qui mentionne les missions dans le pays et si la mission est de plus de mois, il faut déposer un dossier assez complet aux douanes car lil y a obligation d'immatriculation dans le pays de résidence (180 jours);par jailleurs pour l'assurance, il est difficile de trouver une assurance dans ce cas, et il y avait un seuil de 275 jours pour pouvoir bénéficier des conditions des assurances françaises et pas du pays d'immatriculation; cela a peut être changé, mais à mon avis en pire.... à voir avant de se lancer...

chrissie a dit:
Pour la revente : pas de malus, car elle sera d occasion et c est l acheteur qui paiera la carte grise.

Tu es sûre de ça ? À la connaissance, l'immatriculation d'une voiture d'occasion en France venant d'un pays étranger occasionne le paiement du malus. Sinon tout le monde ferait ça non ?

" L’achat d’une voiture importée ne permet pas d’échapper au malus écologique : lorsqu’un particulier achète un véhicule neuf ou d’occasion à l’étranger, il est tout de même soumis au malus écologique si le véhicule émet plus de 110g de CO²/km en 20209, conformément à la loi de finances 2020) [lien réservé abonné]. "

Donc le prix d'achat est le même, la carte grise et le malus est applicable.
Après si l'ami de Chrissie a envie de vivre dans l'illégalité et serrer les fesses à chaque coin de rue où il y a un policier... d'autant qu'avec une mustang on se fait vite repérer...

Alors ça a changé... lui, il nous avait dit ça...Après, c était pas illégal, c est l Europe! Lui, il a une société en Bulgarie.

mvhrb888 a dit:
Ah, puisque tu es là Poam, que penses-tu du cours actuel de Bio-UV ? Son cours descend fortement depuis quelques jours, et j'ai l'impression qu'elle suit maintenant les "valeurs Covid", sans doute à cause du système de désinfection que tu as évoqué au début de cette file.
Pour se recentrer sur le sujet de la file, voici, pour qui est intéressé par le sujet, un reportage sur Bio-UV :
[lien réservé abonné]

Mauvaise surprise pour SolarEdge tout comme Bloom Energy :

[lien réservé abonné]

Décidément.

Le pétrolier BP s'engage dans la production d'hydrogène vert​

BP (British Petroleum) a signé un partenariat avec Ørsted (entreprise danoise du secteur de l’énergie) pour la mise en chantier d’une unité de production d’hydrogène vert de 50 mégawatts. Construite à proximité de la raffinerie BP de Lingen (nord-ouest de l'Allemagne), l’usine pourrait être opérationnelle courant 2024.

*-*-*-*-*-*-*

Idem pour TOTAL

Total et ADNOC signent un accord stratégique sur des projets de réductions d’émissions de CO2 et de CCUS

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a signé un accord stratégique avec ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company) pour développer des solutions dans le domaine de la réduction des émissions de CO2 et dans celui du captage, de l’utilisation et du stockage du carbone (CCUS).

Cet accord réunit le meilleur des technologies bas-carbone de Total et d’ADNOC, et étend sur l'ensemble de la chaîne de valeur le partenariat et la collaboration de longue date entre deux acteurs majeurs de la production d’énergie.

L’accord a été signé par Son Excellence le Docteur Sultan Ahmed Al Jaber, Ministre de l’Industrie et des Technologies des Emirats Arabes Unis et directeur général d’ADNOC, et par Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total, lors d’une rencontre à Abou Dhabi.

Je me suis positionné la semaine dernière sur Neoen à 44.50€ et je pense viser d'après l'étude graphique 53€ vers le 07 Décembre1606123729647.png

Cela ferai une plus value de 18.43%. Si vous rentrez au cours actuel c'est une possible plus value de 9%. Rendez vous dans 15 jours! ;)

Retour