Julien954
Contributeur régulier
A noter la déception sur Albioma après Voltalia...
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le nucléaire un moindre mal ? Gloubs !assurpa a dit:Le but n'est pas remettre en question des "solutions" douteuses pour ensuite ne rien faire! mais de regarder vers quoi on s'embarque en gardant à l'esprit que pour passer à un monde décarbonné il faut en attendant continuer de fonctionner - c'est-à-dire continuer à utiliser des énergies, sinon tout s'arrête d'un coup - en choisissant le moindre mal. Et en l'occurrence, le nucléaire n'est pas un remède, bien sûr, mais un moindre mal.
Et pourtant, ce sera ma prochaine destination dès la fin du confinement généralisé. On peut visiter Pripyat à présent (une journée max). Mais quelle expérience artistique. !chrissie a dit:Le nucléaire un moindre mal ? Gloubs !
Je ne vais pas me lancer dans ce débat mais tout ce que je sais, c'est que je n aimerais pas habiter à côté de Tchernobyl ou Fukushima !!! Si vous voyez ce que je veux dire.......
Pendragon a dit:Les impôts verts sont deja parmi nous... J'étais prêt à commander une Ford Mustang 50k. Quand le vendeur m'a annoncé livraison 2021 et malus vert de ... 40k...![]()
Sinon il faut l acheter en Bulgarie, et l immatriculer en Bulgarie : elle coûtera moins cher et pas de malus vert, et carte grise moins chère etc...Pendragon a dit:Les impôts verts sont deja parmi nous... J'étais prêt à commander une Ford Mustang 50k. Quand le vendeur m'a annoncé livraison 2021 et malus vert de ... 40k...![]()
Ah ?chrissie a dit:Sinon il faut l acheter en Bulgarie, et l immatriculer en Bulgarie : elle coûtera moins cher et pas de malus vert, et carte grise moins chère etc...
Pb, la mustang mach E sera un SUV et non pas une décapotable comme je le souhaitais.Membre43775 a dit:Ah la Mustang <3 , mais la Mustang électrique encore plus <3 (et no malus); et pour rester dans le sujet bourse : cela a fait booster l'action Ford.
Malus vert de 40K ? Wow, c'était le modèle V8 ? Quel moteur ? (Merci google, j'ai ma réponse Ford Mustang GT).
Mais bon l'action, elle reste baissière sur le moyen long terme, mais proche d'un retournement de tendance.
C'est pour le moment, pas avec ce genre d'action qu'on puisse se payer la voiture, contrairement à Tesla il y'a peu héhé.
@chrissie . Oui je suis intéressé également puisque j'avais ce projet. Je viens de tester, Mustang est bien importé en Bulgarie.Beargent a dit:Ah ?
Pour un véhicule de ce type ca donne quoi alors en prix ? (vous m'avez l'air bien au courant, je pose donc la question ^^ )
les règles ont peut être changé, mais il n'y a pas si longtemps, il fallait avoir un contrat de travail qui mentionne les missions dans le pays et si la mission est de plus de mois, il faut déposer un dossier assez complet aux douanes car lil y a obligation d'immatriculation dans le pays de résidence (180 jours);par jailleurs pour l'assurance, il est difficile de trouver une assurance dans ce cas, et il y avait un seuil de 275 jours pour pouvoir bénéficier des conditions des assurances françaises et pas du pays d'immatriculation; cela a peut être changé, mais à mon avis en pire.... à voir avant de se lancer...chrissie a dit:La voiture sera au nom de la société bulgare et vous pouvez bien sûr rouler en France avec cette voiture, comme voiture de société.
chrissie a dit:Pour la revente : pas de malus, car elle sera d occasion et c est l acheteur qui paiera la carte grise.
Pour se recentrer sur le sujet de la file, voici, pour qui est intéressé par le sujet, un reportage sur Bio-UV :mvhrb888 a dit:Ah, puisque tu es là Poam, que penses-tu du cours actuel de Bio-UV ? Son cours descend fortement depuis quelques jours, et j'ai l'impression qu'elle suit maintenant les "valeurs Covid", sans doute à cause du système de désinfection que tu as évoqué au début de cette file.