droit au PTZ ?

charlotte85

Membre
Bonjour

Je suis en couple et me marie en février ! Nous envisageons de construire ! Mon conjoint qui est l'emprunteur principal est primo accédant et moi co emprunteur. Je suis propriétaire depuis 15 ans mais je n'ai jamais eu de prêt à taux 0 Est ce que mon conjoint aura droit au PTZ .
Nos ressources ne dépassent pas le plafond

merci de m'éclairer

j'ai le meme probleme, je suis proprietaire et donc au vu de la demarche de emprunteur co emprunteur si l'un des 2 est propriétaire cela ferme l'acces au ptz

Merci de ta réponse

mais zut de zut !! même si je n'ai jamais eu de prêt à taux 0 , mon conjoint qui est emprunteur principal n'y a pas droit ??? et si on se marie pas il pourra avoir son PTZ ???

c'est moyennement logique je trouve

bon dimanche

les regle sont claire et je tourne le probleme dans tous les sens pour moi

les personnes propretaires qui ce mettent en couple et font une demarche emprunteur co empreunteur mettent leur deux situation en commun. donc si l'un des deux est ropriétir cela ferme l'accés a l'obtention du PTZ.

possibilité n° 1 c'est de vendre ton bien est attendre 2 ans pour y avoir de nouveau droit (si il exciste encore)

possibilité n°2 c que le primo accedant fasse toute la demarche seul avec achat terrain et constrution de la maison. et vous marié un peut apres la fin de la construction du bien. et faire un negociation des pret en cours.

il y en a peut d'autres (solutions) mais malheureusement pour ce qui on eu la change de devenir proprio assez tot ce tpz ne leur est pas destiné.

sauf si le proprio est enseignant ou bien de la fonction public est qu'il es muté a plus de 60 km de son bien la alors il y a une possibilité d'y avoir accés.

Bon alors c'est mal parti tant pour toi que pour moi ! Le terrain , mon conjoint l'a déjà ! Il est limitrophe de ma propriété, mais un peu petit et je vais lui céder une partie du mien pour que la construction soit mieux située , donc contrat avec apport à la communauté et mariage ensuite, sinon on peut pas faire construire à l'endroit voulu. Mais si il n'y a que mon conjoint qui est emprunteur et moi rien du tout ?? c'est possible ?? et il aurait son PTZ !! Moi je pensais naïvement que on avait droit qu'une seule fois à un taux 0 et comme je n'ai pas pris ce prêt il y a 15 ans, j'étais confiante... vendre mon bien et attendre 2 ans c'est pas possible... quelle galère.

Bon alors c'est mal parti tant pour toi que pour moi ! Le terrain , mon conjoint l'a déjà ! Il est limitrophe de ma propriété, mais un peu petit et je vais lui céder une partie du mien pour que la construction soit mieux située , donc contrat avec apport à la communauté et mariage ensuite, sinon on peut pas faire construire à l'endroit voulu. Mais si il n'y a que mon conjoint qui est emprunteur et moi rien du tout ?? c'est possible ?? et il aurait son PTZ !! Moi je pensais naïvement que on avait droit qu'une seule fois à un taux 0 et comme je n'ai pas pris ce prêt il y a 15 ans, j'étais confiante... vendre mon bien et attendre 2 ans c'est pas possible... quelle galère.

sa reste a voir apres je ne suis pas un expert en la matière mis je sais que sa s'articule comme sa

bon courage pour la suite

bon si tu as des infos supplémentaires et moi aussi, on se tient au courant ! mais ça me gâche ma journée ! Déjà qu'il tombe des trombes :cri:

a bientôt

il y a toujours une solution moi je pense avoir trouver la mienne, il faut perceverer un peut pour trouver un bon compromis

pour la meteo on ma toujours dit apres la plui le beau temps donc moi sa me va :clin-oeil:

aller bonne fin de week end

Pour le PTZ c'est la notion d'occupants qui prime.
Donc si l'un des occupants (même non co emprunteur) a déjà été propriétaire dans les 2 ans qui précèdent il n'y a aucune possibilité d'obtenir le PTZ.

Pour vous deux, c'est rapé.

Bon eh bien on va se faire à cette idée ! mais c'est rageant ? j'ai jamais bénéficié de prêt à taux zéro moi...........:triste: et je suppose que pour le prêt patronal c'est la même chose....

Non, le prêt patronal n'a pas la même législation, vous pouvez le demander et votre conjoint aussi de son côté si son employeur cotise.

merci hargneux ! c'est déjà ça...
J'ai une question qui n'est pas du même ordre, mais des fois que tu puisses me répondre ! Comment ça se passe si on fait plusieurs estimations de prêts dans différentes banques et qu'une de ces banques fasse une proposition plus intéressante ? Tous les plans et livrets sont dans l'autre banque ! Il faut transférer ?? comment ça se passe ! Mon conjoint est au CA et je n'ai pas l'impression qu'ils mettent beaucoup de coeur a chercher les meilleurs solutions ! Je suis a la BNP paribas, mais j'ai bien moins d'argent que lui... mais si leur proposition est meilleure, on fait comment ??

je ne sais pas car je me suis pas mal renseigné pour le PTZ mais apres le reste je ne sais pas

bon chance pour la suite en esperant que votre projet ce réalise

Retour