Droit a pret PEL et apres ?

ladelan

Membre
Voila petite question bete mais necessaire pour moi .

J'envisage dans le cadre d'un investissement locatif d'utiliser mon droit a pret issu de mon pel, j'ai fait la simulation j'ai droit a 92 000 euros sur 15 ans.

Ma question est la suivante une fois que j'ai utilisé mon droit a pret mon pel est il cassé ? ou va l'argent sachant que je ne fais 0 apport personel.

par avance merci
 
hum personne pour me renseigner ?
 
oui ton PEL sera cassé et l'argent te servira d'apport personel ou autre chose.

Mais est tu sur qu'il est judicieux d'utiliser des DAC, tu a droit à 92 000 € sur 15 ans soit le maximum possible mais à quel taux ?
 
ok donc l'argent de mon pel je pourrais le mettre sur un autre compte, car je ne veux faire aucun apport personel , j'ai un taux a 4,97%
 
ton prêt serait uniquement constituer de ton PEL (avec les droits ) ou il y a un prêt classique en plus ?
 
uniquement mon pel
 
ok, as-tu essayer une simulation de prêt classique auprès de ta banque (et d'autres aussi) pour voir s'ils ne peuvent te proposer un taux plus bas que celui du PEL ?

le fait d'avoir un apport pour payer au moins les frais de notaire (environ 10%) est un plus qui fera pencher la balance en ta faveur :clin-oeil:
 
ce qui est bien avec le pel c qu'il n'y a pas de frais de dossier et que g la prime de 1525 euros, sinon vu les taux actuel je doute avoir un taux en dessous de 5%
 
je pourrais tres bien financer l'integralité de mon achat immobilier mais je ne le veux pas je laisse ca a mon locataire.
 
ladelan a dit:
ce qui est bien avec le pel c qu'il n'y a pas de frais de dossier et que g la prime de 1525 euros, sinon vu les taux actuel je doute avoir un taux en dessous de 5%


sur 15 ans il est possible d'avoir mieux, bien sûr ça dépend de ton dossier (revenus, épargne bancaire...) mais ça ne coûte rien d'essayer :clin-oeil:


ladelan a dit:
je pourrais tres bien financer l'integralité de mon achat immobilier mais je ne le veux pas je laisse ca a mon locataire

la j'ai pas bien compris :confused:
le locataire paira le loyer mais pas les frais d'acquisition...
 
c'est le locataire qui par son loyer payera mes mensualités du credit
 
vous connaissez une site qui permet une simulation de ce type ?
 
ladelan a dit:
c'est le locataire qui par son loyer payera mes mensualités du credit

juste une petite nuance : c'est toi le responsable du crédit, si le locataire ne paie pas la banque ne se tournera pas vers lui :clin-oeil:


pour les simulations de crédits PEL et crédit classique tu peux aller dans la rubrique "crédits" dans l'onglet du forum :sourire:
 
La prime tu l'a deja percu depuis longtemps ton PEL est surement un d'avant 2003 et tu a percu la prime un peu chaque premier janvier. Donc tu n'aurai rien de plus tu l'a deja percu la prime
 
mon pel date de 07/2003 et l'obtention de la prime est donc soumise a l'utilisation du pret
 
il me semblait que ca avait changé en décembre 2003, mais ca reste a confirmer je n'ai plus la date exacte en tete.
 
en fait la date exacte de modification pour la prime est le 12/12/2002 :clin-oeil:
 
Autant pour moi, en effet c'est le 12/12/2002, je me repens...
 
y a pas de mal lol :)
 
Retour
Haut