Dossier parti à l'édition d'offre

clemoune59

Nouveau membre
Bonjour,

nous avons signé un compromis de vente le 7 mars pour une maison. Nous sommes passés par un courtier afin de nous faciliter les démarches.
La caisse d'épargne a accepté de nous financer le crédit. Nous avons déjà eu l'accord de la SACCEF et de la CNP, tout est OK.
Nous avons eu rendez-vous vendredi dernier pour signer la demande de crédit.
Cependant nous venons juste de nous apercevoir que le nom du notaire qui figure sur ce papier, ne correspond pas au Notaire choisi.. D'ailleurs on le connait même pas, c'est apparemment le notaire le plus proche de la futur acquisition..

Pensez vous que cela puisse être embêtant pour l'édition d'offre de prêt ?
Par la même occasion savez vous le délai avant de recevoir cette offre ?

Merci d'avance !!
 
Bonjour,

Il est probable que le notaire désigné soit le rédacteur de l'acte de vente (notaire du vendeur).
Mais vous pouvez demander à ce que votre notaire puisse aussi vous assister. Vous ne paierez pas dhonoraires supplémentaires.

Pour le délais d'envoi des offre, il est trés variable suivant les banques, leurs organisations et niveaux de délégation.
Il peut aller de une semaine à 2 mois.

Cordialement,
 
Merci pour votre réponse,

mais non le notaire qui a rédigé le compromis de vente, rédigera aussi l'acte de vente. Nous nous sommes mis d'accord pour ce même notaire.

C'est pour ça que cela me semble un peu bizarre .. étant donné que nous ne connaissons pas du tout ce notaire ! et ce qui m'inquiète et que cela rende caduque l'offre de prêt. Les démarches sont déjà tellement longues..
Et bien sur le courtier ne sait pas nous donner de réponse et la conseillère de la caisse d'épargne est en congé.. que du bonheur !
 
Bonjour,

Alors il s'agit peut-être du notaire de la banque.

C'est assez rare dans les grands Etablissements mais il arrive que des banques fassent intervenir leur propre notaire.

Si votre conseillère est absente, elle doit bien avoir un remplaçant; à défaut je vous suggère de contacter sa hiérarcie, voire le service concerné au siège social.

Cordialement,
 
Ce qui est étonnant c'est qi'il devait avoir un notaire inscrit au compromis, ou si seulement promesse, la banque aurait du vous le demander. Faire attention car certains établissements versent les fonds uniquement au notaire référencé dans l'offre. J'ai déjà vu faire, et celà a été du sport.
Sinon effectivement pour les délais entre 2 jours si les conseilliers sont habilités à éditer l'offre ou 1 mois voir plus notamment certaines banques nationales qui centralisent leurs services.
 
Retour
Haut