Dossier a l etude SACCEF

shmix

Membre
Bonjour.

Je souhaite avec mon épouse acheter un bien qui coûte 152000euros fai.Les frais de notaire sont de 9500euros. Je passe par meilleurtaux.com.le conseiller de meilleurtaux m à dit que la caisse d épargne étudiait mon dossier actuellement la saccef l'analyse pour savoir s'ils se portent caution. Ce qui me surprend c est que le conseiller de meilleur taux m'a a annoncé un taux (3.80) et qu'il m'a informé que mon dossier était à l étude pour la caution alors que je n ai rencontré personne delà caisse d épargne.

Pour info:

Prêt total 162500e
Revenus 2300e mois
750-800euros conjoint
Cdi tous les deux.
Nous venons de solder prêt auto (7290e) qui était à 242 e mois
Il reste un prêt auto de1500e que nous payons 64e par mois.il finit en2014.
Il nous restera à peut prêt 7000e sur le compte courant après opération.

Qu'en pensez vous?
L'attente me stresse.

Personne n a d avis?

shmix a dit:
Personne n a d avis?

sur cbanque les intervenants sont bénévoles ....
il me semble que nous sommes dimanche et qu'il ne s'est écoulé que 2h30 entre la question d'origine et ton post ...

merci de patienter quelqu'un saura certainement......

je ne crois pas que les conseillers de la CE travaillent le lundi , donc l'urgence n'était pas si urgente ( merci "les inconnus" ):shades:

shmix a dit:
Personne n a d avis?

On est dimanche et les intervenants sont des bénévoles... :clin-oeil:

shmix a dit:
Bonjour.

Je souhaite avec mon épouse acheter un bien qui coûte 152000euros fai.Les frais de notaire sont de 9500euros. Je passe par meilleurtaux.com.le conseiller de meilleurtaux m à dit que la caisse d épargne étudiait mon dossier actuellement la saccef l'analyse pour savoir s'ils se portent caution. Ce qui me surprend c est que le conseiller de meilleur taux m'a a annoncé un taux (3.80) et qu'il m'a informé que mon dossier était à l étude pour la caution alors que je n ai rencontré personne delà caisse d épargne.

Pour info:

Prêt total 162500e
Revenus 2300e mois
750-800euros conjoint
Cdi tous les deux.
Nous venons de solder prêt auto (7290e) qui était à 242 e mois
Il reste un prêt auto de1500e que nous payons 64e par mois.il finit en2014.
Il nous restera à peut prêt 7000e sur le compte courant après opération.

Qu'en pensez vous?
L'attente me stresse.

Qu'en pensez-vous de quoi ? Si le prêt peut être accordé ? Vous ne précisez pas la durée, mais sur 20 ans ça passe juste (mensualités d'environ 1000 eur pour des revenus d'environ 3000 eur) donc si vous êtes prêts à emprunter à plus long terme (25 ans) aucun problème en terme de ratio remboursement/revenus.

Merci pour vos réponses et désolé pour ma phrase qui n est rien que l expression de mon stress actuel. Le courtier à proposé sur 25 ans voir 30 pour être "confort".

Ce que je trouve bizarre c estcque mon dossier soit déjà parti à la saccef alors que j ai vu personne...en dehors du courtier

shmix a dit:
Merci pour vos réponses et désolé pour ma phrase qui n est rien que l expression de mon stress actuel. Le courtier à proposé sur 25 ans voir 30 pour être "confort".

Ce que je trouve bizarre c estcque mon dossier soit déjà parti à la saccef alors que j ai vu personne...en dehors du courtier

Il me semble que c'est justement l'intérêt de passer par un courtier : il s'occupe de tout ! Tu as juste à te détendre et attendre tranquillement la réponse positive de la banque !

Connaissez vous les délais de réponse des société de cautionnement?le fait que je ne mette pas d apport n'est il pas gênant?

shmix a dit:
le fait que je ne mette pas d apport n'est il pas gênant?

Si le courtier a présenté le dossier c'est qu'il a de bonnes chances d'être accepté.

Bonjour,

Voici les nouvelles: saccef refuse le dossier.donc nous allons voir demain pour l hypothèque si le directeur d agence est ok.il est décisionaire.

Pour finir ok pour hypotheque de la caisse d'épargne.

Retour