Donation

Kizzo a dit:
Je mets un petit bémol : l'argent entre en communauté si versé sur un compte joint... MAIS la communauté doit récompense de la somme encaissée.
Ça reste préjudiciable mais moins
Bonjour @Kizzo
Tu le sais sûrement bien mieux que moi ;-) mais la communauté comprend les avoirs de Monsieur et Madame et ce, quels que soient les comptes : Monsieur, Madame, Monsieur et Madame, Monsieur ou Madame.
Tout tombe dans le pot commun qu'est la communauté.

Et le jour de la liquidation de communauté suite à divorce, il faut pouvoir prouver qu'une certaine somme mise sur n'importe quel compte provient bien d'un héritage ou d'un don.

(Une phrase éditée à ne pas quoter, merci)
 
Dernière modification:
Je précise un peu mes propos ci-dessus :

Si tu verses cette somme sur un nouveau compte à ton nom et que tu n'y touches plus, ce sera plus simple d'en tracer l'origine mais ces fonds seront toujours considérés comme faisant partie de la communauté.

Attention si tu emploies une partie des fonds pour faire des courses ( ! ) ou des travaux pour la communauté, il faudra ensuite qu'il y ait récompense de la part de la communauté donc ça engendre des calculs.

Tout ceci dans le cadre d'un divorce que je ne te souhaite pas, bien sûr.
 
Retour
Haut