dividendes?

PommPote

Membre
Bonjour,

Je me permets ce post car je ne trouve pas de réponse suite à mes recherches: pourriez-vous éclairer ma lanterne quant aux dividendes? Est-ce que cela est automatique dès qu'on achète des actions? Faut-il être en nominatif? Au porteur?

Je précise que je viens tout juste d'ouvrir un PEA sur Bourse Direct (donc au porteur si j'ai bien compris)que je compte alimenter doucement d'abord avec Air Liquide et Crédit Agricole , mais comme beaucoup de personnes sur le forum parlent en ce moment d'actions gratuites et de rompus, j’essaye de faire attention à ne pas faire de fausse manœuvre.

Merci.

Bonjour,
Tous les détenteurs de titres perçoivent les dividendes, selon le détachement voté par la société (sur CA il n'y en pas eu en 2020)
Pour AL il y a en plus des actions gratuites tous les deux ans (sauf changement), si vous passez vos titres au nominatif il y a un bonus après deux ans de détention

Bonjour,
PommPote a dit:
Est-ce que cela est automatique dès qu'on achète des actions?
Oui, le dividende est un droit. Si vous possédez l'action la veille du jour du détachement du dividende alors celui-ci sera versé sans aucune action de votre part.
PommPote a dit:
Faut-il être en nominatif? Au porteur?
C'est indépendant. Porteur ou nominatif, vous touchez un dividende si décidé en AG.
PommPote a dit:
, mais comme beaucoup de personnes sur le forum parlent en ce moment d'actions gratuites et de rompus,
La saison est finie :LOL:.
Il y a une FAQ sur les distributions d'actions : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/faq-sur-le-nominatif-et-les-actions-gratuites.41023/

Merci pour les réponses, on apprend vite grâce à vous!

Après, il ne faut pas oublier que le détachement du dividende ou d'actions "gratuites" fait toujours baisser mécaniquement le cours de l'action d'autant. L'opération est neutre.

Retour