The Blue Line
Contributeur régulier
Bonjour Juliette,Juliette973 a dit:Je compte investir uniquement dans des ETF parce que j’ai cru comprendre que c’est plus « safe », et parce que je pense que c’est plus difficile de choisir des actions individuelles sans s’y connaître vraiment bien ?
Plus "safe" pas sûr mais plus simple sans doute.
pas certain non plus, si y a "crack", rien n'y échappe.Juliette973 a dit:J’ai aussi cru comprendre qu’il faut investir dans différents types d’ETF, diversifier en gros, afin de se mettre le plus à l’abri possible des chutes boursières
En effet, ça fait "un peu" doublon.Juliette973 a dit:j’aimerais investir dans un etf S&P 500, a priori je vise celui de BNP, et je voulais investir dans des ETF Msci world sauf que j’ai lu quelque part que ça faisait doublon avec le S&P 500
Également.Juliette973 a dit:pour le moment je ne veux pas prendre trop de risques, mais de toute façon si j’ai bien compris, on ne peut jamais savoir si ce qu’on choisit aujourd’hui sera rentable demain
Petite remarque, soyons clair : tout investissement présente des risques.
Si vous voulez n'en prendre quasiment pas, je vous suggère de remplir dans un premier temps vos Livret A et LDD si cela n'est pas encore fait.
Pourquoi pas placer le "trop plein" sur des fonds Euro en assurance vie même si le rendement et faible pour le moment, c'est mieux que rien.
Dans le même temps vous pouvez continuer à vous formez tranquillement en suivant les places de marché et les sites boursiers, ce n'est pas du temps de perdu.
Pourquoi ne pas ouvrir un portefeuille virtuel qui n'engage pas votre argent réel de façon à voir le comportement de vos sous-jacents dans le temps ?
Bonne journée