Distingo PSA fidélisation Janvier 2014, 4.50%, 3 mois, 100K.

Bonjour et merci pour l'info.

colonelz0 a dit:
Faut-il créer un fil par offre de fidélité?

Personnellement, c'est ce que je fais (sauf pour ING).

Ensuite, à la demande des membres on a fait cette file [lien réservé abonné] pour recenser les offres de fidélité.

Enfin, à chacun de voir si il y est éligible.

Pour ma part, rien reçu du tout ! :cri: à cause de ça: (Offre nominative non cumulable réservée aux clients majeurs, capables, titulaires d'un Livret d'épargne DISTINGO ouvert avant le 15/01/2014, et n'ayant pas déjà été éligible à une offre de fidélisation en 2014). Car j'avais pris leur offre fidélité de novembre 2013 qui couvrait Déc-Janv-Fév.

Par contre hier PSA me téléphone pour vérifier mes coordonnées, manque de bol je pensais que c'était pour me parler d'une offre. On peut toujours rêver...:shades:

poppy a dit:
Pour ma part, rien reçu du tout ! :cri: à cause de ça: (Offre nominative non cumulable réservée aux clients majeurs, capables, titulaires d'un Livret d'épargne DISTINGO ouvert avant le 15/01/2014, et n'ayant pas déjà été éligible à une offre de fidélisation en 2014). Car j'avais pris leur offre fidélité de novembre 2013 qui couvrait Déc-Janv-Fév.shades:

J'ai reçu l'offre par courrier alors même que j'ai participé à leur offre du mois de décembre 2013 (4.5% pendant 3 mois sur Janvier/Février/Mars 2014). Alors éligible ou pas ? De toute façon si je suis éligible cela bloquerait les fonds actuellement déposés et ne concernerait que les versements supplémentaires avec un rendement moyen entre la partie en promotion et la partie au taux normal.

jjcol a dit:
De toute façon si je suis éligible cela bloquerait les fonds actuellement déposés et ne concernerait que les versements supplémentaires avec un rendement moyen entre la partie en promotion et la partie au taux normal.

C'est le but inavoué de la manoeuvre...

lopali a dit:
C'est le but inavoué de la manoeuvre...

En même temps, 2.2% hors promo c'est loin d'être ridicule...

fredo77 a dit:
Bonjour,

J'ai ouvert mon livret distingo le 06/05/2013.

Est-ce que je peux profiter de l'offre actuelle sachant que je n'ai bénéficié d'aucune autre offre?

Je n'ai reçu ni mail ni courrier et dans mon espace client, il n'y a rien qui permet de demander à recevoir les offres personnalisées.

Merci.

bonjour, vous êtes comme moi, votre livret a été ouvert en mai 2013, et après tel à PSA, leur réponse a été que je ne peux bénéficier de l'offre fidélité de mars car l'offre ne cible pas les livret ouvert en mai 2013 et cela même si je n'ai pas participé à aucune autre offre dont j'aurai pu être bénéficiaire;

Bonjour,

Il est écrit dans l'offre :

et n'ayant pas déjà été éligible à une offre de fidélisation en 2014

Donc le fait d'avoir été éligible à une offre en 2014, même si on en a pas profité, fait que l'on ne peut pas participer à celle-ci.
Ils vont perdre des clients à force ....

A+

je viens d'ouvrir un livret PSA
le cheque est en date du 10/03 mais ils ont mis en date de valeur du 16/03
est ce normal?
du coup je perds une quinzaine?

Bonjour,

stp14 a dit:
je viens d'ouvrir un livret PSA
le cheque est en date du 10/03 mais ils ont mis en date de valeur du 16/03
est ce normal?

Oui.

du coup je perds une quinzaine?

Non.

La seconde quinzaine de mars sera bien rémunérée.

Toute quinzaine commencée est une quinzaine perdue :confus: du coup, il me semble normal que la date de valeur retenue soit le 16, ce qui signifie que la seconde quinzaine de mars sera bien rémunérée, comme l'indique Lopali

merci pour ces indications

EDIT : Désolé, vos réponses ne s'étaient pas affichées dans un premier temps :confused:

Non c'est tout à fait normal.

Je t'invite à prendre connaissance de cet article :
https://www.moneyvox.fr/livret/calcul-interets.php

Et plus particulierement le premier paragraphe :

La règle est simple, tout versement a une date de valeur égale au premier jour de la quinzaine suivante :
Versement réalisé entre le 1er et le 15, date de valeur au 16. Versement réalisé entre le 16 et la fin de mois, date de valeur au 1er du mois suivant.

Bonne journée

bonjour,

j'ai ouvert un compte RCI banque. J'ai placé dessus 28 k€. Date d'opération : 27/01/2014. Date valeur: 01/02/2014.

Promo de l'époque:

Pour toute première ouverture jusqu'au 27 février 2014, RCI Banque rémunére le livret Zesto au taux bonifié de 5% durant les 4 premiers mois. Ce taux boosté s'applique dans la limite de 75.000 euros, sous réserve de conserver le livret jusqu'au 31 décembre 2014.

A l'issue des 4 mois ou au-delà de 75.000 euros, le taux de base du livret s'applique (1,80% au 1er janvier 2014, susceptible de modifications).

Mon taux bonifié de 5% va s'étendre sur la période du 01/02/2014 au 31/05/2014 ?? Est-ce correct ?

Si je veux retirer mon argent, il faudrait que je le fasse au mieux aprés le 31/05/2014 ??

Merci d'avance

Bonsoir,

anto a dit:
Mon taux bonifié de 5% va s'étendre sur la période du 01/02/2014 au 31/05/2014 ?? Est-ce correct ?

Oui, c'est cela.

Si je veux retirer mon argent, il faudrait que je le fasse au mieux aprés le 31/05/2014 ??

Votre argent cessera d'être rémunéré au taux bonifié à partir du 01/06/2014.

Donc c'est bien à partir de cette date qu'il faut retirer votre argent si vous souhaitez orienter votre capital vers une solution qui vous semblera meilleure.

Si toutefois vous le laissez sur votre livret, il sera rémunéré au taux de base en vigueur.

En complément, si tu retires de l'argent, laisse au moins 10€ pour ne pas provoquer la clôture de ton compte.
En effet, ton livret doit rester ouvert au 31/12/2014 pour toucher les intérêts accumulés dans l'année.

colonelz0 a dit:
En complément, si tu retires de l'argent, laisse au moins 10€ pour ne pas provoquer la clôture de ton compte.
En effet, ton livret doit rester ouvert au 31/12/2014 pour toucher les intérêts accumulés dans l'année.

Tu ne peux de toute façon pas effectuer de retrait qui laisserait moins de 10€ sur le compte :)

merci beaucoup pour toutes ces précisions !!

Retour