Diminution de mensualités et taux d'endettement

kartapus

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis david, j'habite vers Nimes dans le Gard, j'ai une petite ent. d'espaces verts, mon epouse est comptable.

Ma question est la suivante:

Nous avons fait construire il y a 3 ans une villa,nous payons une mensualite de 1200€/mois, il nous reste environ 155 000€ a rembourser.

Actuellement nous avons des problemes financiers, car j'ai des problemes de santé.

Nous sommes alles a la banque pour trouver une solution,
nous avons demande a notre banquiere une diminution des mesnualites a 800€, en allongeant les durées, mais celle-ci a refuse, en pretextant que notre taux d'endettement serait trop important.

Nous lui avons explique que notre taux d'endettemet etait plus important actuellement qu'apres cette operation mais elle a refusé categoriquement.

A votre avis quelle solution pouvons-nous trouver ?

J'ai entendu parler de pret su 40 ans, les organismes qui les pratiquent font-ils du rachat de pret ?

Sinon a qui s'adresser ?

Je vous avoue que nous sommes bien embarass2s, et nous craignons des gros ennuis a venir.

Dans l'attente de votre réponse merci d'avance.

david

bonjour David,

premier point : votre état de santé.

si vous êtes souffrant vous aurez des problèmes pour les assurances de prêt.

le prêt sur 40 ans : oubliez , le taux est abusif

il faudrait voir un rachat sur 20 ou 25 ans mais c'est surtout l'assurance qui peut coincer et aussi vos revenus car problème de santé pour un indépendant c'est ausi problème de revenus.

bien cordialement

Vos problème de santé ne sont pas assurés dans l'assurance du prêt ?

Dans le cadre de l'allongement d'un prêt déjà existant, le maximum possible c'est 2 ans.
C'est une contrainte liée aux garanties prises au moment de la souscription, ainsi que de la durée de valididé des assurances.

Pour allonger plus, il faudrait procéder par un rachat de crédit, dont le coût serait très élevés^poiur vous.

Remboursement du capital + 3 % d'indemnités de remboursement anticipé.
De plus en souscrivant un nouveau prêt vos problèmes de santé vont faire barrage à un nouvel assureur, or 40 ans non assuré, je doute que les très rares banques qui font des prêts sur 40 ans se satisfasse de cette solution.

Bonjour, et merci de vos réponses

En fait mes soucis de santé ne sont pas tres graves,ce sont des maux de dos qui me genent dans mon travail,
j'envisage une reconversion, mais pour lancer autre chose nous devons absolument réduire notre charge financiere.

Pour ce qui est du pret, j'ai vu pas mal de choses sur les organismes de rachat de credit, ils on l'air de faire des miracles...,qu'en pensez-vous et qu'en est-il réellement ?

A propos du pret sur 40 ans il est vrai que le taux est abusif, mais si cette solution permet de respirer et d'eviter les procedures de saisie, moi je dis pourquoi pas.

merci encore, david

bonjour,

aucun miracle pour le rachat de crédit...

on met tous les prêts en 1 seul et on allonge à durée maxi.

la plupart du temps sur du taux révisable ou taux fixe mais élevé ( env. 6 ou 7 %)

ceci étant c'est votre situation financière qui importe.

si vos revenus sont insuffisants pour rembourser la mensualité cela coincera toujours.

ceci étant rien ne vous empeche, au contraire, de voir du côté de ces organismes.

bien cordialement

Retour