Diminuer mon impot sur le revenu

matt988

Membre
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas.

J'ai acheté en début d'année derniére un immeuble de 3 appartements:

total des loyers par mois:1075 charges incluses
Remboursement à la banque: 1049 euros par mois sur 15 ans
Salaire: 1200 euros par mois

Je viens de faire une simulation de mon impot sur le revenu et je vais payer environ 1100 euros alors que je ne gagne rien au niveau locatif dans l'année.

Comment faire pour diminuer mon impot cette année ou les années suivantes?

Création SCI, LMNP...??

Merci pour votre aide

Vous n'avez pas de crédit d'impôts sur votre emprunt ?

Désolé mais je suis un débutant dans l'investissement immobilier!!!!:embaras:

Qu'entendez vous par crédit d'impots?

je ne pense pas y avoir droit

Dernière modification:
Oui, vous n'y avez pas le droit, car je viens de voir que vous parlez du locatif. Le crédit est pour l'acquisition d'une résidence principale...

Mais pouvez vous détailler votre situation.

Que vous faut il comme informations?

Bonjour,

Vous faites une déclaration type 2044. Cela vous permet d'établir votre bénéfice (ou deficit) foncier entre les recettes (loyers) et les dépenses (intérêts d'emprunt, taxe fonciere, assurance, charges, travaux).

Au vu de la rentabilité annoncé (~10%), il est clair que vous allez dégager des bénéfices dès la 1ere année et donc payer de l'IR et des charges sociales (12% des bénéfices).

Aucun moyen de supprimer cela. Donc votre opération va vous demander un effort d'épargne composé de la taxe fonciere, assurances (co-pro + chaque appart), travaux, I.R et charges sociales.

Suivant la localisation des biens, le passage en LMnP est possible. Reste à savoir si cela correspond aux besoins de la région et cela ne supprimera que le poste IR + charges sociales.

Demain je ferais une simulation sur une déclaration type 2044 pour connaitre mon bénéfice.

Pourriez vous m'en dire plus sur LMNP? Comment savoir si ca correspond aux besoins de la région?