différence entre frais intercalaires et intérêts du différé d'amortissement

myosine

Membre
Bonjour, j'entend parler :
- de frais intercalaires qui semblent être dus à chaque déblocage de fond lors d'une construction par exemple
- d'intérêts de différé partiel d'amortissement : payer uniquement les intérêts (pendant la construction) jusqu'à ce qu'on puisse rembourser le pret principal

Est-ce bien 2 choses différentes ?

les banques acceptent-elles le débloquage du pret à taux 0 avant le pret principal ?

BONJOUR,

les frais intercalaires correspondent au paiment des interets sur le montant débloqué tant que le pret n'est pas entièrement débloqué et n'est pas passé en amortissement

Les intérêts de différé partiel d'amortissement est différent c'est lorsque le pret est débloqué en totalité mais que vous ne voulez pas rembourser de suite le capital du prêt par exemple car les travaux ne sont pas terminés.

Pour le déblocage du taux zéro ça dépend un peu des etablissements bancaires mais on peut le débloquer en premier.

Merci bcp pour ces explications !

Pour le pret à taux zéro je viens de le débloquer en premier et en entier pour le premier appel de fond pour l'acquisition de mon appart en VEFA, précédé biensur par mon apport + le prêt bancaire en dernier ... :)

Retour