Triaslau
Top contributeur
çà doit être la même différence entre la réalité, et la réalité rapportée
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Dans mon vécu cette pratique était impossible car les accès étaient protégés.Kephset a dit:, ça existe toujours les collègues qui vont jeter un œil au moment du versement des primes malheureusement...
Crois moi c'est parfaitement possible ... Je dirais même qu'en général ce que tu dis impossible est plutot une exception .. (8 institutions dans 5 pays et continent différents me l'ont imposé et crois moi un paquet d'amis "Bankster" ont cette pratique également imposé (y inclus en France.)Triaslau a dit:C'est effectivement impossible d'imposer au salarié d'avoir un compte dans l'établissement et encore moins d'y verser le salaire.
ne croyez pas ces bêtises; oui bien sur qu'une banque va proposer à ces salariés, toujours à des conditions préférentielles, d'avoir un compte dans la banque qui les emploie; mais çà s'arrête làKizzo a dit:Il me semble que l'un des critères de la solvabilité des banques est le nombre de comptes courants ouverts. Si tel est le cas, on peut comprendre qu'une enseigne qui embauche des milliers de collaborateurs fasse pression pour que tous aient un compte et que tous aient leur salaire versé sur ledit compte... quand l'argent part de chez papa pour arriver chez papa c'est un circuit rentable
Oui.Turbo-057 a dit:En outre en général tu bénéficies en contrepartie d'une gratuité quasi totale sur l'ensemble des produits services etc de ton employeur ..
Tout pareilAristide a dit:Bonjour,
Oui.
Et, alors que pour les clients la réglementation interdisait (ce qui n'est plus le cas) la rémunération des comptes de dépôts à vue, une exception le permettait pour les comptes des salariés de la banque employeur; il en a été ainsi pour ce qui me concerne.
Cdt
J'ai également une rémunération de tous mes comptes y incluant les comptes courant a des taux "intéressant" et ceci systématiquementAristide a dit:Bonjour,
Oui.
Et, alors que pour les clients la réglementation interdisait (ce qui n'est plus le cas) la rémunération des comptes de dépôts à vue, une exception le permettait pour les comptes des salariés de la banque employeur; il en a été ainsi pour ce qui me concerne.
Cdt
Mon employeur actuel c'est simple les versement de salaire sont injectés directement dans le système bancaire d'une manière "spécifique" induisant qu'ils ne peuvent payer que sur des comptes dudits système donc d'une part c'est clairement impossible de payer sur un compte qui n'est pas dans ce système et d'autres part c'est même noté noir sur blanc dans mon contrat de travail j'ai vérifié que le versement du salaire implique l'obligation d'ouverture d'un compte courant auprès de l'employeur.Phil17000 a dit:En ce qui me concerne, on me l'a proposé, avec effectivement des conditions avantageuses.
En l'occurrence, j'avais mon crédit ailleurs et j'ai poliment décliné.
Ca ne m'a jamais été présenté comme une obligation.