DEVENIR CGP

Tubair a dit:
Attention tout de même avec la notion gestion de patrimoine appliquée avec les proches.

Quand on sait qu'il y a des familles qui se déchirent à cause de l'argent.......
Oui je le sais bien,et ce sont juste des réponses aux questions afin de sortir du livret A. Ils savent que si il y a un soucis je ne serai en aucun cas responsable et ils assument leurs choix, c'est clair entre nous.

Sm1le22 a dit:
comment déclarer ses revenus de cgp sans diplôme si on travail a la commission ?
si tu as des comissions, c'est que quelqu'un t'a missionné, donc tu as un contrat; par exemple, un contrat d'agent commercial avec une plateforme produits immobiliers ou financiers (suivant ton goût et tes accréditations) un agent commercial s'incrit en indépendant au RSCA registre spéciaux des agents commerciaux..et tu factures.... attention il faut choisir son bon mode d'exploitation, pour débuter le mieux est micro entrepreneur; sinon tu as un forfait de 1500 euros à payer aux urssaf..même si yu fais 0 de CA

Sm1le22 a dit:
c'est toujours difficile de "réclamer" quelque chose..
En effet payer toutes ces informations vont pas nous donner des clients.. Le plus dur restera à faire.

Non, pas d'accord !
Sur ce forum, nous sommes très souvent entre gens déjà bien avertis pour la plupart.

Quand tu rentres en relation professionnelle, tu vas devoir affronter des situations + complexes, notamment au niveau civil, matrimonial voire successoral.
Car le conseil patrimonial est un tout, environnant une situation.

Et par ailleurs dans la mesure où:
- tu es un pro
- tu es suivi dans tes précos par ton Client qui te fait confiance
- tu es compétitif et a fait la pédagogie de tes honoraires en toute transparence

=> il n'y a pas de raison que cela se passe mal

Tout salaire mérite Travail et tout Travail mérite salaire et/ou honoraires

Bonjour MoietMoi,
moietmoi a dit:
pour débuter le mieux est micro entrepreneur
J'avais lu quelque part que ce statut était déconseillé car "peu crédible" pour ce type d'activité.

Avez-vous un avis sur ça? Je serai intéressé de lire un contre argument.

Perso pas d'avis, je ne suis pas calé.

Tubair a dit:
J'avais lu quelque part que ce statut était déconseillé car "peu crédible" pour ce type d'activité.

C'est vrai que c'est parfois perçu un peu comme un statut au rabais.
Et de toute façon moi - qui l'ai expérimenté - je facturais non pas le Client final, mais le promoteur et/ou la/les plate-forme(s) qui chinai(en)t et distribuai(en)t le(s) produits(s).

Donc souvent c'est transparent.

Tubair a dit:
Bonjour MoietMoi,

Les prospects voient arriver un conseiller/vendeur, AXA, Bouyges,
CharlyBgood a dit:
Donc souvent c'est transparent.
tout à fait transparent....
tout dépend de ce que l'on veut faire..on peut aussi exercer en "portage salarial" les commissions sont versés à une structure sérieuse, qui les transforme en salaire; grosso modo il reste en net 45 à 50% de la commission soit juste un peu moins que lorsque l'on est indépendant; Mais on cotise mieux pour la retraite, mais on a aucune paperasse,mais on peut avoir une bonne mutuelle....

Retour