Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Faith a dit:Non, leur rôle dans une démocratie est de représenter les gens.
ah bon , alors qui décide dans ces conditions ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Faith a dit:Non, leur rôle dans une démocratie est de représenter les gens.
Faith a dit:De mon coté, quand un clochard est près de moi dans une file de supermarché avec une bouteille de vin, je la lui paye.
Faith a dit:De mon coté, quand un clochard est près de moi dans une file de supermarché avec une bouteille de vin, je la lui paye.
Obe25 a dit:Sympa la discussion !Et vous en pensez quoi des dispositions prises pour limiter les aides à partir du deuxième enfant ? En clair, pensez-vous qu'en limitant le nombre d'enfants on puisse un jour s'en sortir ou c'est l'effet inverse ?
buffetophile a dit:j'ose espérer qu'on fait des enfants avec une motivation autre que celle des aides de l'état.....
Le but, c'est de dire les plus grosse bêtises ?buffetophile a dit:j'ose espérer qu'on fait des enfants avec une motivation autre que celle des aides de l'état.....
Mouais, enfin là, tu as décidé de détruire tout ce qui fait de la France un pays spécial, avec un idéal de vie louable, pas un énième temple de l'égoïsme.Turbo-057 a dit:J'en passe et des meilleurs
C'est une possibilité. Mais pas une certitude.Une fois que le cash revient, que les gens investissent la croissance se relancera automatiquement car cela induira que la confiance revient et quand on a confiance dans l'avenir on investi on consomme ...
Donc pas d'investissement public...Le remède serait d'înscrire la règle d'or que les dépenses ne peuvent dépasser les recettes
Tout le monde, non.Turbo-057 a dit:je ne suis pas du tout convaincu que tout le monde réfléchisse réellement en faisant des enfants et se pose les bonnes questions en amont
Il y en a, oui.Et il doit clairement y en avoir qui en font pour l'argent des allocations ... (genre le tourisme social par exemple)
Tu veux réduire les dépenses, j'ai d'autres propositions, beaucoup plus équitables pour tout le monde:Je n'ai jamais dit que c'était si simple.
Mais de nos jours si il n'y a pas le cash/confiance il n'y a pas de croissance.
La France est peut etre un pays spécial mais vit à mon humble avis sur les reliquats du passé s'accrochant désespérement sur un modèle social qu'elle n'a plus les moyens de payer et avec une hostilité au moindre changement.
La comparaison avec un budget de ménage est classique mais à la fois bonne et mauvaise.Choisi quelle pratique tu préfèrerai ...![]()
Par définition, en démocratie c'est le peuple qui décide, par l'intermédiaire de ses représentants élus.buffetophile a dit:ah bon , alors qui décide dans ces conditions ?![]()
Faith a dit:Et pour le tourisme social ça représente quoi ? quelques centaines de millions tout confondu... (dont une partie est redépensée en France, en plus).
Tu veux réduire les dépenses, j'ai d'autres propositions, beaucoup plus équitables pour tout le monde:
- limitation des indemnités chomages à 1 SMIC
- limitation des retraites à 1 SMIC.
Ceux qui gagnent davantage on eu tout le temps de faire des économies, leur donner davantage qu'à une personne qui ne peut pas mettre un centime de coté est un non-sens.
La comparaison avec un budget de ménage est classique mais à la fois bonne et mauvaise.
Non... Attaquer un bouc émissaire n'est jamais un bon début, surtout pour une somme modique. Et encore moins si ça consiste à nuire à des gens biens juste pour punir quelque pique-assiettes.Turbo-057 a dit:a - Commencons par ces quelques centaines de millions d'euros
Faith a dit:Mais les français qui le font redépensent l'essentiel de leurs allocations en France, par ailleurs, quelle que soit la raison pour laquelle ils ont fait cet enfant, le résultat est là: ça nous évite un vieillissement trop important de la population (ce qui couterait énormément plus cher)
Faith a dit:Et pour le tourisme social ça représente quoi ? quelques centaines de millions tout confondu... (dont une partie est redépensée en France, en plus).
Faith a dit:Ceux qui gagnent davantage on eu tout le temps de faire des économies, leur donner davantage qu'à une personne qui ne peut pas mettre un centime de coté est un non-sens.
commentaire inutile j'ai bien compris dans tes interventions tes intentions particulières à mon endroit ....Faith a dit:Le but, c'est de dire les plus grosse bêtises ?
Il se trouve que pour pouvoir faire un enfant dans de bonnes conditions, il faut de l'argent... est que les aides sociales entre dans le calcul pour un certain nombre de gens pour décider s'ils peuvent ou non se risquer à faire un enfant.
Tout à fait d'accord. D'autant plus que les allocations familiales ont peu d'influence sur le taux de natalité [lien réservé abonné] et que non, la corrélation entre politique familiale et natalité n'est pas si évidente [lien réservé abonné].buffetophile a dit:si cette assertion est vraie , alors notre société est véritablement tombée au plus bas .
pour faire un enfant dans de bonnes conditions il faut de l'amour , de l'envie ,de la complicité ou tout autre motivation dont l'argent ne fait pas partie ....à mon avis ...mais nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs
La morale, je la laisse à ceux qui aiment la faire.Faith a dit:C'est une question morale classique: aider quelqu'un te donne-t-il un droit de regard sur sa vie ?
Les Chypriotes ont eu le droit à 10% de pertes sur leurs dépôts, c'est aussi une solution...Turbo-057 a dit:Les grecs y ont eu droit si l'on ne veut pas vivre un scenario catastrophe il faudra bien se bouger a un moment et plus on attend plus ce sera douloureux.