Détention de deux pea

Je ne comprends votre dernier message ?

Vous voulez dire que ma situation n'est pas problématique vis à vis des impots et que la fraude par négligence est dérisoire ?

Menelic a dit:
Je ne comprends votre dernier message ?
Bonsoir,
Je pense qu'il voulait dire que si des personnes prennent du temps, de leur temps, pour vous apporter des réponses, si possible fiables, la moindre des choses serait peut-être de faire preuve de civilité, ou de politesse, en commençant par un "bonjour".

Je vous prie de m'excuser je ne voulais pas être impoli, je ne peux plus éditer mon premier message.

Merci pour ceux qui ont déjà pris le temps de répondre.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, car il faudrait, d'après le dernier message d'octobre 2022, que je clôture mon PEA Bourse direct pour en rouvrir un chez eux. Je ne sais pas si ça a de sens 2 ans après.

Dernière modification:
Menelic a dit:
Si quelqu'un peut m'aiguiller, car il faudrait, d'après le dernier message d'octobre 2022, que je clôture mon PEA Bourse direct pour en rouvrir un chez eux. Je ne sais pas si ça a de sens 2 ans après.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien. Sur les 2 PEA détenus, vous en avez clôturé 1 et gardé celui de BD (si j'ai bien compris).
Vous êtes donc en règle vis à vis du fisc. Pourquoi vouloir le fermer pour en ouvrir un autre aussitôt?

@poam5356 , je pense que @Menelic a peur que les impots lui reprochent dans quelques années d'avoir détenu 2 PEA pendant quelques mois lors de l'ouverture de son PEA BD. L'idée est de fermer ce PEA pour le réouvrir afin que la date d'ouverture corresponde à un moment où il n'a qu'un seul PEA et non 2 comme actuellement (2 PEA au moment de l'ouverture du seul PEA qu'il lui reste).

@Menelic, le mieux d'envoyer un message aux impots via le site impots.gouv.fr et attendre leur réponse. Ils sont pas chiant avec les gens honnêtes. Ensuite vous garderez cette réponse écrite dans vos archives "au cas où" même si je suis sûr à 99.9% que jamais on vous embêtera avec ça.

Niklos=> vous avez exactement résumé la situation. Je vais prendre rdv avec les impôts car je souhaite avoir un écrit pour me couvrir, même si ça m'ennuirait de devoir clôturer mon pea, payer 30% sur les PV pour réouvrir dès que la clôture sera effective... j'imagine que les autres membres dans cette même situation se prennent moins la tête et ont simplement clôturé leur ancien pea.
Je vous tiendrai au courant de la réponse des impôts.

Menelic a dit:
Niklos=> vous avez exactement résumé la situation. Je vais prendre rdv avec les impôts car je souhaite avoir un écrit pour me couvrir, même si ça m'ennuirait de devoir clôturer mon pea, payer 30% sur les PV pour réouvrir dès que la clôture sera effective... j'imagine que les autres membres dans cette même situation se prennent moins la tête et ont simplement clôturé leur ancien pea.
Je vous tiendrai au courant de la réponse des impôts.
Salut @Menelic , tu as eu quelle réponse des impôts ?
Merci pour ton retour !

Oui, j'ai un collègue inspecteur des finances qui m'a dit que clôturer l'ancien PEA était suffisant surtout si ça été fait dans les mois suivants l'ouverture du nouveau PEA.
Pour lui l'administration fiscale regarde surtout si deux PEA ne sont pas ouverts sciemment (par exemple on ouvre un nouveau PEA lorsque le plafond de versement du premier est atteint) pour dépasser le plafond et encore plus bénéficier de l'avantage fiscal du PEA.

Salut !
J'ai contacté les impôts, ils m'ont dit qu'il fallait fermer les deux, et ensuite en re-ouvrir un....

Ton PEA restant a quelle ancienneté ?

Le vieux de 2020 et le récent c'était été 2023....

Retour