destination de transfert erronée---- TREEEEEEEES URGENT----

hassna

Membre
bonjours a tous,

j'ai un grand problème et j'ai besoin de vous aides

j'ai effectué un règlement en faveur d'une fournisseur situer a l'Espagne et il a un siège a LAS PALMAS

le problème c'est que j'ai effectuer un virement sur la base des cordonnés bancaire de la ste situe a l'ESPAGNE

donc la sté de LAS PALMAS m'a aviser qu'elle a pas reçu le virement et chez moi ce montant est débité.

est ce qu'il ya de solution pour transférer ce montant pour la destination correcte!!!!!!

merci d'avance.

Bonjour,
Las Palmas (Grande Canarie) est en Espagne et votre fournisseur canarien dispose donc d'un IBAN espagnol.
Quel est le problème ?

hassna a dit:
j'ai effectué un règlement

quand ? c'est pas etonnant que ca prenne quelques jours.

cedricmr a dit:
Bonjour,
Las Palmas (Grande Canarie) est en Espagne et votre fournisseur canarien dispose donc d'un IBAN espagnol.
Quel est le problème ?

la sté a deux différentes IBAN donc mois j'ai effectuer un virement pour un IBAN et code SWIFT différent de celui demander par le fournisseurs

hassna a dit:
la sté a deux différentes IBAN donc mois j'ai effectuer un virement pour un IBAN et code SWIFT différent de celui demander par le fournisseurs

Ah, si vous avez effectué le virement vers un IBAN différent de celui que le fournisseur vous a indiqué, il est tout à fait normal que les fonds ne soient pas arrivés sur son compte. Voyez avec votre banque pour identifier le destinataire réel des fonds à qui il faudra demander de vous rembourser.

l’opération est exécuté le mois septembre. donc pour moi au début le montant est débité dans mon compte automatiquement j'ai cru que le fournisseur a reçu le virement
aprés hier le fournisseur m’appeler disant que il n'a pas encore reçu le transfert !!!!!

donc le montant est débité ou bloqué quelque part !!!!!

ouh donc la seul solution c'est le remboursement !!!

hassna a dit:
l’opération est exécuté le mois septembre. donc pour moi au début le montant est débité dans mon compte automatiquement j'ai cru que le fournisseur a reçu le virement
aprés hier le fournisseur m’appeler disant que il n'a pas encore reçu le transfert !!!!!

donc le montant est débité ou bloqué quelque part !!!!!

Il a été débité de votre compte et crédité sur le compte vers lequel vous avez effectué le virement.
Sauf que ce compte n'est pas celui de votre fournisseur puisque vous vous êtes trompé de numéro semble-t-il ?
C'est assez étonnant car il est difficile de se tromper d'IBAN grâce au "check digit".
La personne qui a reçu ce virement à tort est légalement tenue de vous rembourser. Contactez votre banque pour savoir qui est le destinataire, à qui vous demanderez de rembourser, si besoin au moyen d'une mise en demeure.

Doolittle a dit:
Il a été débité de votre compte et crédité sur le compte vers lequel vous avez effectué le virement.
Sauf que ce compte n'est pas celui de votre fournisseur puisque vous vous êtes trompé de numéro semble-t-il ?
C'est assez étonnant car il est difficile de se tromper d'IBAN grâce au "check digit".
La personne qui a reçu ce virement à tort est légalement tenue de vous rembourser. Contactez votre banque pour savoir qui est le destinataire, à qui vous demanderez de rembourser, si besoin au moyen d'une mise en demeure.

ok merci beaucoup pour l'info.

puisque je comprends que c'est la même société qui a deux IBAN différents, ça ne devrait pas être compliqué qu'elle vous rembourse ou reroute le virement vers son autre compte

cedricmr a dit:
ça ne devrait pas être compliqué qu'elle vous rembourse ou reroute le virement vers son autre compte

ce genre de mésaventure c'est déjà compliqué habituellement mais si en plus on ne parle pas la langue ....

Un virement est un ordre de paiement irrévocable.
Si vous avez indiqué un mauvais IBAN et que le virement est parti là où vous avez demandé, il n'y a aucune obligation de vous rembourser, ni la banque qui n'a pas fait de faute, ni le bénéficiaire ce qui peut être moralement critiquable mais si il ne veut pas rendre personne le l'y obligera à moins d'entamer une procédure d'enrichissement sans cause en Espagne si toutefois elle existe.

J'ai du mal à comprendre pourquoi quand on vous donne un IBAN vous allez en créditer un autre?

Quels sont les 4 premiers N° des IBAN et les BIC ?

Retour