Aristide
Top contributeur
OKFas a dit:Non, en effet, il a écrit au directeur de l’agence, pas au service client. Je vais le lui dire.
Il y a un autre risque éventuelFas a dit:Il sera locataire, mais justement pas en danger, s’il y reste. Un peu complexe à expliquer, mais c’est vraiment le cas. La seule inconnue possible réside dans le fait de trouver des locataires, sérieux.
Le calcul du nouveau taux d'endettement désormais réglementé conduirait à un résultat différent; la banque serait amenée à faire les calculs suivants :
+ Charges = mensualités crédit + loyers + autres charges éventuelles (autres crédits; pensions alimentaires....)
+ Revenu = salaires + x% des loyers perçus (le x% dépendant de chaque banque et ne dépassant pas 70%)
=> Taux endettement = (Charges/Revenus/100) au plus égal à 35%
C'est la méthode additionnelle et non plus méthode différentielle anciennement permise lors d'opérations locatives.
Oui comme je vous l'ai expliqué antérieurement.Fas a dit:Concernant le compte de dépot ou domiciliation bancaire, seules les CG ou CP de l’offre de prêt font foi, si je puis dire?
Cdt