Des suggestions d'ETF?

J'essaye de ne pas 'trader" avec les ETF , ils sont positionnés sur du LT. Accessoirement chaque mois en DCA , je module la répartition à petite dose à la hausse . Mais la règle que je m 'applique est de ne pas changer, modifier mes positions en fonction de l 'actualité du moment .Dés le départ , j'ai choisi en allocations pour du LT : WORLD 20 % , US 20 % , Pays émergents Asiatiques 17% , Europe 15 % , Japon 5 % , Pays Nordiques 5% Hors zone €, SUISSE 5 % , Royaume Uni 5 % , Pays émergents d' Amérique Latine 3 % et le reste est éparpillé entre les secteurs du Luxe , de la Santé et de l 'IA.
Les ETF : 40 % du patrimoine , la Pierre Papier 30%, les Fonds euros et Livrets 20% , le reste étant dilué entre le Crowdfunding , l 'Or et la ..Crypto...(oui je sais ...)

Les frais d'un fonds sont un des moins mauvais facteur prédictif des performances futures que nous ayons. Les performances passées quant à elles ne disent pas grand chose sur le futur. Il est donc évident que les frais doivent être un critère de selection (mais pas le seul), quand bien même les performances passées sont affichées nettes de frais.

[lien réservé abonné]

Bonjour,
Résultats décevants pour les investissements en Chine (courbe rouge) - problematique de confiance/transparence ? risque géopolitique ? . L'inde au contraire tire son épingle du jeu (courbe noire)

Graphe Dec 2022 - Juin 2023, source Les Echos 20 Juin 2023
1687256172196.png

Il y a un "transfert" vers le sud-asiatique
La Chine est en transition, les jeunes visent les diplômes (et le recrutement ne suit pas vraiment), les usines "familiales" ne tournent plus dans les conditions aussi drastiques qu'auparavant.
Ils réagissent vite cependant, ouverture des actions libellées en yuan sur les marchés (HK), baisse des taux pour relancer l'investissement

lebadeil a dit:
problematique de confiance/transparence ? risque géopolitique ? .
en dehors du grave problème démographique et des risques liés à une future opération d'invasion de Taiwan chacun sait que les gouvernants communisto-obtus n'auront pas tiré les leçons du 1er virus échappé de leurs labos , et qu'ils continuent à jouer aux apprentis sorciers ..... jouant sur la corde nationaliste du pays assiégé et en grand danger ( on connait ce discours d'inspiration poutino-hitlerienne )

Buffeto a dit:
en dehors du grave problème démographique et des risques liés à une future opération d'invasion de Taiwan chacun sait que les gouvernants communisto-obtus n'auront pas tiré les leçons du 1er virus échappé de leurs labos , et qu'ils continuent à jouer aux apprentis sorciers ..... jouant sur la corde nationaliste du pays assiégé et en grand danger ( on connait ce discours d'inspiration poutino-hitlerienne )
Waouh, toi, t'es en forme, on dirait... :ROFLMAO:

Retour