Des suggestions d'ETF?

poam5356 a dit:
Si c'est dans le PEA, les frais de courtage sont limités à 0,5% depuis le 1er juillet 2020.. Merci Bruno!
Ah, merci beaucoup! J'ai pensé en effet que ça s'applique qu'au Euronext et pas aux autre bourses européennes

Lucie92 a dit:
Pourquoi viser uniquement l'europe ?

Je pense que vos priorités ne sont pas les bonnes. Il est bien plus important de savoir pourquoi vous voulez investir dans les banquaires plutôt que parce que c'est un fond avec un bel encours.

Il faut d'abord diversifier correctement, composer sa stratégie, regarder la composition des indices, s'ils sont disponibles sur votre broker/éligibles au PEA, avant de regarder les critères secondaires bien qu'importants que sont la liquidité de l'ETF ou la nature de l'ETF.
Et puis, pour les raisons personnelles je ne souhaite pas investir dans certains pays qui font partie des ETFs world, par exemple

Bonsoir,
KateHamster a dit:
Les deux autres ETF sont Europe ou France avec une diversification sectorielle (j'ai regardé la composition)
Diversification sectorielle sur le CAC 40 ?!

Les KHOL (secteur d'activité du luxe) c'est 23,15% du CAC 40. Chaque indice indice boursier possède ses biais sectoriels : CAC 40 -> luxe, DAX -> industrie, Nasdaq -> technologie.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Diversification sectorielle sur le CAC 40 ?!

Les KHOL (secteur d'activité du luxe) c'est 23,15% du CAC 40. Chaque indice indice boursier possède ses biais sectoriels : CAC 40 -> luxe, DAX -> industrie, Nasdaq -> technologie.
Je voulais dire qu'il n'y a pas qu'un seul secteur dedans, même que certains secteur sont plus présents que les autres

L'ETF monde d'Amundi index solution lu1437016972 amundi index solutions est-il l'équivalent du cw8 ?

fdod a dit:
L'ETF monde d'Amundi index solution lu1437016972 amundi index solutions est-il l'équivalent du cw8 ?
Bonjour,

Merci.

Au revoir.

fdod a dit:

Bonjour,

Dans son objet oui dans sa nature non sinon pourquoi avoir 2 ETF identiques chez un même émetteur ?
Jouez au jeu des différences entre les deux vous comprendrez mieux

Trublion a dit:
Dans son objet oui dans sa nature non sinon pourquoi avoir 2 ETF identiques chez un même émetteur ?
Jouez au jeu des différences entre les deux vous comprendrez mieux
Vous êtes bien gentil de répondre, vu le niveau de politesse dans le message.

Jeune_padawan a dit:
Vous êtes bien gentil de répondre, vu le niveau de politesse dans le message.

Disons que je fais le service minimum en donnant une piste à lui de faire l’effort pour trouver.
C’était ma contribution du mois sur la thématique « l’ETF qui vous rendra riche sans rien faire »
Faut bien que ça tourne de temps en temps entre les contributeurs

Bonjour
L'ETF monde d'Amundi index solution lu1437016972 est le seul ETF monde que j'ai trouvé dans spirica. J'ai le lyxor chez l'inxea avenir mais j'en recherche un sur spirica pour d'éventuels arbitrages.
Vous avez quoi vous ?
Merci

Vous tapez simplement l'isin de l'etf dans votre moteur de recherche et vous avez alors un tas de sites (morningstar, boursorama, sicavonliane, quantalys etc...) qui vous renseigneront directement pourvu que vous fassiez l'effort de les lire.
Consultez en particulier le dici (document d'information clé pour l'investisseur).

Les prétentieux qui vous interpellent ici ne font rien d'autre pour essayer de se faire mousser en se constituant une bande de folowers exigeant des remerciements.

Dans la vie on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Cela ne sert à rien de jouer à l'ignorant pour que d'autres fassent les recherches à votre place.

Dernière modification par un modérateur:
Oh la la @tropcru , on a mal dormi cette nuit ? :D

Pilou40 a dit:
Oh la la @tropcru , on a mal dormi cette nuit ? :D
C'est vrai, très mal dormi gastro etc... etc...
On se fait vieux !

tropcru a dit:
C'est vrai, très mal dormi gastro etc... etc...
On se fait vieux !
Petite tisane, des gouttes et au lit ! :ROFLMAO:

tropcru a dit:
Les prétentieux qui vous interpellent ici ne font rien d'autre pour essayer de se faire mousser en se constituant une bande de folowers exigeant des remerciements.

Dans la vie on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Cela ne sert à rien de jouer à l'ignorant pour que d'autres fassent les recherches à votre place.
Note de la rédaction :
Si vos propos n'engagent que vous, gardez pour vous ceux ayant la consistance douce-amère d'une diffamation déguisée ou qui relèvent, à minima, du pur délire de quelqu'un qui doit être submergé par la jalousie de se sentir pas assez écouté.

poam5356 a dit:
Note de la rédaction :
Si vos propos n'engagent que vous, gardez pour vous ceux ayant la consistance douce-amère d'une diffamation déguisée ou qui relèvent, à minima, du pur délire de quelqu'un qui doit être submergé par la jalousie de se sentir pas assez écouté.
A vos ordres chef !

Quelle rédaction ? C'est moi qui rédige !

tropcru a dit:
C'est moi qui rédige !
Non, vous ne rédigez rien du tout. Vous déblatérez contre les membres qui essayent de maintenir un climat serein au sein du forum.
Si c'est trop difficile pour vous d'avoir une approche constructive, les forum Bour..rama vous tendent les bras.

Au prochain écart, c'est la porte!
Je fais ce que bon me semble et n'ai pas d'ordre à recevoir de vous.

Dernière modification par un modérateur:
Buffeto a dit:
heu ...NON .....

ici il faut respecter les règles du forum

Il faudrait les rappeler de temps en temps. Par exemple celle-ci est systématiquement ignorée:

pour poser une nouvelle question, le Membre doit ouvrir une nouvelle Discussion. Il ne faut pas le faire dans une discussion déjà en cours, même si son sujet est très proche

Retour