Snipy
Contributeur régulier
Quelques cbanquonautes sentent des bons coups en ce début d'année ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Snipy a dit:Quelques cbanquonautes sentent des bons coups en ce début d'année ?
buffetophile a dit:oui j'ai bien senti un bon coup ....mais ce n'est pas sur la bourse....
je crois que je vais retourner sur le marché de l'immobilier ancien ....
j'ai repéré quelques affaires à faire ...il y a des morts a ramasser ( hélas pour eux )
la baisse est assez considérable dans certains endroits ....
Snipy a dit:quand tu parles de ramasser, c'est de rachat que tu parles ?
buffetophile a dit:ramasser les morts c'est acheter à ceux qui sont obligés de vendre mais qui ne trouvant pas preneur sont obligés de baisser les prix....
j'ai trouvé des apparts ( petite ville de province ok ) superbement bien rénovés à 900€ le mètre carré....donc à ce prix là , je commence à vraiment y réfléchir....
Snipy a dit:, mais que faire d'un tel bien dans un contexte de ville de province ?
RamonLacheminée a dit:Quelques idées comme ça :
FR :
ALSTOM (Industrie)
TECHNIP (Parapétrolier)
Lassuré a dit:Alstom justement maintenant que ça a bien baissé, je vais y réfléchir à nouveau sérieusement.
Interets a dit:Ce marché vous parait-il vraiment au mieux ?
Interets a dit:Il y a toujours des opportunités sur le marché, le problème c'est de savoir les détecter. Donc pour l'individu lambda rentrer actuellement est risqué à cause de méconnaissances financières et le risque d'acheter la mauvaise action à un prix élevé comme c'est le cas actuellement d'après moi.
buffetophile a dit:la conclusion que j'ai tiré de la lecture de divers posts et de mon expérience personnelle depuis 1998 est que l'investisseur lambda n'achète JAMAIS au bon moment et ne vend JAMAIS au bon moment.....
tout l'art consiste juste à etre le plus proche possible du bon moment....
RamonLacheminée a dit:Depuis maintenant une bonne vingtaine d'année, la bourse n'est plus la progression lente et sûre sans accroc.
Il faut se préparer à un univers d'investissement dans lequel on aura des petites crises tous les 2 ans, et des grosses tous les 5 ans.
Lassuré a dit:Pour continuer sur ce fructueux sujet, j'ai basardé pas mal de titres en PV, pour me placer sur une Biotech française prometteuse : Genfit.
Beaucoup de documentation à trouver sur le net à son sujet, pour comprendre les possibilités de cette boite et de ce titre! Jetez-y donc un oeil ^^