Différent suivant la garantie du crédit
Si Crédit Logement ou équivalent c'est vers vous que le notaire viendra pour fixer une date pour la signature. Il vous faudra demander à la banque l'envoi des fonds du prêt pour qu'ils soient chez le notaire la veille ou l'avant veille (même si le notaire demande plus large)
Si c'est une garantie réelle, à la réception de vos offres la banque va établir un cadre d'acte et des pouvoirs afin que le notaire puisse rédiger l'acte définitif,à la suite le notaire vous fixera une date et enverra un appel de fonds à la banque.
Vous devrez vous charger de faire le virement de votre apport personnel (il est interdit à un notaire de prendre des chèques)
Pour le PEL, il faut demander à votre banque combien de temps prend la clôture pour que les fonds soient sur votre compte, je pense q'une semaine avant la signature c'est largement suffisant. En cas de besoin pensez au virement instantané qui permet au virement d'arriver chez le destinataire en quelques secondes. Les notaires voient leurs mouvements en temps réel.