Dépôt de dossier de financement immobilier

Sardine

Nouveau membre
Bonjour,

Le sous-seing privé prévoit plusieurs dépôts de financement et des délais avec des réponses; mais certaines agences trainent ou ne répondent pas...

Est-ce que lors de ce dépôt une attestation est obligatoirement fournie par l'agence ? Suis-je en droit de réclamer celle-ci ?
Pourriez-vous me dire si l'agence bancaire a l'obligation d'instruire mon dossier et de répondre ?

Je vous remercie pour votre éclaircissement et votre aide.

Bonsoir,
Sardine a dit:
Est-ce que lors de ce dépôt une attestation est obligatoirement fournie par l'agence ?
Non.
Sardine a dit:
Suis-je en droit de réclamer celle-ci ?
Vous pouvez le demander mais elle n'est pas obligée de le faire
Sardine a dit:
Pourriez-vous me dire si l'agence bancaire a l'obligation d'instruire mon dossier et de répondre ?
Non; elle n'est pas obligée

Cdt

Sardine a dit:
Bonjour,

Le sous-seing privé prévoit plusieurs dépôts de financement et des délais avec des réponses; mais certaines agences trainent ou ne répondent pas...

Est-ce que lors de ce dépôt une attestation est obligatoirement fournie par l'agence ? Suis-je en droit de réclamer celle-ci ?

Je vous remercie pour votre éclaircissement et votre aide.
Aristide a dit:
Bonsoir,

Non.

Vous pouvez le demander mais elle n'est pas obligée de le faire

Non; elle n'est pas obligée

Cdt
Merci pour votre réponse. Comment puis-je justifier auprès du notaire mes démarches à part celle de ma propre banque alors que le sous-seing privé l'oblige ?

Merci pour votre réponse. Comment puis-je justifier auprès du notaire mes démarches à part celle de ma propre banque alors que le sous-seing privé l'oblige ?

Bonjour,

Avez vous essayé les banques en ligne qui proposent des crédits immo? J'imagine que vous recevrez un mail pour confirmer le dépôt de la demande.

C'est un éventuel problème qui a déjà souvent été évoqué sur ce forum?

Il faut garder toutes les traces de vos démarches (courriers - e-mails.....).

Et, même si elles n'y sont pas obligées, beaucoup de banques remettent cependant les simulations effectuess en fournissant un document appelé "Proposition de financement".

Cdt

je vais me rapprocher des banques en ligne et conserver les traces de mes démarches précédentes.
Je trouve désolant qu'il n'y est pas d'obligation de réponse négative ou positive de la part des banques puisqu'elles conditionnent notre économie et sont aidées par nos soins lorsqu'elles sont en danger (exemple année 2008). Merci encore pour vos réponses.

Retour