Dépenses de santé

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Une petite aberration...et des dépenses en plus..
J'ai un gros rhume/angine..
Souvent chez l'adulte c'est dû a un virus... Attendre au chaud tranquillement..
Mais parfois c'est dû â un microbe,et là, il faut traiter par antibiotiques, sinon cela peut favoriser des dégâts à distance..( articulations..)
Un test très répandu à l'étranger depuis des années, en pharmacie, permet en 5 minutes de faire la différence. Ce test est diffusé en catimini en France et est nouveau..
Ressentant que ce n'est un simple rhume, je voulais faire le test.
Après recherche difficile d'une pharmacie le faisant,après avoir répondu à un questionnaire pour savoir si c'est opportun, le test est fait et est positif. Le pharmacien me dit qu'il faut que je prenne un antibiotique, mais qu'il ne peut pas me le délivrer.
Il faut que je prenne rdv avec un médecin, par exemple en vidéo, qui lui à la vue du certificat délivré par le pharmacien, délivrera une ordonnance , pour revenir dans la pharmacie...
Au Canada, par exemple, le test se fait un peu partout, et sur résultat positif, l'antibiotique est délivré..
Bon, chaque consultation augmente le PIB...
Au passage, dans la salle d'attente du toubib, je peux, malgré le masque transmettre à autrui..

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Il faut que je prenne rdv avec un médecin
la législation française fait que c'est le médecin qui est prescripteur ( et donc responsable ) .
la pharmacien , le kiné , l'infirmière ne peuvent agir que sur prescription médicale ...

les médicaments délivrés sans ordonnance sont la plupart du temps de l'ordre du placebo ....

Buffeto a dit:
la législation française fait que c'est le médecin qui est prescripteur ( et donc responsable ) .
la pharmacien , le kiné , l'infirmière ne peuvent agir que sur prescription médical
Je sais bien.
Donc sur le trottoir, j'ai pris consultation avec mon smartphone avec mon médecin ( 50 euros) j'ai eu la consultation, en 3 minutes, le pharmacien m'a prêté son arrière boutique pour la vidéo,et le médecin à envoyé l'ordonnance directement au pharmacien.
50 euros ,voire plus de dépensés pour rien...
Absurde.

moietmoi a dit:
50 euros ,voire plus de dépensés pour rien...
sur ces 50€ , 7.5 vont à la caisse de retraite et 20.5 aux impôts ...donc 28€ de récupérés pour l'état ..

faut voir le bon coté des choses ... :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Bonjour,
Mais parfois c'est dû â un microbe,et là, il faut traiter par antibiotiques, sinon cela peut favoriser des dégâts à distance..( articulations..)
Un test très répandu à l'étranger depuis des années, en pharmacie, permet en 5 minutes de faire la différence. Ce test est diffusé en catimini en France et est nouveau..
Après recherche difficile d'une pharmacie le faisant,après avoir répondu à un questionnaire pour savoir si c'est opportun, le test est fait et est positif. Le pharmacien me dit qu'il faut que je prenne un antibiotique, mais qu'il ne peut pas me le délivrer.
Il faut que je prenne rdv avec un médecin, par exemple en vidéo, qui lui à la vue du certificat délivré par le pharmacien, délivrera une ordonnance , pour revenir dans la pharmacie...
Au Canada, par exemple, le test se fait un peu partout, et sur résultat positif, l'antibiotique est délivré..
Au passage, dans la salle d'attente du toubib, je peux, malgré le masque transmettre à autrui..
Je ne connaissais pas. Ce test coûte combien ? Est-il pris en charge par la SS si non prescrit pas un médecin ? Cela peut être utile car j'ai souvent mal à la gorge et je fais des allers retours chez le docs.

Yanso a dit:
je fais des allers retours chez le docs.
ben voilà ...

c'est dans les salles d'attente bondées des médecins qu'il y a le plus de microbes ..... :cool: :eek:

Yanso a dit:
Je ne connaissais pas. Ce test coûte combien ? Est-il pris en charge par la SS si non prescrit pas un médecin ? Cela peut être utile car j'ai souvent mal à la gorge et je fais des allers retours chez le docs.
Bonjour, oui c'est pris en charge sans passer par le médecin; direct en pharmacie; mais il n' y a que certaines pharmacies que le font; je crois que l'acte est à 6,90 mais en tout cas avec la mutuelle je n'ai rien payé en pharmacie; le TROD( acronyme que tout le monde connait depuis le covid, test rapide d'orientation diagnostic)
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Bonjour, oui c'est pris en charge sans passer par le médecin; direct en pharmacie; mais il n' y a que certaines pharmacies que le font; je crois que l'acte est à 6,90 mais en tout cas avec la mutuelle je n'ai rien payé en pharmacie; le TROD( acronyme que tout le monde connait depuis le covid, test rapide d'orientation diagnostic)
[lien réservé abonné]
C'est bon à savoir. Je demanderai aux pléthores de pharmacies autour de chez moi.

Pour tout savoir ou presque sur le TROD angine ==> [lien réservé abonné].

moietmoi a dit:
Bonjour,
Bonjour moietmoi,
Un rhume avec un traitement médical, c'est 7 jours et sans traitement 7 jours également. ;)
Et si vous allez faire un test, il sera toujours positif, ce sont les mêmes laboratoires qui vendent les antibiotiques associés.
Et à force de prendre des antibiotiques pour rien, vous allez devenir "antibiorésistant"
[lien réservé abonné]

Bon rétablissement

@moietmoi
Pour sauver l'assurance maladie rien de tel que des produits naturels avec modération tout de même ! :cool:
1707292900683.jpeg

Dernière modification:
nono52 a dit:
Un rhume avec un traitement médical, c'est 7 jours et sans traitement 7 jours également.
Moui... Sauf que sans traitement, on peut se prendre en prime une sinusite... Et je sais de quoi je parle... Alors mieux vaut le traiter et le prendre au sérieux.

Ça dépend de votre appréciation du risque.

Une antibiorésistance, c'est direct en réanimation !

nono52 a dit:
Une antibiorésistance, c'est direct en réanimation !
n'exagérons rien .....

J'ai pas dit qu'il fallait nécessairement des anti bio. N'étant pas médecin, je ne me permettrais pas dire ce qu'il faut comme traitement. Mais un rhume est à prendre au sérieux. Il ne faut pas "juste attendre" et espérer que ça soit fini en 7 jours. Quitte à prendre un rendez-vous pour dans 5 ou 6 jours après le début des symptômes et l'annuler si ça va mieux entre 2.

nono52 a dit:
Et si vous allez faire un test, il sera toujours positif,
Il sera presque toujours négatif, donc infection virale et pas besoin d’antibiotiques.
nono52 a dit:
ce sont les mêmes laboratoires qui vendent les antibiotiques associés.
Il faut donc se hâter d’acheter des actions de ces laboratoires…

mvhrb888 a dit:
Il faut donc se hâter d’acheter des actions de ces laboratoires…
ou alors de coca cola...... :
" Au Royaume-Uni, un âne qui souffrait d'une importante constipation et n'arrivait plus à manger ni boire en raison de la douleur a pu être guéri en lui administrant 24 litres de coca "

comme quoi ......

Dernière modification:
Retour