Dépassement plafond et intérêt sur un LEP

nedbou

Nouveau membre
Bonjour.
Mon conseiller vient de me signaler que toute somme dépassant le plafond (7700€) sur un LEP ne rapportait pas d'intérêt, selon la nouvelle loi de finance 2011.
Idem pour le livret A.
Quelqu'un peut me confirmer ceci?
Merci.

nedbou a dit:
Bonjour.
Mon conseiller vient de me signaler que toute somme dépassant le plafond (7700€) sur un LEP ne rapportait pas d'intérêt, selon la nouvelle loi de finance 2011.
Idem pour le livret A.
Quelqu'un peut me confirmer ceci?
Merci.

Vous devriez plutot lui demander le texte officiel qui confirme ses dires. Parce que ce sont des fadaises....

Vous etes sur que c'est un conseiller ou c'est un stagiaire ?
Parce qu'il faut vraiment etre une buse pour sortir une boulette pareil, et en général, les conseillers ne sont pas des buses.

ZRR_pigeon a dit:
Vous devriez plutot lui demander le texte officiel qui confirme ses dires. Parce que ce sont des fadaises....
Bonjour,
alors c'est quoi la bonne réponse, siouplaît ? Les 7 700 € sont le plafond des versements, mais les intérêts sont calculés sur la totalité (sommes versées + intérêts capitalisés), qu'on soit ou non au-delà du plafond ?

Peut-être le conseiller parlait-il des sommes versées ? Si les sommes versées dépassent le plafond, le surplus n'est pas générateur d'intérêt ? En effet, que se passe t-il si lorsque le détenteur d'un LEP tente de dépasser le plafond des versements ?
Cordialement

Dernière modification:
A moins d'incompétence ,il voulait certainement vous proposer un autre produit financier et donc source d'une nouvelle commission pour lui..
Pour info ,seule la capitalisation des intérêts permet de dépasser les plafonds autorisés sur les livrets réglementés.

philB a dit:
Bonjour,
alors c'est quoi la bonne réponse, siouplaît ? Les 7 700 € sont le plafond des versements, mais les intérêts sont calculés sur la totalité (sommes versées + intérêts capitalisés), qu'on soit ou non au-delà du plafond ?

exact.

philB a dit:
Peut-être le conseiller parlait-il des sommes versées ? Si les sommes versées dépassent le plafond, le surplus n'est pas générateur d'intérêt ? En effet, que se passe t-il si lorsque le détenteur d'un LEP tente de dépasser le plafond des versements ?
Cordialement

la banque (enfin le systeme de traitement) filtre le mouvement avant son execution et déroute l'excès de versements sur un compte sur livret fiscalise ou pire sur un compte courant.

J'ai entendu une blague similaire de la part du conseiller bancaire de ma mère.
Tout ça pour vendre un produit

Ca devient énervant à force!

la caisse d'epargne avait lancé une enorme campagne il y a deux trois ans envers ceux qui depassaient les 15300 euros sur le livret A....

Retour