Demission pendant offre de prêt ?

FANOUNETTE

Nouveau membre
Bonjour, j'ai besoin d'une petite aide ! Ai-je le droit de demissionner pendant mon délai de réflexion de 11 jours suite à la reception de l'offre de prët ? En effet je demissionne pour suivre mon conjoint qui a changé de travail et je vais normalement toucher le chomage. Pensez vous que la banque peut me refuser le pret au dernier moment ? même si elle n'a pas de raison de le savoir .. Je vous remercie beaucoup

La banque a déjà accepté de vous prêter la somme. Elle est engagée. Les 11 jours de réflexion (qui sont un délai minimal) sont unilatéraux, libre à vous de signer ... ou pas.

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide ! En fait je me trouve pas très loyale d'avoir declaré que j'étais en CDI et maintenant de demissionner. Mais bon c'est à plus de 60 km, en plus cela va tomber en décembre avec le gel et tout. Je trouverais du travail là bas il n'y a pas de souci.

Par contre, pas sûr que tu aies droit au chomage avant 4 mois si c'est une démission. 60 km de distance, il ne me semble pas que ce soit un motif suffisant (pour les aides au déménagement, c'est 75 par exemple)

bonjour,

au cas ou la banque viendrait a être informée ( par exemple suite à envoi de domiciliation de salaire à l'employeur) que vous avez démissionnée elle a parfaitement le droit d'annuler son prêt.

tant que celui ci n'est pas décaissé elle peut annuler une offre pour motif d'élément venant altérer la qualité du dossier.

bien cordialement

ICF, vous êtes certain de cela? Parce que cet élément ne figure nulle part dans une offre de prêt. De plus, j'imagine que si l'un des deux coempruneurs démissionne pour suivre son conjoint, les ressources du couple ne sont pas altérées significativement pour autant, donc la qualité du dossier n'est pas affectée.

En tout cas merci pour vos réponses. J'ai reçu l'offre de prët aujourd'hui mais j'ai très peur de demissioner, pour la domiciliation elle est deja faite sur le bon compte. Vous croyez qu'il y a d'autres raisons qui font qu'ils pourraient le savoir ? Je crois que je vais etre obligé d'attendre de signer chez le notaire pour etre sure. Sinon pour les assedics ils m'ont dit que c'était bon pour le chomage.

bonsoir,

pouyr répondre à ALDARON, sur ? non je ne peux l'affirmer mais nous n'avons pas tous les éléments en main : revenus de Monsieur, endettement etc...

mais avouez que si , pour exemple , le couple est endetté à 30% et que suite à la démission le revnu global baisse de 30% on passe à 42% d'endettement.

bien sur c'est un exemple comme un autre.

car rien n'empeche quelqu'un d'être licencié 5 jour après avoir signé son acte de vente chez le notaire.
j'ai déjà eu le cas ....... la suite c'est bien passée heureusement.

donc par précaution je ne peux encourager la démission avant la signature de l'acte.

principe de précaution ..

bien cordialement

ICF, tout à fait d'accord avec vous: cacher à la banque une probable (certaine) chute importante de ses revenus revient à se planetr un couteau dans le pied (ou ailleurs...) Ma question posait plus sur la capacité de la banque à revenir sur une offre de crédit après émission.

j'ai un cas en cours...

cas concret : émission de l'offre pour financer des travaux dans une maison

envoi chez le notaire pour la prise de garantie hypothécaire.

le notaire prévient la banque qu'il y a déjà 3 hypothèques + 1 hypothéque judiciaire..........

alors que le client l'avait caché à la banque.

annulation de l'offre.

c'est un peu comme une fausse déclaration pour les contrats d'assurance.

c'est pareil si le client pour une raison x ou y se retrouve avec une interdiction banque de france après émission d'une offre.

ce sont bien entendu des cas rares mais cela arrive aussi .

au même titre que le décès des acheteurs dans un accident de voiture la veille de la signature de l'acte !!!

bien cordialement

ICF62 a dit:
au même titre que le décès des acheteurs dans un accident de voiture la veille de la signature de l'acte !!!

Il me semblait qu'on était couvert dans ce cas: personnellement, la banque a commencé à me débiter la prime d'assurance après renvoi des documents signés (loffre en fait). Renseignements pris, on m'a répondu que c'était légal puisque j'étais alors assuré, même si l'offre n'était pas signée...

oui oui c'était juste un exemple de ce qui peut arriver comme incident dans une vente.

par contre , imaginez que le vendeur ai prévu d'acheter le même jour pour éviter de faire un relais !!!!!!!!!

en cas de décès, ouverture succession, assurance qui doit prendre en charge etc etc pendant ce temps le vendeur est coincé pour sa nouvelle acquisition ...

voilà c'était juste anecdotique des pépins qui peuvent arriver.

bien cordialement

Retour