cmdurand
Contributeur régulier
Bonjour,
je suis dans la tranche 51 - 60 ans avec mon épouse. 2 enfants majeur.
Patrimoine immobilier RP environ 400000 € et 2 logements en location 350000 € (loi sceller + loc avantage)
AV environ 800000 (50% chacun) 60% fond euros 40% UC
Les livrets classique 80000 et PEL > 12 ans et 2 petits PEA 30000 (j'attends une baisse importante pour investir au max du plafond)
Je pense à la transmission, et il me semble possible de commencer aujourd'hui par le démembrement de notre RP
Qu'en pensez vous ? Est ce la solution au vu de ma situation (gestion seul).
Notre capacité d'épargne est importante.
Le notaire réalise lui même l'estimation du bien ou faut-il faire estimer le bien avant de contacter le notaire ? Enfin si cette solution est la bonne stratégie pour nous.
En vous remerciant
je suis dans la tranche 51 - 60 ans avec mon épouse. 2 enfants majeur.
Patrimoine immobilier RP environ 400000 € et 2 logements en location 350000 € (loi sceller + loc avantage)
AV environ 800000 (50% chacun) 60% fond euros 40% UC
Les livrets classique 80000 et PEL > 12 ans et 2 petits PEA 30000 (j'attends une baisse importante pour investir au max du plafond)
Je pense à la transmission, et il me semble possible de commencer aujourd'hui par le démembrement de notre RP
Qu'en pensez vous ? Est ce la solution au vu de ma situation (gestion seul).
Notre capacité d'épargne est importante.
Le notaire réalise lui même l'estimation du bien ou faut-il faire estimer le bien avant de contacter le notaire ? Enfin si cette solution est la bonne stratégie pour nous.
En vous remerciant
Dernière modification: